Bel-Ami de Maupassant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 16:32
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2015 à 03:35
Bonjour a tous et a toutes , je me présente :
Tasha , nouveau membre , passe en seconde .

On nous a donné un livre a lire Bel-Ami de Maupassant mais je me suis pris un peu tard... J'ai plusieurs questions (5) a répondre et que je dois rendre dans 10 jours , impérativement ...
Sa serais vraiment bien si quelqu'un (une personne aimable) pourrait m'aider ...

Merci d'avance !

1) Portait de George Duroy : Quelles sont ses origines géographiques et sociales ? D'où vient son surnom ?

2) Quel métier : Premier métier ? Comment entre-t-il dans le journalisme ? Grâce à qui apprend-il son métier ?

3) Les femmes qu'il fréquente : Madeleine Forestier , Clotilde de Marelle , Virginie et Suzanne Walter... Quel est leur rôle ?

4) Quels lieux habite-t-il ? Comment montrent-ils son évolution sociale ?

5) Quelle orientation professionnelle Du Roy choisit-il à la fin du roman ?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 août 2015 à 03:35
Bonjour.
Sinon va chercher du secours (mais j'appelle ça de la triche) ailleurs que dans CommentCaMarche ... Quoique 10 jours, ça suffit largement pour lire un livre de Maupassant et répondre à 5 questions ...
4