Redimensionner

Fermé
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 26 juil. 2015 à 15:24
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 juil. 2015 à 19:39
Bonjour,

A la suite d'une mise à jour proposée par Light image resizer, je ne parvenais plus à télécharger mes photos sur l'ordinateur. La recherche d'image était interminable et ne donnait aucun résultat.
J'ai donc désinstallé Light resizer, mais je souhaite redimensionner les nombreuses photos qui sont trop lourdes et prennent beaucoup de place.
Y-a-t-il un autre programme compatible gratuit de redimensionnement avec Samsung ou dois-je réinstaller LIR ?

Je n'ai pas non plus trouvé la fonction qui me permette d'effacer les photos du périphérique en même temps que le téléchargement et je suis obligée d'effacer directement sur l'appareil photo (Windows 8- google chrome)

Merci de votre aide

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 27/07/2015 à 09:46
Pour effacer les photos enregistrées sur la carte d'un appareil photo, il suffit de faire un "Couper-coller" pour le transfert.
Si on a fait seulement un "Copier-coller" il faut ensuite sélectionner celles qu'on veut effacer de la carte et ensuite, soit utiliser la touche "effacer" du clavier, soit faire un "clic droit" sur la sélection puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "effacer".

Pour LIR il faut le télécharger à nouveau et le réinstaller, il y a peut être eu un bug lors de la mise à jour. Vérifier aussi que la nouvelle version est bien compatible avec la version Windows utilisée.
Sinon il y a beaucoup d'autres logiciels de ce type, enfin la quasi totalité des logiciels de retouche et de gestion de photos ont cette fonction. L'inconvénient, est qu'ils possèdent beaucoup d'autres fonctions, il y a donc beaucoup de menus, c'est sans doute moins pratique, mais une fois qu'on a trouvé ou est la fonction de redimensionnement, ce n'est pas plus compliqué.
0
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 24
27 juil. 2015 à 16:04
Je vous remercie, je pense que je vais télécharger LIR à nouveau...
J'avais vu aussi sur CCM, picasa, mais j'hésite toujours à utiliser des logiciels que je ne connais pas (lol, suis pas une flèche en informatique, hein)
Pour le téléchargement, je n'ai jamais sorti la carte de l'appareil photo, je me contente de connecter à l'ordinateur avec le câble prévu à cet effet.

Avec mon ancien ordinateur(W7)les photos se mettaient directement dans la bibliothèque images, et je pouvais tout redimensionner en une seule fois sans passer par LIR , il y avait aussi une fonction "effacer après téléchargement" que je ne retrouve plus sur le W8

Donc pour l'instant, je supprime directement sur l'appareil, mais il faut cliquer sur chaque photo pour sélectionner, alors que ça ne m'intéresse pas d'en garder dans l'appareil ...
Bon après-midi, merci de votre réponse
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 juil. 2015 à 19:39
Lorsque l'appareil est connecté à l'ordinateur, il est possible de visualiser les photos avec l'explorateur et faire toutes les opération habituelles sur un ordi : sélectionner, copier, effacer etc...
Il existe un petit nombre de fonction de ce type qui sont bien pratiques et que l'on réalise à l'aide de la souris. Quand on ne sait pas le faire, je recommande de demander à un "expert" de faire une démo ou un vendeur dans un magasin, ça simplifie la vie.
Le plus sûr est de se procurer une petite documentation sur le système Windows, un livre comme "Windows pour les nuls" par exemple.
0