Connection Internet inexistante

Résolu/Fermé
rebirth07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 10 juil. 2007 à 00:07
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 10 juil. 2007 à 21:09
Bonsoir,

Je dispose d'un pc portable et il m'est impossible de me connecter à internet quelque soit la methode utilisé: En ethernet , en usb, en wifi. Ya absolument rien. Je tiens bien sur à préciser qu'auparavant cela fonctionnait très bien! Du jour au lendemain comme ca, de facon innatendu je n'ai plus pu me connecter. J'ajouterais que ma free box n'est pas en cause car quand cette derniere est connecté à mon autre PC, j'accede sans probleme au net. Dans connection réseau il y a :

-Connection 1394 (activé)
-Connexion au réseau local "carte fast ethernet PCI de base" (activé)
-Connexion au réseau local 2 "carte réseau virtuelle Freebox USB (activé)

Mais quand je clik sur IE/Firefox >>>>impossible d'afficher la page.

Précisions:

En désespoir de cause j'ai tout formaté (barbare!) et réinstaller le kit de connection livré avec la Freebox, mais cela n'a rien changé.
Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir
A voir également:

4 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 juil. 2007 à 00:53
Bonsoir,
Comme tu as 2 PC qui doivent se connecter à internet, il te faut activer le mode routeur de ta freebox.
Voici un lien qui te montrera comment faire : https://www.numerama.com/
Pour utiliser le wifi, il te faut là aussi activer le mode Wifi : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-et-wifi-ca-marche-396

Ensuite, il te faut éteindre ordi, débrancher la freebox (de façon électrique), rebrancher la freebox, attendre qu'elle se réinitialise, redémarrer l'ordinateur et là, si on te demande pour la connexion réseau la clé réseau , il te faut rentrer la clef que tu as créée (lors de la configuration des paramètres WIFI sur le site de free) et tout devrait normalement fonctionner.

Bonne nuit
0
rebirth07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
10 juil. 2007 à 08:39
Bonjour,

Déja fait (eh oui) mais cela ne change rien à mon probleme ( je rappelle que tout fonctionnait avant ).De plus j'ai egalment essayé de brancher seul le PC à problemes: rien ne se passe, par contre mon autre pc (seul aussi) aucun soucis, j'arrive à me connecter.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 juil. 2007 à 13:10
Bonjour,
Peut-être pourras-tu trouver une réponse sur ce lien de CCM exposant diverses raisons à ce problème : windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
Bonne journée
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
10 juil. 2007 à 21:09
bonsoir
si ça marchait avant essaie une restauration du système à la date ou tout fonctionnait
0