Web-worker JavaScript

Fermé
Mayoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 30 juil. 2015 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2015 à 22:28
Bonjour,

J'utilise un web-worker afin de faire tourner une routine en arrière plan de ma page HTML qui contient un script Javascript incluant JQuerry.

mon worker est un simple fichier.js contenant des instructions qui tournent en boucle.

Le worker se lance correctement au démarrage de la page mais certaines de ses instructions génèrent une erreur de non définition (...is not defined).

Quelques exemples, vous allez comprendre :

alert("coucou"); ----------> alert is not defined.

document.write("<script type='text/javascript' src='"jquery-1.11.3.js"'></script>" ); ----------> document is not defined.

Bien sûr les instructions jquerry de fonctionnent pas :

$.get("fichier.php", fonction); -------> $ is not defined.


J'ai dû passer à côté de quelque chose de très gros...
Au secours s'il-vous-plaît ! merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 22:28
Bonjour

Je ne connaissais pas les web workers, mais en lisant ta question j'ai fait une petite recherche qui a donné entre autres ceci :
https://www.w3schools.com/html/html5_webworkers.asp
Tu es effectivement passé à côté de quelque chose de très gros. Les web workers sont des fichiers externes à la page web et n'ont donc pas accès aux objets window et document, donc pas à la méthode alert. Et jquery étant inclus dans la page web est lui aussi inconnu.
Regarde le lien que je t'ai donné, ils expliquent comment le web worker peut envoyer un message à la page web, qui va être reçu dans un événement onmessage.
0