Possibiliter d'augmenter le debit ?

LePriMeLe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je requiere votre aides aujourd'hui car je possède un débit d'environ 120 kb/s. Comme vous pouvez le constater il est vraiment tres tres bas et tres enervent car sur des téléchargement de quelques GB je mais environ 20h la ou mes amis y mettent quelque 1/2 h . Donc ma questions se pose, Y a t'il la possibiliter d'augmenter son débit ? j'ai deja essayer les DNS google 8.8.8.8 .8.8.4.4 . en vain. Je n'ai pas la possibiliter de changer ma box car les opérateurs me voyent meme pas sur la liste des bénéficiaires d'internet donc il ne veulent pas me délivre d'autres box ou d'autres forfait? Meme free ( mon operateur actuel) ne me trouve pas. Merci d'avances pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ta ville ne permet peut-être pas un débit plus élevé que celui que tu possèdes déjà. Tu peux regarder ton débit maximum à cette adresse :

https://www.ariase.com/box/test-adresse
3
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

De manière générale, on "augmente pas la connexion" ;-)

Les opérateurs utilisent des profils de synchronisation, c'est ce qui définit les caractéristiques que ta connexion aura (débit montant, descendant notamment), selon les capacités et les propriétés de ta ligne, ils appliquent le profil qui sera le plus stable et le plus performant possible.

Si la ligne est trop longue, ils doivent appliquer un profil avec une capacité moindre, à défaut de quoi ta connexion sera instable et totalement inutilisable... et là, tu pleureras parce que tu ne sais pas ouvrir 2 pages web sans erreurs et pertes de synchronisation. :-)

Vu le débit que tu cites et les problèmes que tu as également vis-à-vis de ta ligne, tu dois sûrement être à plusieurs kilomètres du NRA où ta ligne est connectée et malheureusement, il y a pas de possibilités d'augmenter le débit.

Comme suggéré par @lesne60, tu peux toujours effectuer un test d'éligibilité afin de voir les capacités de ta ligne en suivant par exemple ce guide : https://www.commentcamarche.net/faq/1076-connexion-test-d-eligibilite-de-votre-ligne

Bien à toi,
3
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
les dns ne changent rien du tout au débit de la connexion.
tu parles de Kbit/s ou de Ko/s ?
1 Ko/s == 8 Kbit/s
en france, le débit minimum est fixé à 512 Kbit/s soit 64 Ko/s
Les Ko/s (kilo octets) peuvent aussi être en exprimés en version anglaise, KB (Kilo byte) par seconde, ce qui représente la même chose.
Ceci dit tu es peut-etre à une distance qui te rend effectivement inéligible à l'adsl, il existe encore trop de ces lignes.
Espérons que tu tomberas bientôt dans les objectifs prioritaires des déploiements fibre optique.
1
LePriMeLe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en KB/s
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > LePriMeLe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc des Kilo octets sans doute.
c'est déjà moins grave, mais assez minuscule quand même pour du haut débit.
0
JrY20 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye d'enlever le module RC de ton installation si tu ne l'as pas déja fait

Cherche sur google pour savoir comment le localiser / l'enlever pck ca depend des modèles

Tu n'auras peut etre pas une augmentation flagrante de ton debit mais a ce niveau la c'est tjrs ça de gagné ?

PS: Ca prend 5 minutes a retirer , ce n'est pas dangereux ni pour toi ni pour ton installation et ca permet de debrider ta connexion

--
-1