Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 10 depuis hier et voilà que j'ai deux fois le même problème : le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pas. Toutefois il me suffisait de redémarrer pour régler le problème. Or depuis ce soir un message d'erreur s'affiche et m'indique : erreur critique, le menu démarrer et fort Ana ne fonctionnent pas, et je ne peux rien faire de plus !
Avez vous rencontré le même problème ? Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Je viens d'installer Windows 10 depuis hier et voilà que j'ai deux fois le même problème : le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pas. Toutefois il me suffisait de redémarrer pour régler le problème. Or depuis ce soir un message d'erreur s'affiche et m'indique : erreur critique, le menu démarrer et fort Ana ne fonctionnent pas, et je ne peux rien faire de plus !
Avez vous rencontré le même problème ? Avez vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Menu démarrer ne s'ouvre plus windows 10
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- +33 9 48 10 80 41 ✓ - Forum Mobile
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
42 réponses
Merci, j'ai redémarrer et je n'ai plus le problème ( au bout du 6e redémarrage ..), j'en ai donc profité pour faire la manip'.
Je re posterais ici dans quelques jours pour vous tenir au courant de si le problème persiste ou non.
Je re posterais ici dans quelques jours pour vous tenir au courant de si le problème persiste ou non.
bernard5569
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
126
7 févr. 2017 à 16:53
7 févr. 2017 à 16:53
Lis cet article très complet:
http://planete-geek.blogspot.com/2017/02/menu-demmarer-ne-fonctionne-pas.html
Bonne chance
http://planete-geek.blogspot.com/2017/02/menu-demmarer-ne-fonctionne-pas.html
Bonne chance
Utilisateur anonyme
Modifié par TiphanieGeekette le 5/09/2015 à 11:46
Modifié par TiphanieGeekette le 5/09/2015 à 11:46
Il y a deux solutions pour régler le problème de la barre des tâches qui ne fonctionne pas ici : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html
Personnellement, la méthode 1 a fonctionné parfaitement pour moi !! :)
Personnellement, la méthode 1 a fonctionné parfaitement pour moi !! :)
MICHEL57100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
58
11 août 2015 à 11:22
11 août 2015 à 11:22
Très gros problème sur Windows 10 à ce jour ; c'est normal, ne vous inquiétez pas. (les programmateurs travaillent dessus, se sera rapidement résolu)
Ignorez le message d'erreur au démarrage (du style : erreur critique, le menu démarrer et "Cortana" ne fonctionnent pas..)
Ne pas cliquer pas sur "Se déconnecter maintenant", cela n'aura aucune influence..
Bougez le message à l'aide de la sourie pour qu'il ne vous gêne pas sur le bureau. (de préférence le mettre en bas dans les fonctions vides, au milieu)
Utilisez votre "google ou autres navigateurs" normalement. (tout fonctionnent)
Se sont uniquement certaines fonctions "outils" de Windows qui ne fonctionnent pas au "boot". (l'essentiel, fonctionne)
Pour éteindre le "bébé"..et oui, c'est un nouveau né ! (c'est pourquoi il faut faire preuve de patiente..)
alt/Ctrl/Suppr ou delette X 2
Vous accédez à une interface bleue "Gris".
Bouton arrêter en bas à droite.
Surtout, n'éteignez pas votre ordinateur à "l'arrache"
La manipulation fonctionne.
J'espère être clair..??
Tout devrait être rétablit rapidement..C'est une version expérimentale et gratuite, ne l'oubliez pas. Donc soyez patients !!
Bien cordialement à tous.
Michel
Ignorez le message d'erreur au démarrage (du style : erreur critique, le menu démarrer et "Cortana" ne fonctionnent pas..)
Ne pas cliquer pas sur "Se déconnecter maintenant", cela n'aura aucune influence..
Bougez le message à l'aide de la sourie pour qu'il ne vous gêne pas sur le bureau. (de préférence le mettre en bas dans les fonctions vides, au milieu)
Utilisez votre "google ou autres navigateurs" normalement. (tout fonctionnent)
Se sont uniquement certaines fonctions "outils" de Windows qui ne fonctionnent pas au "boot". (l'essentiel, fonctionne)
Pour éteindre le "bébé"..et oui, c'est un nouveau né ! (c'est pourquoi il faut faire preuve de patiente..)
alt/Ctrl/Suppr ou delette X 2
Vous accédez à une interface bleue "Gris".
Bouton arrêter en bas à droite.
Surtout, n'éteignez pas votre ordinateur à "l'arrache"
La manipulation fonctionne.
J'espère être clair..??
Tout devrait être rétablit rapidement..C'est une version expérimentale et gratuite, ne l'oubliez pas. Donc soyez patients !!
Bien cordialement à tous.
Michel
Hello
Merci pour cette réponse. Néanmoins depuis ce message plus rien n'est vraiment utilisable chez moi. Si par exemple je tente d'ouvrir un navigateur, parfois cela s'ouvre tant bien que mal mais ensuite le soft se fige dès que je tente d'accéder à une page web. Impossible aussi d'ouvrir un explorateur, y compris avec Windows + E, etc. Bref totalement bloqué sur ce PC, une cata, jamais vu un tel merdier en 25 ans.
Merci pour cette réponse. Néanmoins depuis ce message plus rien n'est vraiment utilisable chez moi. Si par exemple je tente d'ouvrir un navigateur, parfois cela s'ouvre tant bien que mal mais ensuite le soft se fige dès que je tente d'accéder à une page web. Impossible aussi d'ouvrir un explorateur, y compris avec Windows + E, etc. Bref totalement bloqué sur ce PC, une cata, jamais vu un tel merdier en 25 ans.
einna72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
>
djedge
29 août 2015 à 17:09
29 août 2015 à 17:09
exactement même chose. Avez vous solutionné ? Merci
nioche49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
30 août 2015 à 18:50
30 août 2015 à 18:50
Merci, ça permet d'avoir certaines fonctions mais pas toutes....c'est mieux que rien !
drine3265
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 17:24
3 sept. 2015 à 17:24
effectivement on peut travailler sur tout ce qui est en bureau, c'est déjà ça Merci Michel, j'avais peur d'avoir tut planté. Mais si l'icone du navigateur est dans la barre des taches (comme c'est mon cas,) elle n'est pas accessible. Comment faire une icone en bureau, je suis perdue. Deuxièment la procédure proposée sur le site de Windows ne fonctionne pas, troisièmement la suppression de la dernière mise à jour non plus... Grosse galère un peu d'aide serait la bien venue. Si j'arrive à me mettre une icone en bureau de ma boite mail et de mon navigateur (Opéra) cela me permettrait de travailler. merci pour vous idées !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MICHEL57100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
58
11 août 2015 à 18:33
11 août 2015 à 18:33
Bon j'ai recherché un peu et voici unes solution simple et rapide. Pour tous ceux qui ne souhaitent pas attendre un correctif "Windows".
Je viens de tester, et "Nickels". (mais je ne peux être tenu responsable en cas de bug)
Je vais insérer le rapport d'erreurs. (apparemment les soucis viennent de "Google Chrome", bien entendu, Windows préfère "Internet explorer"..)
-Se connecter à internet via un navigateur.
- Rechercher "Adwcleaner" (moi je l'ai pris sur toolslib.net )
Il n'est pas prévu pour Windows 10 normalement, mais je testes..soyons "sport"
-téléchargez le logiciel.
-Exécutez le logiciel.
-Supprimez les erreurs (cochez les cases, si ce n'est pas fait)
-ensuite le pc redémarre..
Attention, chez moi cela a mis du temps..pendant plusieurs minutes, une page noire. Aille !! .J'ai crus que le pc était planté..
......Miracle "Boot" de Windows et mise à jour système.
Toutes les fonctions sont OK.
J'espère que cela vous aidera.

Je viens de tester, et "Nickels". (mais je ne peux être tenu responsable en cas de bug)
Je vais insérer le rapport d'erreurs. (apparemment les soucis viennent de "Google Chrome", bien entendu, Windows préfère "Internet explorer"..)
-Se connecter à internet via un navigateur.
- Rechercher "Adwcleaner" (moi je l'ai pris sur toolslib.net )
Il n'est pas prévu pour Windows 10 normalement, mais je testes..soyons "sport"
-téléchargez le logiciel.
-Exécutez le logiciel.
-Supprimez les erreurs (cochez les cases, si ce n'est pas fait)
-ensuite le pc redémarre..
Attention, chez moi cela a mis du temps..pendant plusieurs minutes, une page noire. Aille !! .J'ai crus que le pc était planté..
......Miracle "Boot" de Windows et mise à jour système.
Toutes les fonctions sont OK.
J'espère que cela vous aidera.

Salut a tous j'avais le même soucis, et la solution est toute simple!
je suppose que vous utilisez tous Avast?
Si oui bah voila...
Solution:
Ctrl Alt Dlt, Gestionnaire des tâches, click droit sur Avast, ouvrir le dossier,
cliquer sur "AvastUI.exe".
Avast va s'ouvrir, faire une mise a jour des virus et aussi du programme, redémarrer et abracadabra ça fonctionne.
je suppose que vous utilisez tous Avast?
Si oui bah voila...
Solution:
Ctrl Alt Dlt, Gestionnaire des tâches, click droit sur Avast, ouvrir le dossier,
cliquer sur "AvastUI.exe".
Avast va s'ouvrir, faire une mise a jour des virus et aussi du programme, redémarrer et abracadabra ça fonctionne.
Landaym
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
20 août 2015 à 15:57
20 août 2015 à 15:57
Salut, où tu trouve faire une mise à jour des virus etc.. ? Sinon merci d'avance ;)
victorlalligator
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
15
11 sept. 2015 à 19:25
11 sept. 2015 à 19:25
Salut tout le monde, ça m'arrive tout le temps de trouver des solutions techniques après avoir googlé des problèmes.
Généralement quelqu'un s'est donné le mal de poster une solution et je bénis cette personne.
Aujourd'hui c'est à mon tour de renvoyer l'ascenseur.
Donc tout ce qui est conseillé au-dessus ne fonctionnait pas pour moi, pour le même problème (virer avast, redémarrer comme un porc, faire de la ligne de commande exotique...)
J'ai appelé la hotline de microsoft (o_o), je n'ai pas attendu 20 minutes (O_o), je n'ai pas payé 35 cents/minute (O_O), et ce que le gars m'a dit de faire a FONCTIONNE (\o/) OMGWTFBBQ
Je n'avais aucune spécificité sur mon ordinateur ni cas particulier donc j'imagine que ce qui a fonctionné pour moi doit fonctionner pour les autres.
Voici la résolution pour les internautes en peine qui a fonctionné pour moi :
- Appuyer sur la touche windows + L pour retourner sur l'écran de login
- Maintenir la touche shift (=majuscule) enfoncée et cliquer, à droite en bas, sur l'icône de redémarrage, puis sur "redémarrer". Ne pas relâcher shift.
- Des options vont apparaître. Relâcher shift. Choisir "option de configuration", puis "paramétrer", puis "redémarrer en mode sans échec"
- Attendre le redémarrage et se reconnecter
- Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.
- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
Voilà !
Généralement quelqu'un s'est donné le mal de poster une solution et je bénis cette personne.
Aujourd'hui c'est à mon tour de renvoyer l'ascenseur.
Donc tout ce qui est conseillé au-dessus ne fonctionnait pas pour moi, pour le même problème (virer avast, redémarrer comme un porc, faire de la ligne de commande exotique...)
J'ai appelé la hotline de microsoft (o_o), je n'ai pas attendu 20 minutes (O_o), je n'ai pas payé 35 cents/minute (O_O), et ce que le gars m'a dit de faire a FONCTIONNE (\o/) OMGWTFBBQ
Je n'avais aucune spécificité sur mon ordinateur ni cas particulier donc j'imagine que ce qui a fonctionné pour moi doit fonctionner pour les autres.
Voici la résolution pour les internautes en peine qui a fonctionné pour moi :
- Appuyer sur la touche windows + L pour retourner sur l'écran de login
- Maintenir la touche shift (=majuscule) enfoncée et cliquer, à droite en bas, sur l'icône de redémarrage, puis sur "redémarrer". Ne pas relâcher shift.
- Des options vont apparaître. Relâcher shift. Choisir "option de configuration", puis "paramétrer", puis "redémarrer en mode sans échec"
- Attendre le redémarrage et se reconnecter
- Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.
- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
Voilà !
Merci beaucoup, votre solution a très bien marché sur mon Vaio de 4 ans : élégante et sûre.
Il faudrait que votre procédure soit en tête de liste sur la première page de cette discussion.
J'ai perdu un temps fou à faire des bidouilles très douteuses, plus de mal que de bien. La leçon, c'est qu'il faut lire la discussion en entier avant de se lancer.
Je précise toutefois que j'ai eu des écrans différents de ceux que vous décrivez, mais avec un peu de jugeotte, on arrive à déduire quelle option choisir.
J'ai pris quelques photos de ces écrans avec mon téléphone, mais je ne crois pas que je puisse les mettre ici.
UN CONSEIL à tous : pour s'en sortir, il faut une tablette pour faire ses recherches confortablement + un appareil photo pour photographier les écrans les uns après les autres si on veut se souvenir de ce qu'on a fait.
Merci victorlalligator, bonne journée à tout
Il faudrait que votre procédure soit en tête de liste sur la première page de cette discussion.
J'ai perdu un temps fou à faire des bidouilles très douteuses, plus de mal que de bien. La leçon, c'est qu'il faut lire la discussion en entier avant de se lancer.
Je précise toutefois que j'ai eu des écrans différents de ceux que vous décrivez, mais avec un peu de jugeotte, on arrive à déduire quelle option choisir.
J'ai pris quelques photos de ces écrans avec mon téléphone, mais je ne crois pas que je puisse les mettre ici.
UN CONSEIL à tous : pour s'en sortir, il faut une tablette pour faire ses recherches confortablement + un appareil photo pour photographier les écrans les uns après les autres si on veut se souvenir de ce qu'on a fait.
Merci victorlalligator, bonne journée à tout
Ok problème résolu : j'ai suivi les deux premières étapes puis dans les options qui s'affichaient je n'avais pas celles évoquées dans le post de victoralligator mais j'ai cliqué sur "éteindre". Et là ...MIRACLE!!! il a réfléchi longtemps, il a mouliné un moment puis a fini par s'éteindre et quand je l'ai rallumé: NICKEL!
MERCI+++++
MERCI+++++
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
31 juil. 2015 à 23:13
31 juil. 2015 à 23:13
J'ai trouvé ça mais c'est en anglais :
https://www.techmesto.com/fix-start-menu-broken-windows-10-technical-preview/
C'est pour la technical preview mais puisque tu rencontres le même problème, on peut espérer que ça le résoudra aussi.
Comme tu peux le voir, ce bug existe depuis longtemps.
C'est pour la technical preview mais puisque tu rencontres le même problème, on peut espérer que ça le résoudra aussi.
Comme tu peux le voir, ce bug existe depuis longtemps.
einna72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
>
djedge
29 août 2015 à 16:59
29 août 2015 à 16:59
J'ai exactement le même problème. Avez vous solutionné ?
christv31
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
57
Modifié par christv31 le 13/08/2015 à 10:39
Modifié par christv31 le 13/08/2015 à 10:39
Trouver sur un autre forum, la solution vient du support Microsoft
J'ai suivi ces instructions et cela a fonctionné sans problème
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.
J'ai suivi ces instructions et cela a fonctionné sans problème
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.
gwen77580
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
4
14 août 2015 à 19:00
14 août 2015 à 19:00
Oui c'est moi qui l'es posté, et d'ailleurs je retourne sur ces forums car pour moi, j'ai de nouveau eu le problème erreur critique ect et j'ai éteint mon pc à l'arrache ( appuie très long sur la touche arrêt du pc, et au démarrage, plus de problème! Enfin, pour toi, la technique par le gestionnaire des tâches ect ça a fonctionné pour toi?
Yaarti
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 12:52
20 sept. 2015 à 12:52
Christv>> jai essayé ta manip, et franchement rien ne change, c'est normal? je veux dire dans l'invite de commande je vois des ronds jaunes alignés qui pourraient ressembler à la barre de progression de la tache en cours, sauf que ca ne progresse pas, une bonne trentaine de minutes mais cette barre (donc les ronds) n'a pas bougé. deux fois jai fait ca mais toujours meme pb donc je redémarre
z3rt3ur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 19:16
29 oct. 2015 à 19:16
il faut powershell et pas le cmd
Bonjour,
J'ai eu de nombreuses fois ce problème et depuis que j'ai désinstallé Avast, plus aucun souci!
J'ai eu de nombreuses fois ce problème et depuis que j'ai désinstallé Avast, plus aucun souci!
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
197
1 août 2015 à 08:01
1 août 2015 à 08:01
bonjour
Même problème que vous depuis hier après midi. Ce matin aussi
.Après plusieurs tentatives de connexions, rien à faire.
J'ai donc décidé de débrancher la prise de courant
Et surprise, tout est redevenu normal.
Voila le résultat pour info.
Bien cordialement
Même problème que vous depuis hier après midi. Ce matin aussi
.Après plusieurs tentatives de connexions, rien à faire.
J'ai donc décidé de débrancher la prise de courant
Et surprise, tout est redevenu normal.
Voila le résultat pour info.
Bien cordialement
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
1 août 2015 à 11:38
1 août 2015 à 11:38
Un arrêt brutal peut obliger l'OS a faire quelque vérification au démarrage, et s'il corrige des choses ça peut corriger des problèmes.
Mais vous pouvez aussi tout faire planter, c'est à double tranchant.
Mais vous pouvez aussi tout faire planter, c'est à double tranchant.
baha17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
2 août 2015 à 22:05
2 août 2015 à 22:05
Moi aussi mais est-ce que c'est bon le problème set corrigé ou dès que je redémarre ça bug?
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
197
>
baha17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
3 août 2015 à 07:05
3 août 2015 à 07:05
Bonjour Baha17,
Je confirme qu'après avoir débranché l'ordi, puis rebranché après quelques instants,, tout est redevenu normal et jusqu'à aujourd'hui, mon ordi fonctionne correctement.
Ce matin,ma connexion s'est déroulée sans problème. Le bouton "démarrer" assure sa fonction.
Bien cordialement.
Je confirme qu'après avoir débranché l'ordi, puis rebranché après quelques instants,, tout est redevenu normal et jusqu'à aujourd'hui, mon ordi fonctionne correctement.
Ce matin,ma connexion s'est déroulée sans problème. Le bouton "démarrer" assure sa fonction.
Bien cordialement.
J'ai eu le même problème du bouton démarrer qui ne fonctionnait plus peu après l'installation de W10. Le problème est apparu après nettoyage de la base de registre par Free Eusing Registry Cleaner, un outil que j'utilisais régulièrement sur XP et 8.1. J'ai réinstallé la base de registre d'origine à partir du backup fait par RegistryCleaner avant le changement et tout est revenu à la normale.
lacen2
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
7 août 2015 à 00:15
7 août 2015 à 00:15
comment passer a un compt microsoft jai le meme problem le menu demarer ne marche pas
Dinou976
>
lacen2
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
7 août 2015 à 01:02
7 août 2015 à 01:02
A un moment le menu démarrer va s'afficher
Tu oeix acceder au parametres puis parametre du compte et la tu vera un endroit ou on te proposer de passer a un compte microsoft je l'ai fait sur mes 4 pc et je n'ai plus le souci du menu démarrer
Tu oeix acceder au parametres puis parametre du compte et la tu vera un endroit ou on te proposer de passer a un compte microsoft je l'ai fait sur mes 4 pc et je n'ai plus le souci du menu démarrer
lacen2
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
8 août 2015 à 17:38
8 août 2015 à 17:38
sayi jai reussi je vi pas quiter windows 10 apriorer je suis un peu content maintenant
Hello,
Pour ma part, j'ai effectué une manip assez simple qui a fonctionné.
J'ai démarré l'ordi, j'ai eu l'erreur.
Je l'ai arrêté en forcé en restant appuyé sur le bouton power (j'ai un fixe).
J'ai débranché l'alim et je suis resté appuyé 15scd sur le bouton power sans alim.
J'ai rebranché l'alim et démarré l'ordi, ça m'a fait une mise à jour au démarrage (alors que rien avec les 6 redémarrage normaux précédents) et tout à fonctionné.
Peut être un coup de bol, mais je vous invite à essayer, ça ne coute qu'un peu de temps.
A+
Pour ma part, j'ai effectué une manip assez simple qui a fonctionné.
J'ai démarré l'ordi, j'ai eu l'erreur.
Je l'ai arrêté en forcé en restant appuyé sur le bouton power (j'ai un fixe).
J'ai débranché l'alim et je suis resté appuyé 15scd sur le bouton power sans alim.
J'ai rebranché l'alim et démarré l'ordi, ça m'a fait une mise à jour au démarrage (alors que rien avec les 6 redémarrage normaux précédents) et tout à fonctionné.
Peut être un coup de bol, mais je vous invite à essayer, ça ne coute qu'un peu de temps.
A+
Pour ma part j'ai eu le même problème.
J'ai redémarré l'ordi mais ça ne résolvait rien.
J'ai fini par réinstaller ccleaner, j'ai fait un nettoyage ccleaner, j'ai redémarré l'ordi et tout est réapparu (les icônes de la barre d'outils, le menu démarrer s'est ré-affiché et cortana est à nouveau accessible)
J'ai redémarré l'ordi mais ça ne résolvait rien.
J'ai fini par réinstaller ccleaner, j'ai fait un nettoyage ccleaner, j'ai redémarré l'ordi et tout est réapparu (les icônes de la barre d'outils, le menu démarrer s'est ré-affiché et cortana est à nouveau accessible)
baha17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
1 août 2015 à 15:11
1 août 2015 à 15:11
Moi aussi j'ai le même problème. SVP qui a une solution
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
1 août 2015 à 15:34
1 août 2015 à 15:34
J'ai apporté une solution précédemment. Essaye pour voir si elle fonctionne.
baha17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
1 août 2015 à 16:20
1 août 2015 à 16:20
Laquelle?
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
1 août 2015 à 17:48
1 août 2015 à 17:48
'ai trouvé ça mais c'est en anglais :
baha17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
1 août 2015 à 18:50
1 août 2015 à 18:50
Ca ne marche pas car le bouton demarer ne veux faire rien
Bonjour,
J'ai eu le même problème après plusieurs redémarrage mon menu démarré a commencer a marcher j'ai fais plusieurs manipulation je me suis rendu compte que c'est parce que j'étais connecter avec un compte local je suis passé a un compte Microsoft depuis je n'ai plus le problème.
Si ça peut vous aidez essayer pour voir.
J'ai eu le même problème après plusieurs redémarrage mon menu démarré a commencer a marcher j'ai fais plusieurs manipulation je me suis rendu compte que c'est parce que j'étais connecter avec un compte local je suis passé a un compte Microsoft depuis je n'ai plus le problème.
Si ça peut vous aidez essayer pour voir.
rohitkumar01
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
3
6 août 2015 à 10:36
6 août 2015 à 10:36
j'ai eu le mémé problème et il m'a suffit d'appuyer sur F2 pendant le démarrage pour que le système arrête de planter.
Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème, que j'ai finalement résolu. Dans tout ce que j'ai fait, je ne sais pas ce qui a été essentiel et ce qui a été superflu, donc la méthode n'est absolument pas parfaite. Mais des fois que ça puisse dépanner quelqu'un...
Problème :
- Initialement sous windows 8.1. J'utilisais le logiciel "Strat Menu 8", qui permet d'avoir quand même un menu démarrer. Je ne l'ai pas désinstallé lors de la mise à jour, je me demande si ça n'a pas contribué au problème.
- Mise à jour Windows 10 le 10 Août.
- A fonctionné lors de la première utilisation, mais le lendemain, j'ai le message d'erreur "Erreur critique - le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion".
- Accès impossible à la barre des tâches, au menu démarrer, et à la plupart des programmes.
- Déconnexion/reconnexion inefficace. Eteindre/redémarrer inefficace.
- La commande Powershell proposée dans plein d'autres posts (comme ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1280373-windows-10--quot-erreur-critiquequot--demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas/ ) n'a pas été efficace. Cependant, je conseille d'essayer ! Ca ne coût rien, c'est pas long, et surtout, ça a fonctionné pour certains.
Résolution :
Cela consiste à réaliser une Restauration du système, puis effectuer un retour à windows 8.
C'est un peu long, il faut être patient.
1. La corbeille du bureau reste accessible. Cliquer dessus. On arrive dans l'explorateur.
2. clic droit sur "Ce PC", puis propriétés.
3. On arrive dans le panneau de configuration. Cliquer sur "Protection du système", et aller à l'onglet "Restauration du système".
4. On m'a proposé une restauration vers une date qui correspondait à la courte période où windows 10 avait l'air de fonctionner. J'ai donc fait un retour en arrière de quelques heures à peine.
5. On revient à une version fonctionnelle de windows 10. Par sécurité, pour ne pas risquer de refaire bugger le système, je n'ai pas tenté de faire fonctionner le menu démarrer ou Cortana. J'ai aussi bloqué la connexion internet, car je soupçonnais que ce soit une mise à jour qui soit à l'origine du problème. (puisque dans la phase de restauration, on me proposait une version qui était qualifiée d'antérieure à une certaine mise à jour de W10).
6. J'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe, par précaution.
7. Dans la boîte de recherche, qui normalement à nouveau fonctionnelle, il faut taper "récupération". Dans la liste proposée, choisir "option de récupération". On arrive vers une page qui permet de rétrograder vers windows 8 ou 7. Cette option est disponible pendant 30j après la mise en place de windows10.
Note : Après l'étape 4 de restauration, ça avait l'air de fonctionner à peu près, avec windows 10. Je n'ai pas testé le menu démarrer ni Cortana. J'ai choisi de rétrograder vers W8 directement car en lisant les cas similaires au mien, je me suis aperçue que souvent, W10 avait fonctionné à la première utilisation, mais avait ensuite planté. Je ne voulais pas que ça m'arrive une deuxième fois, amis du coup, la nécessité de cette rétrogradation n'est pas certaine.
J'ai eu exactement le même problème, que j'ai finalement résolu. Dans tout ce que j'ai fait, je ne sais pas ce qui a été essentiel et ce qui a été superflu, donc la méthode n'est absolument pas parfaite. Mais des fois que ça puisse dépanner quelqu'un...
Problème :
- Initialement sous windows 8.1. J'utilisais le logiciel "Strat Menu 8", qui permet d'avoir quand même un menu démarrer. Je ne l'ai pas désinstallé lors de la mise à jour, je me demande si ça n'a pas contribué au problème.
- Mise à jour Windows 10 le 10 Août.
- A fonctionné lors de la première utilisation, mais le lendemain, j'ai le message d'erreur "Erreur critique - le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion".
- Accès impossible à la barre des tâches, au menu démarrer, et à la plupart des programmes.
- Déconnexion/reconnexion inefficace. Eteindre/redémarrer inefficace.
- La commande Powershell proposée dans plein d'autres posts (comme ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1280373-windows-10--quot-erreur-critiquequot--demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas/ ) n'a pas été efficace. Cependant, je conseille d'essayer ! Ca ne coût rien, c'est pas long, et surtout, ça a fonctionné pour certains.
Résolution :
Cela consiste à réaliser une Restauration du système, puis effectuer un retour à windows 8.
C'est un peu long, il faut être patient.
1. La corbeille du bureau reste accessible. Cliquer dessus. On arrive dans l'explorateur.
2. clic droit sur "Ce PC", puis propriétés.
3. On arrive dans le panneau de configuration. Cliquer sur "Protection du système", et aller à l'onglet "Restauration du système".
4. On m'a proposé une restauration vers une date qui correspondait à la courte période où windows 10 avait l'air de fonctionner. J'ai donc fait un retour en arrière de quelques heures à peine.
5. On revient à une version fonctionnelle de windows 10. Par sécurité, pour ne pas risquer de refaire bugger le système, je n'ai pas tenté de faire fonctionner le menu démarrer ou Cortana. J'ai aussi bloqué la connexion internet, car je soupçonnais que ce soit une mise à jour qui soit à l'origine du problème. (puisque dans la phase de restauration, on me proposait une version qui était qualifiée d'antérieure à une certaine mise à jour de W10).
6. J'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe, par précaution.
7. Dans la boîte de recherche, qui normalement à nouveau fonctionnelle, il faut taper "récupération". Dans la liste proposée, choisir "option de récupération". On arrive vers une page qui permet de rétrograder vers windows 8 ou 7. Cette option est disponible pendant 30j après la mise en place de windows10.
Note : Après l'étape 4 de restauration, ça avait l'air de fonctionner à peu près, avec windows 10. Je n'ai pas testé le menu démarrer ni Cortana. J'ai choisi de rétrograder vers W8 directement car en lisant les cas similaires au mien, je me suis aperçue que souvent, W10 avait fonctionné à la première utilisation, mais avait ensuite planté. Je ne voulais pas que ça m'arrive une deuxième fois, amis du coup, la nécessité de cette rétrogradation n'est pas certaine.
Bon après beaucoup d'énervement... finalement je fais un arrêt forcé (bouton arrêt 4 secondes) Puis peu après redémarrage.... des mises à jour s'installent... tout refonctionne... pour le moment.
Phil
Phil
2 août 2015 à 22:07
18 août 2015 à 16:30