Fenêtre de pub intempestive

Résolu/Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 24 juil. 2015 à 10:39
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 25 juil. 2015 à 10:28
Bonjour aux membres du site : je n'arrive pas à me débarrasser du site suivant https://www.woozgo.fr/ malgré l'utilisation de Adblock plus ou des logiciels tel que malwayere bit ou spyboot - que j'ai ré-téléchargé bien que l'on me l'a déconseillé - . cette fenêtre s'ouvre à chaque fois que je ferme mon site c'est visiblement un site de rencontre dont je n'ai que faire merci d'avance si l'un d'entre vous aurait une info.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2015 à 10:39
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
24 juil. 2015 à 11:19
Bonjour Monsieur, Aille ! Merci beaucoup Malekal si je dis aille c'est que je n'ai pas lu jusqu'au bout votre conseil je me suis précipité, et donc je n'ai pas copié le rapport fait par le logiciel conseillé Adwcleaner ! Cela parce qu'en même temps j'ai trouvé un n° de téléphone pour woozgo.com, que j'ai appelé et qui m'a aussi envoyé un e-mail de conseils mais qui n'a été d'aucune utilité ! Il m'arrive souvent de faire plusieurs choses à la fois ! Désolé car cela aurait sans doute pu servir à quelqu'un d'autre ... Voici toutefois ce que m'a envoyé le site contacté ! Bonne journée.

Suite à la demande reçue par notre service, nous tenons à vous apporter les
informations suivantes.
Vous demandez à ne plus être sollicité par certains de nos services, des
publicités s'affichant sur votre ordinateur de façon intempestive.

Après une étude détaillée de votre demande, il s'avère que nous ne sommes pas
responsables l'envoi de ces publicités, même si les publicités reçues concernent
des services que nous éditons.
En effet, celles-ci vous ont été adressées par l'un de nos partenaires, la
société EOREZO, ayant pour activité la distribution de Widgets. Ces derniers
sont de petits logiciels installés sur les ordinateurs PC des internautes (ex :
petits jeux, widget météo, webradio...).
En échange de ces logiciels donnant accès à des contenus ou des services, vous
avez accepté de recevoir, au cours de votre navigation, des publicités dont nous
ne contrôlons pas la diffusion, celle-ci étant de la responsabilité de la
société EOREZO comme indiqué ci-dessus.

Nous comprenons votre demande de suppression et souhaitons vous transmettre la
procédure suivante permettant de désactiver l'affichage des messages publicitaires :

Attention la désactivation s'effectue en deux étapes : si vous ne trouvez aucun
des programmes mentionnés à l'étape 1, passez directement à l'étape 2.

Cliquez sur "Démarrer"
Allez dans "Panneau de configuration"
Allez dans "ajout/suppression de programmes" (attention sous vista cela
s'appelle "Programmes et Fonctionnalités" ou "Désinstaller un Programme")

Etape 1:
- Dans la liste qui s'affiche, chercher tous les programmes commençant par le
préfixe "Eo", et désinstallez-les.

Etape 2:
- Désinstallez SoftwareUpdate.

Si aucun des programmes ci-dessus n'est présent sur votre PC, vérifiez si les
programmes suivants sont installés sur votre ordinateur :

-AUTOUPDATER,
-PCTUTO,
-SOFT2PC,
-SOFTWARE,
-UPDATEPCTUTO.
-TUTO4PC

Et, s'ils sont présents, supprimez-les.

Cette procédure respectée, vous ne recevrez plus aucune publicité de ce partenaire.
Si toutefois, vous éprouviez des difficultés avec cette procédure ou si nous
n'avions pas répondu à votre demande, nous restons à votre disposition par email
ou par téléphone.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
24 juil. 2015 à 11:37
Re bonjour Monsieur toujours parce que je veux toujours aller trop vite ! ( nunuche à temps perdu ! Après avoir tout lu j'ai trouvé le premier rapport que voici # AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 24/07/2015 à 11:01:32
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-07-15.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Georges - PC-DE-GEORGES
# Exécuté depuis : C:\Users\Georges\Desktop\adwcleaner_4.208.exe
# Option : Scanner
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\DriverToolkit
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\apn
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Fighters
Dossier Trouvé : C:\Users\Georges\AppData\Local\DriverToolkit
Dossier Trouvé : C:\Users\Georges\AppData\Roaming\Fighters
Fichier Trouvé : C:\Users\Georges\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0bxva9bv.default-1429528276831\user.js
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKCU\Software\Conduit
Clé Trouvée : HKCU\Software\DriverToolkit
Clé Trouvée : HKCU\Software\Fighters
Clé Trouvée : [x64] HKCU\Software\Conduit
Clé Trouvée : [x64] HKCU\Software\DriverToolkit
Clé Trouvée : [x64] HKCU\Software\Fighters
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Fighters
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840


-\\ Mozilla Firefox v39.0 (x86 fr)


AdwCleaner[R1].txt - [1413 octets] - [24/07/2015 11:01:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1473 octets] ##########

J'ai éteins le pc je l'ai rallumé et après avoir été sur mon site - seul endroit ou cela apparait ... c'est toujours là ! je ne sais plus quoi faire ! j'ai essayé aussi les conseils donnés par l'e-mail mais rien n'y fait ... Désolé de vous faire perdre votre temps... Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2015 à 11:31
Les conseils ne sont pas bons, car les programmes mentionnés ont changé depuis longtemps.
Voir en autre : http://www.supprimer-virus.com/adware-eorezo/

Bref si tu veux te débarrasser des pubs intempestives et adwares installés sur ton ordinateur... suis la procédure donnée et donne les rapports AdwCleaner et FRST.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
24 juil. 2015 à 11:44
Merci beaucoup ! je vais faire en sorte d'être bien attentif cette fois et je vous envoie les résultats dans la journée.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
24 juil. 2015 à 12:30
Re bonjour puisque vous m'avez gentiment aidé e après de multiples investigations y compris avec le serveur de mon site j'ai trouvé ce qui provoquait cette pub car elle n'intervenait qu'avec mon site et c'est le compteur de visite responsable dont voici le code :

<script src="http://counter1.compteurdevisite.com/private/counter.js?c=f5805cb0357e917e536ad28b3c29ac13"></script>
<noscript>Pour une fonctionalite optimal de votre compteur, ne pas modifier ce code<a href="https://www.compteurdevisite.com/">statistique site</a></noscript>

Après l'avoir supprimé la pub l'a été aussi Merci encore a vous !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2015 à 12:32
ha ok c'était sur un site, pas sur un PC.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
25 juil. 2015 à 10:28
Pour remercier encore de l'aide, j'ai retrouvé l'url du compteur de visite supprimé si ça peut servir à quelqu'un d'autre Il se présente comme un compteur gratuit pour wordpress et ne dit pas qu'il fera de la pub <http://www.compteurdevisite.com/step_1.php>
0