Stockage externe USB

Résolu
Arthur_Dent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Avis aux utilisateurs du htc Desire 620 : Avez vous réussi à utiliser, sur votre téléphone, une clef USB en tant que stockage externe (à l'aide d'un câble USB femelle - micro USB bien entendu)? Si oui, comment vous y êtes-vous pris?

J'ai déjà tenté le montage [clef USB]=[USB femelle]-----[micro USB]=[téléphone] sur d'autres mobiles tournant sous android (le XperiaT3 qui fonctionne pourtant aussi sous 4.4, ou encore un galaxySII, pourtant plus ancien), mais mon htc, lui, ne semble pas reconnaître la clef... Mais alors pas du tout! J'ai beau la rebrancher, l'avoir reformatée en NTSF puis en fat32, toujours aucune réaction!!

Dans l'attente d'une réponse, bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut un cable otg
rien à voir avec le format

a+
0
Arthur_Dent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'acc, j'étais pas au courant! Je viens de lire en diagonale un article sur wikipedia, il semblerait pourtant que l'USB On-The-Go soit devenu la norme... 'Va falloir que j'en rachète un!
Thx! ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > Arthur_Dent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Il existe des supports avec plusieurs ports, perso j'ai aussi une mini clé USB mini USB 32 giga un must
a+
0