Ask

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 23 juil. 2015 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2015 à 08:54
Bonjour,

Depuis hier soir, lorsque j'ouvre Mozilla Firefox, que je tape le sujet recherché, c'est ASK qui s'ouvre pour la recherche ! Je n'en veux absolument pas.
J'avais Goggle Chrome depuis très longtemps, et depuis une huitaine je me sers de Mozilla, ce changement je ne m'y suis pas encore bien habituée et tout cela me déroute (par exemple, les trois barres horizontales dans le haut droit ne proposent pas la même chose que Chrome ?).
Bref je voudrais me débarrasser de ASK et n'y arrive pas ? Comment faire ?
Merci à la personne qui pourra me donner des conseils.
Cordialement




4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 16:12
Bonjour . Voir ceci ---> https://www.commentcamarche.net/faq/25714-desinstaller-ask-toolbar , si vous n'y arrivez pas , attendre l'intervention d'un contributeur sécurité . Cdlt
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
23 juil. 2015 à 17:26
Bonjour Gironsul,

J'ai déjà fait une réponse, mais cela a dû boguer car elle n'apparait pas !

En effet ayant déjà d'installé MBAM, j'ai fait une analyse et ASK était dans les éléments en quarantaine. j'ai tout supprimé.

Avant de vous répondre j'ai fait une recherche (après une remise en route de l'ordi), ça a marché puisque c'est Google qui a répondu et non cet horrible ASK !

Je vous remercie
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 19:11
Super ! Bonne soirée à vous !
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
30 juil. 2015 à 07:53
Bonjour gironsul

je reviens vers toi, car hier j'ai encore fait une bêtise en voulant télécharger
un logiciel (que j'ai ôté de suite à l"aide de "Révo.... ") Avast m'ayant prévenu par alerte qu'il pouvait être dangereux pour l'ordi.
j'ai fait une analyse MBAM et supprimé tout ce qui était en quarantaine.
Mais ... depuis lorsque je vais sur Google Chrome, pour la recherche c'est
"WEBSSEARCHES.COM" qui s'ouvre (comme ASK le 23/7), tu m'avais communiqué un lien pour m'en défaire.
t'es-t-il possible de m'en donner un pour ce squatter ?
je te remercie d'avance
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 08:34
Bonjour . Essayez Adwcleaner ---> http://www.google.com/... , scanner , nettoyer et envoyer le rapport pour qu'un C.S. ( contributeur sécurité ) prenne les choses en main afin de vous aider à nettoyer votre machine . Cdlt
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
30 juil. 2015 à 08:49
merci de votre réponse
j'ai fait entre temps une analyse (dite Intelligente) sur Avast : tout était au vert, sauf un point au rouge : PC encombré ?

Le 16 juillet j'ai déjà fait une discussion et nettoyé le pc, alors ce pense que c'est un peu tôt ?

Mais, aussi entre temps, je ne sais pas comment je suis allée sur Google j'ai eu une page (Paramètres peut être) ou l'on pouvait indiquer son navigateur par défaut et je me suis rendue compte que ce n'était plus Google, mais un nom inconnu pour moi, j'ai donc remis Google et après essai la "bête" avait disparue .... pourvu que cela soit bon !
Je vous remercie
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 08:54
O.K. , si vous avez de nouveaux soucis de ce genre , n'hésitez pas à reposter dans le forum virus/sécurité . Bonne journée à vous .
0