Appel sim 4 G sur tablette 3G

Résolu/Fermé
sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 25 juil. 2015 à 17:56
sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 26 juil. 2015 à 19:25
bonjour
j'ai une tablette phonepad ASUS mais je n'arrive pas à téléphoner cette tablette indique 3G et non 4G alors que ma carte sim fonctionne sur la 4G pensez vous qu'il y est un problème de configuration je ne m'étais pas servi de cette tablette jusqu'à présent pour téléphoner ma carte sim Free est 4G

pouvez vous me dire si il y a incompatibilité entre le matériel 3G et la SIM 4G


merci beaucoup

4 réponses

theamazingdu30 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 15
25 juil. 2015 à 17:57
salut a toi dis mpi avez tu deja un telephone normal avant cette tablette? :)
0
sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
25 juil. 2015 à 19:32
bonsoir

oui bien sur j'ai un petit smartphone LG dans lequel était la carte sim qui semble ne pas fonctionner sur la tablette j'ai appelé le numéro de cette ligne et je tombe directement sur le répondeur.
peut être est ce simplement une configuration sur la tablette dont je me sers essentiellement pour voir mes courriels je n'ai plus la notice cette tablette ASUS M00450 je ne la trouve plus sur internet pour trouver le pourquoi de ce problème

merci de m'aider si vous le pouvez

bonne soirée
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 juil. 2015 à 19:37
Salut,

Pour pouvoir profiter de la 4G il faut non seulement que ton forfait (= ta carte SIM si tu préfères) comporte l'internet mobile en 4G mais aussi que l'appareil dans lequel tu insères cette carte SIM (téléphone ou tablette) soit lui-même compatible 4G. Et ce n'est pas le cas de cette tablette Asus qui n'est compatible que 3G.

Il est donc normal que tu ne puisse pas profiter d'une connexion 4G sur cette tablette mais uniquement de la 3G, même si ton forfait inclus la 4G.

A+ =)
0
bonjour

pour trouver ta notice rien de bien compliquer,suffit de te rendre sur le site de ASUS..une exemple...

https://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ASUS_Fonepad/HelpDesk/

pour le reste que tu aies un forfait 4G n'empêche nullement de pouvoir l'utiliser sur ton phonepad encore heureux...faut pas tout mélanger....je te donne un exemple BASIQUE quand tu telephone ou que tu envoies un sms quel réseau crois tu utiliser? réponse 2G ou GSM....les 2.5G...3G..3G+ 4G pour aller plus vite le net et pour pouvoir envoyer des MMS.....
0
sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
26 juil. 2015 à 19:25
bonsoir et merci TOUT PLEIN
j'ai pu faire fonctionner ma carte sim sur la tablette en la réinitialisant je me souvenais qu'à l'ouverture à la question :"mobile + internet wifi" ou "internet wifi seulement" j'avais pris la 2ème option et je ne trouvais pas la configuration pour modifier cette option j'ai donc réinitialisé la tablette et j'ai coché la bonne option, tout est OK maintenant
je remercie beaucoup, beaucoup, l'aide apportée sur ce forum et ses utilisateurs


BONNE SOIRÉE à tous et toutes
0