"Histoire pas drôle " histoire de FAI

martaline - 17 mars 2005 à 20:32
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 mars 2005 à 15:57
Bonjour
Dans la série « histoire pas drôle ! »

Je me suis inscrite le 19 Janvier 2005 chez Wanadoo, connectée le 22Janvier (bravo pour la rapidité dont ils ont fait preuve !)J’ai résilié le 2 février 2005 chez Tiscali, résiliation qu’ils ont reçu le 4 février 2005, (ils ont mis un mois pour commencer à investiguer sur un problème de connexion sur ma ligne ADSL !! et après me demandait encore de patienter 1 semaine ! Sans parler de tout le reste !!),
Après avoir fait le tour des FAI et de leurs défaillances je me suis dit qu’en allant chez Wanadoo, certes je payerai plus cher, mais que le service serait de qualité supérieure (diligence rapidité sécurité.)Et j’ai besoin comme tout personne qui travaille avec et par le Net d’être assurée d’avoir un service rapide et de qualité en cas de défaillance.
Tous chez Télécom Wanadoo m’ont affirmé que 8 jours était le délai MAXIMUM d’intervention en cas de problème (ce qui est tout de même long quand Internet est votre outil de travail !)
Donc tout avait bien démarré jusqu’au 1er Mars 2005, fin d’après midi où j’ai été déconnecté de manière intempestive !
Appel au service technique (0,34 CTS /mn) qui confirme un problème sur ma ligne et promette de rapidement investigué.
Le lendemain matin 2 Mars on me rappelle et là on m’annonce que j’ai été « dégroupé partiellement »suite à la demande d’un opérateur !!Je tombe sur le derrière et je leur dis qu’ils se sont probablement trompé que je suis abonnée chez Wanadoo et que je n’ai pas demandé de résiliation de mon abonnement !!!
On me dit que Neuf Télécom a demandé un dégroupage sur ma ligne et que je ne suis plus abonnée chez Wanadoo.
J’appelle Neuf Télécom que j’incendie et ils me disent que ce n’est pas eux (histoire de fou, qui a raison, finalement j’apprends que Neuf Télécom c’est un groupe qui inclus tout nos FAI sauf Wanadoo !)
Je découvre le « pot aux roses » C’est en fait Tiscali qui ayant pourtant reçu ma résiliation le 4 Février a relancé une demande de dégroupage(à mon insu bien sûr)le 9 Février et c’est ainsi que j’ai été déconnecté de chez Wanadoo le 1 er Mars !!
Et ces derniers(Télécom Wanadoo)m’ont répliqué qu’ils exécutaient les ordres d’ouvrage qu’on leur présente sans aucune vérification auprès de leur abonnés et que c’est le dernier qui a parlé qui a raison
Ce qui veut dire (et là c’est grave) que demain Tiscali ou un autre représente une demande de dégroupage et bien Télécom exécute de nouveau et « rebelote »je retombe en « carafe »
Mais mon « histoire pas drôle » ne se termine pas là !
Immédiatement le 2 Mars au matin je fonce à mon agence Télécom (où j’ai pris mon abonnement) je demande une résiliation immédiate de ce dégroupage partiel frauduleux de Tiscali (qui en plus pour comble de culot me réclame 99€ pour cet acte !!) et je fais relancer immédiatement une demande de reconnexion tout cela est fait par fax devant moi pour aller au plus vite, car je le répète je travaille avec internet et je ne peux rester sans connexion.
On me dit que ça peut prendre quelques jours mais MAXIMUM 8 jours .N’ayant d’autres solutions, je suis obligée de me mettre en débit libre (bas débit, donc galère pour bosser, ligne téléphonique non disponible !!Et coût à la minute !)
Je ronge mon frein, et les jours passent, avec une succession de mails, d’appels téléphoniques (0,34cts/mn) de lettres recommandées, et aujourd’hui 17 Mars je reçois un mail du service Client qui me dit qu’ils ont relancé une demande de reconstruction de ma ligne ADSL et que je serai reconnecté dans ….10 JOURS
Total de l’attente 26 JOURS !!Chez Wanadoo, et encore m’ont-ils dit qu’il fallait que je m’estime heureuse de ne pas repayer 60€ pour la reconstruction que tout autre FAI m’aurait Facturé !!
Bilan
Tu payes un service plus cher qu’ailleurs,
Tu risques à tout moment d’être dégroupé par un autre FAI et Télécom ni peut rien
Et en guise de service sous 8 Jours tu attends leur bon vouloir et ça dure 26 jours !!
Pendant ce temps là, je paye ma connexion ADSL (ils n’ont pas oublié de me prélevé ma mensualité de Mars à laquelle ils ont rajouté une prestation que je n’avais jamais demandé et que j’avais pris la peine de résilié)
Je paye un bas débit libre qui va durer 26 Jours (ils se« sucrent »ainsi au passage) car je dois travailler et je ne parle pas de tous les préjudices professionnels qui en découlent !!
Et quoi faire ?,
Je suis légalement ficelé à eux pour 12 mois
Si vous avez une riche idée légale pour me sortir de ce Wanadoo qui est à mettre au même rang que les autres si ce n’est que l’on paye plus cher !
(je pense passer au Cable car raz le bol de tous ces FAI )
Je voudrai résilié mais j’en ai normalement pour 10 mois encore !!
Merci d’avance pour vos suggestions
Martaline

4 réponses

Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
18 mars 2005 à 07:32
Bonjour...C'est le délire dites donc...la jungle...lolll
Ce site pourrait peut-être vous aider: http://ccw.online.fr/actions_locales.html
Bon courage...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mars 2005 à 13:31
bonjour

il faut tout de même dire que pour la gestion des FAI, il y a des régles.

quand on prend un autre fournisseur sans avoir résilié le précédent,
on prend énormément de risques.

en ADSL un seul fournisseur est possible et c'est le dernier qui parle qui compte !

le problème vient du fait que chacun se fait son scénario
et comme au cinéma, ce n'est que le réalisateur qui maîtrise !

0
Tu n'as pas bien lu mon mail!
J'ai résilié auprès de Tiscali le 2 Février en recommandé avec AR lettre reçu par ces derniers le 4 Février et ils ont relancé une demande de dégroupage le 9 Février ...OK et si j'ai résilié (j'ai un médiateur qui s'occupe de cette question) c'est qu'ils m'ont laissé "en carafe d'ADSL" pendant 30 jours avant de commencer une investigation sur ma ligne!!!
Je pense qu'à ma place tu aurais résillié aussi car c'est se foutre de G.... du monde que de ne commencer à bouger qu'au bout de 30 jours!
Donc Tiscali à tout faux sur toute la ligne
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > martaline
21 mars 2005 à 15:36
bonjour

quand on prend un autre fournisseur sans avoir résilié le précédent,
on prend énormément de risques.


j'avais très bien lu :
tu as souscrit le 19 / 01
et résilié le 02 /02


c'est bien ce que j'ai dit et il aurait fallu faire l'inverse.

Donc Tiscali à tout faux sur toute la ligne

si on veut, car ce n'est pas Tiscali qui est le plus embété
en ce moment car ils n'ont perdu qu'un client
qu'ils n'ont pas su traiter mais c'est toi qui n'a pas d'ADSL !

Pour prendre la bonne décision, il faut toujours bien s'informer avant.

0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
21 mars 2005 à 14:04
je me suis dit qu’en allant chez Wanadoo, certes je payerai plus cher, mais que le service serait de qualité supérieure :
Je ne pensais pas que cet argument existait encore !

ce qui est tout de même long quand Internet est votre outil de travail ! :
Il existe des contrat professionnels avec un peu plus de garanties et de support.
L'ADSL "grand public" est fait pour le Grand public (pour ceux qui n'en ont pas besoin mais seulement envie).


Neuf Télécom c’est un groupe qui inclus tout nos FAI sauf Wanadoo ! :
9 Telecom, c'est un opérateur de réseau (FAI, téléphone, service aux entreprises ou aux opérateurs,...), ça n'inclue pas tous nos FAI. Qui ont leurs


quand on prend un autre fournisseur sans avoir résilié le précédent comme dit gbinforme :
pour un usage professionnel, tu aurais dû demander un abonnement sur une autre ligne téléphonique et résilier Tiscali une fois Wanado en service. Ou bien ajouter un abonnement au câble comme tu le proposes plus loin.
Mais tout ça dépend bien sûr de ton utilisation. Parfois, l'usage d'internet n'est pas critique et une interuption ou dégradation du service pendant 26 jours n'empêche pas de continue. Sinon, il faut s'équiper en fonction du chiffre d'affaire qui en découle.

0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
21 mars 2005 à 15:57
finalement
le mieux c'est de résilier completement ( plus d'internet ) pendant une semaine
et de prendre un nouveau Fai ou cable par la suite.
et au moindre " bug" procés!.
ou alors tu fait un business par internet tu résilie , t'en prend un autre et puis un autre qu'il se plantent tous les uns et les autres ; et après tu fait des procés a tout le monde , dans l'ordre.
avec la presse et tout le toutim.
c'est ça ton business , faire des procés a tour de bras.
0