WQindow's xp tourne en rond au démarage

Pascal -  
 Pascal -
Bonsoir a tous
J'ai un gros soucis avec mon second pc, il tourne en rond et window's xp ne demare pas
j'ai essayé les 4 mode de démarage (sans échec, avec prise en charge réseau, invite commande, dernière bonne configaration et meme démare normalement mais rien ne se passe, il revient toujours sur cet écran
je n'ai meme pas accès au panneau de configuration
je suppose qu'il faut donc réinstaler correctement window's mais comment faire ???
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Si t'étais plus précis on pourrais mieux t'aider !

Pour une ré-installation :

Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.
0
Pascal

Le soucis c'est que meme quand je mets le cd d'instal il n'en tient pas compte il reboot direct et me repropose les 4 modes de démarage
n'y a t'il pas un moyen de contourner cet écran pour arriver directement dans le paneau d'éxécution des taches ?
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

C'est que t'as pas configuré le Boot cd !

Voici en image comment configurer le Bios pour qu'il démarre en premier sur le CD :
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/bootcd.php

Concernant la touche pour accéder au Setup du Bios, en général, c'est : F2, Suppr, F10, "Ctrl+Alt+S", "Ctrl+Alt+Esc", "Ctrl+Alt+Ins". Si ça ne marche pas, essayer les autres touches F...

0
Pascal

un grand merci pour ces infos
j'essaye ca de suite et vous tiens au courant de la suite
encore merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Si ton CD n'est pas Bootable tu ne peux rien faire.
Est-ce une copie de Windows ou un Original?
A+
0
Pascal

Voial ca a marché et mon cd est l'original, il vient juste de lancer l'installation de window's
grand merci
0