Problèmes avec Adblock.

Fermé
Peridot - 29 juil. 2015 à 00:25
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 29 juil. 2015 à 00:35
Bonjour,

Depuis déjà un bon moment j'ai réalisé qu'il y avait un problème avec Adblock sur mon ordinateur. Premièrement, après plus d'un an d'utilisation, il est devenu fréquent que Google Chrome plantait carrément et que lorsque j'essayais de l'utiliser, Adblock ne fonctionnait plus (même s'il m'affichait que l'extension était activée) et dans un tel cas, je devais désinstaller Google Chrome et le réinstaller. Après quoi, Adblock fonctionnait pendant environ le temps d'une semaine et le même processus se répétait par la suite. Or, récemment, à TOUTES les fois que j'ouvrais Google Chrome, Adblock était désinstallé, sans que je n'ai rien touché. Je le réinstallais, et il ''fonctionnait'' (c'est un grand mot... Il y avait plein de pop-up et de pubs encore) tant que Google Chrome restait ouvert. Et puis, pouf, maintenant... Je n'arrive tout simplement plus à télécharger Adblock. À tous les coups, que ce soit Adblock ou Adblock plus, les sites me disent la même chose: ''NETWORK FAILED''.

Je désespère, je suis infestée de pubs partout et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai cherché pour voir s'il y avait un virus dans mon ordinateur avec Windows Defender mais il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit, mais je ne suis vraiment pas une pro là-dedans.

Que dois-je faire?

Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
Modifié par barnabe0057 le 29/07/2015 à 00:34
Bonjour,

Suis ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

N'oublie pas de poster les rapports générés par les outils de nettoyage (MalwareBytes, AdwCleaner, ZHPCleaner)
0
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
29 juil. 2015 à 00:35
Bonjour,

A mon avis, Google Chrome est infesté par un malware, ce qui empêche le bon fonctionnement de Adblock, si tu veux garder Google Chrome comme navigateur web, fait un nettoyage avec Malwarebytes mais il est possible que tu sois réinfesté peu de temps après. Sinon, je te conseil Opera comme navigateur web, il est simple, rapide, il marche et il n'est pas la cible des malwares, ça va faire quelques années que j'utilise Opera et il n'a jamais était infecté et il existe une extension Adblock pour Opera.
0