Achat d'une contrefaçon

zezette06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 18:16
zezette06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 20:02
Bonjour,
J'ai fait une bêtise en achetant un sac qui est une contrefaçon franchement pas jolie la photo sur le site ne donne pas cette impression mais grosse déception depuis 3 jours je tente d'avoir les coordonnées de retour et les modalités de remboursement il n'y a aucunes adresses juste un mail comme contact et je suis confrontée à une non information (pas d'adresse, pas de téléphone) les mails de réponses sont pas très explicites et la seule chose qu'ils demandent ce sont des photos de l'article sachant qu'il est parfait puisque non utilisé et remis dans l'emballage d'envoie j'ai pris contact avec le commissariat de chez moi il ne peut rien faire c'est un litige commercial me voila démunie, paumée sans savoir quoi faire "cela m'apprendra" mais je suis dans une belle galère j'ai gardé tout les mails d'échanges et les documents internet d'achat etc....
voici le nom du site http://www.goyardsacpascher.com/

pourriez vous m'aider? me guider? afin d'aboutir à une solution correcte et honnête.

merci d'avance pour votre réponse
cordialement
N Courchet

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 501
31 juil. 2015 à 18:27
Bonjour,
Eh oui , hélas tu t'es fait avoir par les chinois!!!
Essaie d'installer " WOT " sur ton navigateur cela t'indiquera la réputation du site sur lequel tu te connecte.
Pour ce site WOT dit : " très mauvaise réputation" et " potentiellement illégal "
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
31 juil. 2015 à 18:45
Bonjour

Le retour de babioles achetées imprudemment en Asie coûte de l'argent et le site ne rembourse généralement pas.. Ce site t'enfume avec ses histoires de photos..

Aucun recours hormis l'amiable. Et l'amiable a des limites rapidement atteintes!
Le Commissariat aurait dû te dire que le site étant totalement hors Juridiction, la Justice ne peut rien faire.

Dans ton malheur tu as encore la chance que le colis n'ait pas été intercepté par la douane qui se serait fait un plaisir d'alerter l'ayant droit, ou de t'infliger une amende douanière. L'ayant droit aurait pu de son coté intenter une Procédure avec demande de D&I..

La prochaine fois analyse le site:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
31 juil. 2015 à 18:49
Bonjour

"j'ai pris contact avec le commissariat de chez moi il ne peut rien faire "
Étonnant, il y en a plus d'un qui se retrouve avec une inculpation et une amende. Une chance pour toi qu'ils n'étaient pas très réveillés !

Cdlt
0
zezette06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 20:02
ils ont été très sympathiques et a l'écoute mais sans solution de plus ils ont vu l'objet du délit et n'ont rien dit de particulier sur le fait que j'ai acheté une contrefaçon coup de pot quand meme
0