Mon samsung ne charge plus

Fermé
cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 15:54
cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 16:28
Bonjour,

J'ai un problème, mon samsung core prime ne charge plus depuis hier soir.
J'ai tout essayé mais rien ne marche :

--> J'ai enlevé les poussières de là où on met le fil à l'aide d'un coton tige, j'ai bien regardé si la petite dent noire était bien placée, j'ai enlevé la batterie quelques minutes, j'ai branché mon tel en enlevant la carte sim, j'ai essayé toutes les prises, j'ai branché mon téléphone à l'ordi mais rien.. et là il est à 0% donc impossible de l'allumer.

Aidez moi svp! Il n'a que 2mois d'utilisation.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
31 juil. 2015 à 16:01
Salut,

Avoir essayé toutes les prises... OK.

Tu as essayé avec un autre chargeur ET un autre câble USB ?

ça peut provenir du chargeur et/ou du câble USB que tu utilises.

Si c'est pas eux, alors retour en garantie, car il s'agît probablement d'un défaut de fabrication, qui a fait que le matériel a cassé un peu trop vite. ;-)

Bien à toi,
0
cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:13
Oui j'ai essayé et rien..

J'ai pensé à le réinitialiser (même si c'est galère de trouver le menu réinitialisé avec mes 0% de batterie....)
Merci pour votre réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:16
Si il est déchargé, c'est impossible à réinitialiser, puisque il faut ~80% pour des raisons de sécurité, afin de pas planter le téléphone pendant la réinitialisation si il tombe à court de batterie. ;-)

Et puis, la réinitialisation logicielle ne fera rien sur un problème qui semble être matériel, probablement une soudure qui est dé-soudée, le SAV Samsung sera le plus compétent pour traiter le souci.
0
cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:21
Ah ben au mois au c'est clair ://
D'accord merci.
Dernière question : Hier mon tel est tombé d'une hauteur d'environ 1m et bim après il ne charge plus.. vous pensez que c'est relié à cette chute?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:25
ah bah forcément... Si tu caches des informations, le problème est différent.

Si il est tombé, oui c'est clairement de là que ça provient, y'a du avoir de la casse suite à la chute, pas sur que le SAV le prenne en garantie pour ce cas là.
0
cora8883 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:28
Je n'y avais plus pensé car tous mes téléphones sont déjà tombés et c'est le premier qui me fait ce coup là. Bon.. Merci
0