"La passerelle par défaut n'est pas dispo" depuis maj vers W10
Shalas
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Julien -
Julien -
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 hier, j'ai des pertes de connexion régulière : toutes les 5 minutes, je passe en connexion limitée. Lorsque je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, ça me dit "la passerelle par défaut n'est pas disponible", et ça me corrige le souci... mais le problème revient alors au bout de quelques minutes (voir même quelques secondes).
Jusqu'alors, j'avais Windows 7, et tout se passait très bien, c'est depuis spécifiquement la maj vers Windows 10 que j'ai ce problème, alors que je n'ai strictement rien changé à la configuration de mon ordinateur.
Je suis connecté en ethernet (il s'agit d'un ordi fixe), et tous mes autres appareils fonctionnent (j'écris depuis un Mac en Wi-Fi, mais j'ai d'autres appareils en ethernet qui fonctionnent également).
Je recherche donc une solution, car j'avoue ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne :(
Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 hier, j'ai des pertes de connexion régulière : toutes les 5 minutes, je passe en connexion limitée. Lorsque je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, ça me dit "la passerelle par défaut n'est pas disponible", et ça me corrige le souci... mais le problème revient alors au bout de quelques minutes (voir même quelques secondes).
Jusqu'alors, j'avais Windows 7, et tout se passait très bien, c'est depuis spécifiquement la maj vers Windows 10 que j'ai ce problème, alors que je n'ai strictement rien changé à la configuration de mon ordinateur.
Je suis connecté en ethernet (il s'agit d'un ordi fixe), et tous mes autres appareils fonctionnent (j'écris depuis un Mac en Wi-Fi, mais j'ai d'autres appareils en ethernet qui fonctionnent également).
Je recherche donc une solution, car j'avoue ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne :(
A voir également:
- "La passerelle par défaut n'est pas dispo" depuis maj vers W10
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Min to maj - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
2 réponses
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que vous. (le pilote ne fonctionne pas correctement / aucun pilote d'installé sur l'ordinateur)
J'ai installé Window 10, et depuis mon ordi perdait internet au bout de 5 min à 30min environ. Idem pour un autre ordi.
Au début je pensais à la box, mais aucun problème de ce coté après vérif.
Finalement après pas mal de recherche le problème vient du pilote de la carte réseau qui ne supporte pas encore W10 d'après ce que j'ai compris.
J'ai une Broadcom Netlink, qui n'a pas un pilote optimisé pour W10 avant sa futur mise à jour, j'ai bien essayé de la mettre à jour mais Window trouve que ce périphérique est déjà à jour...
J'ai téléchargé une mise à jour récente mais pas moyen de l'installer.
Finalement je suis repasser à une version plus ancienne du pilote (2009 dans mon cas) contre l'actuel qui date de 2013.
Paramètre>périphériques>gestionnaire de périphérique>carte réseau>pilote>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisissiez une version antérieure à l'actuelle ou plus récente si cela marche pour vous.
Tout ça pour dire que en remettant une version plus ancienne cela fait 2 jours que ma co internet remarche.
J'ai eu le même problème que vous. (le pilote ne fonctionne pas correctement / aucun pilote d'installé sur l'ordinateur)
J'ai installé Window 10, et depuis mon ordi perdait internet au bout de 5 min à 30min environ. Idem pour un autre ordi.
Au début je pensais à la box, mais aucun problème de ce coté après vérif.
Finalement après pas mal de recherche le problème vient du pilote de la carte réseau qui ne supporte pas encore W10 d'après ce que j'ai compris.
J'ai une Broadcom Netlink, qui n'a pas un pilote optimisé pour W10 avant sa futur mise à jour, j'ai bien essayé de la mettre à jour mais Window trouve que ce périphérique est déjà à jour...
J'ai téléchargé une mise à jour récente mais pas moyen de l'installer.
Finalement je suis repasser à une version plus ancienne du pilote (2009 dans mon cas) contre l'actuel qui date de 2013.
Paramètre>périphériques>gestionnaire de périphérique>carte réseau>pilote>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisissiez une version antérieure à l'actuelle ou plus récente si cela marche pour vous.
Tout ça pour dire que en remettant une version plus ancienne cela fait 2 jours que ma co internet remarche.
Bonjour.
As tu un paramètre spécifique pour te connecter à ta box, genre IP fixe?
As tu un paramètre spécifique pour te connecter à ta box, genre IP fixe?
Je suis soulagée!