Problème connexion Wifi

Fermé
Thzcrapy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Thzcrapy le 28/07/2015 à 23:04
bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 28 juil. 2015 à 23:21
Bonjour/bonsoir.

Je viens de m'acheter un nouveau pc qui est : asus g10ac-fr047s.
C'est mon tout premier pc gamer et également ma toute première tour, je l'ai démarrer normalement et j'ai déjà installer quelques programmes/jeu etc... Tout ça sans le moindre problème.
Mais il se trouve que j'ai des problèmes de connexion dans certains programmes et jeu comme Skype où mes messages ne se délivre pas instantanément ou lorsque je me connecte à certains jeu comme par exemple Hearthstone où l'on me dit "Délai d'attente expiré..." et donc cela me pose quelques problèmes.

Ma première réflexion à était que j'avais une connexion médiocre mais ça n'est pas du tout le cas, car après plusieurs test sur différents jeux ou autres, cette connexion était même meilleur que celle que j'avais sur mon ancien pc. (30 de ping actuellement)

Pour revenir à Skype, il se trouve que lorsque je veux envoyé un message dans un groupe d'amis que l'on à crée, il y a le petit cercle qui tourne au bout de mon message, or, mes amis l'ont reçu et y ont peut être même répondu, je le sais car sur mon téléphone portable je vois le message envoyé et les réponses mais sur mon pc rien de tout cela, toujours le cercle au bout de ma première phrase.
Quand j'envoie un message à un ami quelconque ça me fait le même problème, or quand j'envoie un message à par exemple mon frère qui est aussi lui connecté avec le même wifi, je vois directement que ce message et envoyé et nous pouvons discuté normalement.
Je tiens à préciser que seul moi ai ce problème de connexion, mais pour les autres appareil connecté en wifi dans ma maison, tout passe très bien.

J'ai eu aussi quelques problème avec notamment des déconnexion en jeu, sur différents jeux et même sur internet (google chrome), mon wifi par contre garde toujours un signal à 5 barres.

J'ai fait quelques test pour réparer ces problèmes mais rien. J'ai fait plusieurs recherche et je n'ai rien trouvé non plus...
Si vous n'avez pas totalement compris, c'est comme si j'avais une connexion lente de temps en temps mais que j'avais un "ping" très raisonnable (naviguant de 30 à 60 selon les appareils connecté dans ma maison).
Il se trouve aussi que de temps en temps tout marche très bien sur par exemple 2 heures et puis après une conversation Skype ou autres, plus rien ne va.

J'ai plusieurs hypothèse à propos de ce problème de connexion, notamment celui où mon capteur réseaux (je ne sais pas comment l'on appelle ça, clé wifi ?) serais défaillant, ou bien un réglage que je ne sais pas, à faire pour que cela fonctionne..

Je ne suis pas un habitué des forums, j'ai toujours cherché et trouvé mes problèmes sans posté alors j'espère que quelqu'un pourras m'aider car cela fait 5 jours que j'ai mon nouveau pc et il marche niquel, seul ce problème m'agace.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et peut être de m'aider par la suite. :)

1 réponse

bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
28 juil. 2015 à 23:21
Bonjour,

peut-être un proxy ?
0