Microsoft powerpoint2007

Résolu/Fermé
philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 15:51
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 août 2015 à 14:49
J'insère une image,mais si je veux en insérer une deuxième , elle efface la première
Comment faire ,avec l'ancien logiciel que j'avais , je pouvais insérer le nombre de diapos que je voulais
Merci
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
30 juil. 2015 à 15:58
Bonjour,

cela n'a pas changé sur le fond.
Mais tu insères une image ("Insertion", "Image") ou une diapo ("Accueil", "Nouvelle diapositive") ?
Quelle manipulation fais-tu exactement ?
0
philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 16:33
Bonjour et merci de répondre si rapidement
Je fais " Insertion" " Image" a partir d'un fichier - Double clic sur l'image choisie .
Puis je clique "Nouvelle diapositive Double clic sur l'image choisie et la précédente image disparait et est remplacée par la deuxième et donc je ne peux pas faire de diaporama
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 16:40
Je ne comprends pas "Nouvelle diapositive Double clic sur l'image choisie"
Si tu fais "Nouvelle Diapositive", tu as bien une 2e page qui s'affiche, la 1re avec son image étant toujours là (tu dois la voir dans le volet des miniatures à gauche de l'écran).

Comment peux-tu faire depuis "Nouvelle Diapositive" double-clic sur l'image choisie sans repasser par "Insertion" "Image" ?

Tu veux 2 diapos avec une image différente dans chaque diapo ou tu veux 2 images dans la même diapo ?

C-Claire
0
philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
30 juil. 2015 à 17:07
Le problème c'est que dans le volet des miniatures à gauche de l'écran , il n'y a qu' une image qui s'affiche à la fois ; quand je veux en insérer une seconde , celle ci prend la place de la première...
J'ai encore la feuille sur laquelle j'avais noté comment faire avec l'ancien logiciel malheureusement disparu lors d'un incident avec mon disque dur
Créer/Nouvelle présentation/Disposition du contenu/ Cliquer sur la diapositive vide/Insertion/Image/ À partir d' un fichier /Double clic sur l'image choisie
Puis clic sur "nouvelle diapositive" en haut à droite/Clic sur diapo vide etc Fichier/ enregistrer sous/par ex: Mes documents/Nommer le fichier/Présentation " diapo power point" Enregistrer
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 17:25
Je me demande si tu ne confonds pas "image" et "diapositive" (page).
Dans le volet des miniatures, ce sont les diapos qui s'affichent, elles-mêmes contenant des images.

Pour ajouter une diapositive, ne clique pas sur "Disposition", mais clique dans la partie inférieure de l'icône "Nouvelle diapositive" et dans la liste qui s'affiche, tu choisis "Vide".

C-Claire
0
philippedautieu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
31 juil. 2015 à 12:09
Je suis étonné de voir écrit "diapositives" car depuis qu'il existe des appareils numériques les photos se mettent sur une carte-mémoire d'où il est facile de les transférer sur mon disque dur
Donc qu'il s'agisse d'images envoyées par un correspondant ou de photos transférées
à partir d'une carte-mémoire ou de captures d'écran tout est au format "jpeg"(JPG)ou "GIF"
Je ne vois pas de rubrique "DISPOSITION",je ne vois que "NOUVELLE DIAPOSITIVE" ou INSERTION/IMAGE
Donc je ne sais comment faire alors qu'avant l'incident de mon disque dur j'ai réalisé de nombreux PPS sans problème
0