Bel-Ami de Maupassant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes , je me présente :
Tasha , nouveau membre , passe en seconde .

On nous a donné un livre a lire Bel-Ami de Maupassant mais je me suis pris un peu tard... J'ai plusieurs questions (5) a répondre et que je dois rendre dans 10 jours , impérativement ...
Sa serais vraiment bien si quelqu'un (une personne aimable) pourrait m'aider ...

Merci d'avance !

1) Portait de George Duroy : Quelles sont ses origines géographiques et sociales ? D'où vient son surnom ?

2) Quel métier : Premier métier ? Comment entre-t-il dans le journalisme ? Grâce à qui apprend-il son métier ?

3) Les femmes qu'il fréquente : Madeleine Forestier , Clotilde de Marelle , Virginie et Suzanne Walter... Quel est leur rôle ?

4) Quels lieux habite-t-il ? Comment montrent-ils son évolution sociale ?

5) Quelle orientation professionnelle Du Roy choisit-il à la fin du roman ?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.
Sinon va chercher du secours (mais j'appelle ça de la triche) ailleurs que dans CommentCaMarche ... Quoique 10 jours, ça suffit largement pour lire un livre de Maupassant et répondre à 5 questions ...
4