Impossible de boot sur le SSD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
-
Messages postés
2443
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

avant tout je précise que j'ai déjà cherché une réponse à mon problème sur Internet, et malgré les cas qui se rapproche de ma situation, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Voici mon problème : je possède un Asus M11AD Windows 8.1 (ordinateur de bureau), et j'ai décidé qu'il méritait un petit coup de boost, donc j'ai pensé à acheter un SSD. Je commande le SSD, il arrive et je commence mon processus. Je précise que le disque est de la marque SanDisk et qu'il est venu SANS logiciel ni kit de clonage.

J'installe donc mon SSD en interne dans ma tour. Je télécharge le logiciel Ease US Todo Backup pour cloner mon disque système sur ce dernier. Tout se passe bien : cela se fait lentement mais sans problème. Je décide donc de faire ce que tout le monde fait d'habitude : retirer son disque système et mettre le SSD à la place une fois la manipulation de clonage effectuée. Mais seulement voilà, ça ne marche pas.

L'ordinateur ne détecte pas l'OS sur le SSD. J'ai donc essayé différentes manipulations style : désactiver le boot sécurisé, mettre le disque SSD en premier choix, retirer l'ancien disque système de la tour tant que le pc ne veut pas booter sur le SSD, rien n'y fait. Par contre, lorsque je branche l'ancien disque système sur un autre port SATA (et donc pas celui où il était initialement branché), là ça veut bien boot. Alors qu'il n'est plus dans le même port, il retrouve son chemin..

Je précise que j'ai tenté de recloner le SSD une deuxième fois, d'utiliser la commande DISKPART pour convertir son contenu en GPT, rien n'y fait, et je commence à envisager de le renvoyer là où je l'ai acheté.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mon disque SSD n'est pas bootable svp ? Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
901
Bonjour,

Tout d'abord, j'aurai pas cloné.
Réinstaller 8.1 via le cd, et transférer les données du hdd sur le ssd.
Ça évite les pertes de temps, c'est ce que j'ai effectué lors du remplacement de mon disque dur.
Rapide, efficace et simple ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
2 >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

J'y penserais, merci du conseil :) Voilà ! Le sujet est marqué résolu :)
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
901 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017

En espérant que t'ai pas à t'en re-servir avant plusieurs années ^^
Bonne continuation et profites bien de ton ssd maintenant ;)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
2 >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonne continuation à toi aussi ! Merci :)
Messages postés
2443
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
4
T as essayer avec virtualclone driver?
Essaye donc de monter ton image sur un hdd interne ensuite tu passe par Malwarebyte et tu termine par jdownloader le tout en ssd 2.4...

Tiens nous au courant.

Bises
Messages postés
2443
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
4
N'oublies pas de passer en "résolu"

Merci qui?