Monter un PC

inti Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Hello,
On ma donné une carte mère ASRocck 775 dual-vsta avec 2 GO de Ram.
Je ne connais pas du tout ses cartes sont elles de bonne qualité ?

Je vais essayer de me monter un pc avec cette carte.
C'est une carte complète ca veux dire que j aurais pas besoin de rajouter une carte son et une carte graphique?

Quel processeur choisir entre: Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Et
Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T
Et quel ventilateur choisir ?

Pour l'alimentation il faut prendre quoi? J’ai un vieux pc, je peux prendre l’alimentation dessus ?

J’utilise essentiellement mon pc pour travailler avec Illustrator et Photoshop ainsi que pour mixer avec Virtual dj.

Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Asrock est une filial d'ASUS.

Le matériel qu'ils produisent est ciblé bas de gamme, mais à base de composants éprouvés et fiables.

Ce modèle en particulier à la particularité de pouvoir accueillir, soit de la DDR, soit de la DDR2 (pas les deux à la fois)
Elle peu également etre équipé soit d'une carte graphique AGP, soit d'une PCIexpress. (là aussi, pas les deux.)

C'est une carte complète ca veux dire que j aurais pas besoin de rajouter une carte son et une carte graphique?
La carte son est intégrée à la carte mère.
La carte graphique, non, il faut en ajouter une (AGP ou PCIexpress)

Quel processeur choisir entre: Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Et
Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T
Et quel ventilateur choisir ?

Le Core 2 Duo est le plus puissant, pour le ventilo, il est fournis (dans le cas d'un achat en "box", ce qui est fortement conseillé)

Pour l'alimentation il faut prendre quoi? J’ai un vieux pc, je peux prendre l’alimentation dessus ?
400 W est un minimum.
Avec un core 2 duo, il est fortement conseillé qu'elle soit à la norme ATX 2.2.

0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est une carte mère qui permet de monter un pc sans se ruiner, de plus on te l'a offerte avec de la RAM (de quel type? DDR ou DDR2?). Tu peux, en plus, y monter une carte graphique AGP 8X ou PCI-Express 16X au choix.

Pour le processeur, l'Intel Core 2 Duo E4300 , sans hésitation. Il est bien plus performant que le Pentium 4 650. Ne te laisse pas influencer par la fréquence plus élevée de ce dernier.

Cordialement.
0
inti Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos infos :)
On ma donné 2go de DDR2 avec.
Quel carte graphique et la mieux AGP 8X ou PCI-Express ?
0
flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Le chipset est de type VIA PT880.

Pour rentrer dans les détails, c'est un chipstet conçus pour l'AGP8x.
Le port PCIexpress est au format 16 mais il n'est qu'en 4x pour le débit des données.

Le port AGP est un "vrai" AGP.

Il est préférable, sur ce modèle, d'opter pour l'AGP.

Tu peu prendre connaissance de l'avis d'autre utilisateur de ce modèle de carte mére ici:

http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/45038/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

"Le port PCIexpress est au format 16 mais il n'est qu'en 4x pour le débit des données." .

C'est un détail que j'ignorais. Ce n'est pas indiqué sur les fiches techniques. Mais il faut avoir en tête qu'une carte AGP 8X, tu risques de ne l'utiliser que sur cette carte mère. Si tu voulais, plus tard, changer de CM pour une plus performante, tu serais obligé de changer aussi de carte graphique, les cartes mères avec port AGP 8X étant une espèce en voie de disparition. A toi de voir.

Cordialement.
0
flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

Il existe sur le marché quelques modèles de carte doté des deux interfaces (AGP et PCIexpress)
C'est toujours au détrimant de l'un ou l'autre.
Parfois le port PCIexpresse est un "vrai" 16x et c'est le port AGP qui est cablé sur le port PCI "classique", avec un débit de 33Mo/s seulement .
En europe, les constructeurs proposent plutôt l'inverse, comme cette Asrock, un vrai AGP8x et un "petit" PCIexpress.

Mais ta réflexion sur l'avenir de l'AGP est exact, pour un PC dédié à de la bureautique, il faut choisir une carte PCIexpress, qui pourra reservir plus tard.

0

Re,
Que pensez-vous de se matériel avec ma carte mère :
Alimentation : Cooler Master iGreen Power 430W - Alimentation 430W ATX v2.2/EPS 12V
Carte mère : ASRocck 775 dual-vsta avec 2 GO de Ram DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
Carte graphique : ASUSTeK AX1650PRO/HTD/256M/A - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI
Radeon X1650 Pro) - (garantie 3 ans)
Est-ce un PC correcte de bonne qualité ou pas du tout ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as opté pour la carte AGP 8X, malgré la petite reserve que j'ai exprimé ci-dessus, je pense que c'est un bon choix.

Bonne chance.
0

salut,
Oups......
au fait je me suis trompé, je voulais prendre celle la au debut mais apres ton explication je penssais plutot prendre celle ci;
ATI Radeon X1650 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650 Pro)!!
0

Si tu prend de la DDR2 et une cartegraphique PCIexpress d'entrée de jeux, l'interèt de prendre la 775 dualvsta est nul.
Cette carte étant interressante dans le cas ou l'on veux faire évouluer un ancien PC en ne changeant que la mobo/cpu et gardant la DDR et une carte graphique AGP.
De plus, il faut savoir qu'elle est assez difficile à configurer.

Je te conseillerais plutôt une carte de marque d'entrée de gamme, gérant en natif que la DDR2, le PCIexpress et le Core 2 duo.

Ex:

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=381928

https://www.topachat.com/micro/index.php

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le hic est qu'on lui a donné la carte mère et la RAM DDR2. Il faudrait qu'il essaie de faire son montage, s'il n'y arrive pas, il pourras se résoudre à changer de carte mère.

Cordialement.
0