Pas de son sur ordi

Fermé
doogie - 1 août 2015 à 20:07
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 août 2015 à 20:32
Bonjour,
Suite à la désinstallation d'un programme (je ne me souvient plus lequel) m'on ordinateur n'a plus de son.
Lorsque je vais dans Ordinateur / clic droit Propriétés / Gestionnaire de périphériques, qu'on clique sur les "contrôleurs audio, vidéo et jeu", pour chaque périphérique il m'indique sur le périphérique fonctionne correctement. Pour chaque périphérique il indique que le pilote logiciel est à jour si je demande de "mettre à jour le pilote logiciel".
Ces périphériques sont :
AMD High Definition Audio Device
Périphérique High Definition Audio
SoundTap Recorder
Total recorder WDM audio driver
Selon un forum en anglais, lorsque le périphérique AMD s'affiche comme "AMD High Definition Audio Device" c'est que le driver n'est pas installé, si le driver est installé il s'affiche comme "AMD HD Audio Device".
http://www.pcpitstop.com/drivers/download/AMD~High~Definition~Audio~Device.html
Le son ne marche pas quel que soit le logiciel, Windows Media Player ou VLC.
Enfin bien sûr en bas à droite de l'écran le son apparaît comme mis au maximum (je le précise quand même) quand je fais "ouvrir le mixeur du volume".
Quand je vais, en bas à droite, dans "Son", onglet "lecture", le périphérique "
Digital Display Audio
AMD High Definition Audio Device"
apparaît comme "non connecté" (avec une flèche rouge).
Les autres périphériques apparaissent comme "Traitement en cours" avec même un V vert pour les
"hauts-parleurs
Total Recorder WDM audio driver"
Il s'agit d'un ordinateur portable Lenovo.
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
1 août 2015 à 20:32
Bonjour, une opération qui peut réusir, désinstalles le pilote AMD High Definition Audio Device (ou AMD HD Audio Device) puis, tu redémarres ton ordi. Normalement le pilote devrait se réinstaller tout seul sinon, tu le réinstalles manuellement. Si le problème persiste, tu le désinstalles en supprimant les fichiers (tu coches la case dans le message d'avertissement) et tu redémarre. Windows devrait se manifester en détectant un nouveau matériel. Tu lui demandes de rechercher le pilote sur Windows Update s'il te le demande. Au cas où il ne le trouves pas, recherche sur le site du constructeur de ton pc

Tu as ce fil parlant du même problème
0