[php+mySQL]erreur session
Résolu
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous .
voila pour accéder a mon site, il y a un systeme d'authentification .
si login = admin >>> redirection sur la page admin
si login = user >>> redirection sur la page acceuil
que je m'authe en admin ou en user, même combat .
L'authentification marche, la redirection correspondante aussi, mais avant d'afficher le contenu de ma page, voila ce qui s'affiche :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 9
il me parle d'un header déja envoyé ....
voila je capte pas trop donc je vous file le code de session_verif.php si cela peut vous aider :)
voila pour accéder a mon site, il y a un systeme d'authentification .
si login = admin >>> redirection sur la page admin
si login = user >>> redirection sur la page acceuil
que je m'authe en admin ou en user, même combat .
L'authentification marche, la redirection correspondante aussi, mais avant d'afficher le contenu de ma page, voila ce qui s'affiche :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 9
il me parle d'un header déja envoyé ....
voila je capte pas trop donc je vous file le code de session_verif.php si cela peut vous aider :)
<?php // les variables ont bien été récupérées on se connecte donc à la bdd pour vérification du login et du mot de passe mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("test"); // réouverture de la session session_name("test"); session_start(); // on vérifie que la session est bien ouverte if(isset($_SESSION["login"]) && isset($_SESSION["id"]) && isset($_SESSION["abracadabra"])) { $id_valid = $_SESSION["id"]; $l_valid = $_SESSION["login"]; $res = mysql_query(" SELECT * FROM `t_login` WHERE `user_id` = '".$id_valid."' AND `user_login` = '".$l_valid."' "); if(@mysql_num_rows($res) == 0) { session_destroy(); header("Location: index.php?message=no_session"); } // si la session est différente des paramètres rentrés if($_SESSION["abracadabra"] != "lapin_rose") { session_destroy(); header ("Location: index.php?message=no_session"); } } // sinon on renvoi aussi à la page d'accueil else header ("Location: index.php?message=no_session"); ?>
A voir également:
- [php+mySQL]erreur session
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
bon vous ne pouviez rien faire pour moi ^^ .
j'avais tout simplement mis mes <meta> avant la balise <html> .
personne ne peut faire quelque chose contre cette weak attitude ^_^.
j'avais tout simplement mis mes <meta> avant la balise <html> .
personne ne peut faire quelque chose contre cette weak attitude ^_^.
Salut
Ton session_start() doit apparaitre en tout premier dans ton code, sinon, il te met le message d'erreur que tu rencontre... !
Tchusss
Ton session_start() doit apparaitre en tout premier dans ton code, sinon, il te met le message d'erreur que tu rencontre... !
Tchusss
bon je viens de tester comme ca :
L'authentification marche toujours correctement mais le résultat est pire :
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 28
:s
<?php session_start(); // les variables ont bien été récupérées on se connecte donc à la bdd pour vérification du login et du mot de passe mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("test"); // réouverture de la session session_name("test"); ... ...
L'authentification marche toujours correctement mais le résultat est pire :
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 28
:s