Installer win 8.1

Résolu
endermine Messages postés 252 Statut Membre -  
 Terro -
bonjour je posséde un windows 10 insiders preview que j'ai installé depuis 15 jours mais aprés refléxion je voudrais retourner vers windows 8.1 mais dans les paramétres dans la catégorille récupération je ne trouve pas retrograder vers win 8.1 ce qui devrait étre le cas puis que j'ai regardé dans un autre forum et il fallait faire cela
du coup je vous demande est ce que je peux récupérer windows 8.1 et si oui comment faire
merci

15 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur équipé d'une version Windows 10 Insider Preview installée il y a quinze jours cherche à revenir sur Windows 8.1, mais l’option de rétrogradation n’apparaît pas dans les paramètres de récupération. Plusieurs réponses évoquent l’installation de Windows 8.1 via ISO ou support USB/DVD, avec des questions sur la clé d’activation et la possibilité d’utiliser un disque externe. Des difficultés techniques apparaissent, notamment des échecs d’installation et des messages d’échec de détermination des choix pris en charge, menant à des tentatives répétées et à une réinstallation de Windows 10. Finalement, une réponse indique que la clé était activée après une réinstallation et suggère qu’un retour vers 8.1 pourrait nécessiter une installation propre accompagnée de médias et d’une licence valides.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. endermine Messages postés 252 Statut Membre 23

merci je vais l'installer sur un disque externe
    2
    1. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

ça risque d'étre compliqué sur un disque dur externe.

je vais faire quelques recherches..
      0
    2. endermine Messages postés 252 Statut Membre 23

pourquoi cela serait compliquée puisque il est branché sur un port usb ?
      0
      1. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > endermine Messages postés 252 Statut Membre

parce que le disque dur externe est pas forcément reconnu comme une clé (surtout lorsqu'il faut booter dessus) vaut mieux jouer la prudence et éviter les pertes de temps, et faire avec une clé USB ou un dvd qui seront détectés à 100%
        0