[DDR SDRam] conseil avant achat

Résolu
toutouneee Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais donner un coup de jeune à mon PC. Et d'abord, j'aimerais changer la ram. Mais je ne sais pas ce qui est mieux.
J'hésite en 1 ou 2 Go de ram.
Mon PC je l'utilise surtout pour jouer à des jeux plus ou moins recent, bureautique, et un peu de montage photo (photoshop CS) et video ( Sony Vegas).
Après je pense prendre de la crucial, quand penser vous ?

Merci.

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Regarde ici :

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html

Ou là :

https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements/pantacourt/l-1133021.html

Elles sont équipées d'un dissipateur thermique et tu passe directement à 1 GO. Le Kit CORSAIR est parfait si ta carte-mère gère le Dual-Channel.

Bonne journée
0
toutouneee Messages postés 72 Statut Membre 13

Tu penses alors que 1Go suffit ? Sinon moi je vais voir sur prix du net pour trouver ce qui m'interresse.
0
Utilisateur anonyme

tres tres bonne marque crucial (c est ce que j ai !)
il faut savoir que crucial est une division de Micron qui fabrique les puces memoires donc leurs meilleures puces vont chez crucial et le reste est vendu a kingston, corsair et autres...
donc tu est sur d avoir la meilleur qualité de puces chez crucial !
pour la quantité passe a 2 giga en dual channel pour la video tu va voir la difference tout de suite et pour le reste aussi ça va de soit
qui peut le plus peut le moins !
0

Ok c'est noté. De toute facon, je prendrais de la dual channel bien que je ne suis pas sur que mon pc l'accepte comme telle. Mais au pire elle les prends comme deux ram differente.
0
Utilisateur anonyme

un conseil encore, va voir chez crucial directement pour comparer les tarifs de vente, il arrive qu il soient moins cher que dans les magasins
0

Merci.
0
Utilisateur anonyme > toutouneee Messages postés 72 Statut Membre

de rien et au plaisir
0