Impossible d'extraire la police incorporée PDF

Fermé
melmel - 30 juil. 2015 à 11:32
 melmel - 30 juil. 2015 à 16:51
Bonjour,

J'utilise Google Form & Sheet afin de récolter des données que nous exportons tous les soirs en pdf pour envoi en nombre.
Jusqu'à cette semaine, aucun soucis. Nous imprimions la sélection + le titre du document avec PDF creator et nous pouvions ouvrir le document sans soucis. Mais depuis cette semaine, à l'ouverture du pdf, le message suivant apparaît : "Impossible d'extraire la police incorporée QNOGTT+NotoSansCJK-Regular-Identity-H. Il se peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."
J'ai essayé tout ce qui était en ma compétence, mais je ne trouve pas cette police, et ne peux pas la télécharger... HELP !

Auriez-vous une explication, ou une suggestion pour régler ce problème ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
30 juil. 2015 à 11:59
Bonjour,

je n'utilise pas Google Form, mais si la police ne peut être extraite c'est qu'elle est protégée par son créateur ou qu'elle n'est pas entièrement incorporée dans le PDF.

Ne s'agirait-il pas de cette police :
https://www.google.com/get/noto/
0
Bonjour,
et merci de ta réponse. J'ai téléchargé et installé toutes les polices appelées "noto sans cjk" de ce site, et le problème persiste toujours... Le truc étrange, c'est que jusque là, ça marchait !!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > melmel
30 juil. 2015 à 15:14
il faudrait voir à la source les fichiers qui sont convertis en PDF.
La police a été changée ? Mal incorporée ?

Si tu n'obtiens pas d'autre réponse ici, peut-être devrais-tu t'adresser au centre d'aide Google Docs :
https://support.google.com/docs/answer/7505592?hl=fr&ref_topic=1382883&visit_id=637167332447715656-2509528194&rd=3


C-Claire
0
Lorsque j'ouvre le pdf, le titre du document a disparu, et ce message d'erreur apparaît... Peut-être que la police a changé, mais je ne la trouve pas.. Et je ne sais pas comment on substitue une police en exportant un pdf depuis un doc google
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > melmel
30 juil. 2015 à 15:51
La substitution de police peut se faire avec Adobe Acrobat Pro, mais ce n'est pas garanti justement à cause de cette police qui ne semble pas incorporée.
Mais on peut faire un test si tu veux mettre un exemple de fichier pdf sur https://www.cjoint.com/ et donner le lien ici.

C-Claire
0
J'ai envoyé mon problème a Google.. Comme ils ont écrit qu'il y avait des modifications courant 2015, peut-être que la police en fait partie, et j'ai trouvé un moyen pour contourner le problème : c'était le titre qui n'apparaissait plus sur mon pdf, j'ai donc ajouté des lignes et ai rentré le titre du tableau dans le tableau et je peux à nouveau l'envoyer...

Merci en tout cas pour le temps que tu as pris à me répondre !!
0