MBR et GPT ?

alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous tous, j'ai un sérieux problème et qui est les suites de mon précédent appel au secours, merci à vous tous !, qu'ais-je fait pour ne pas avoir eu la moindre des réponses !, suis pourtant très polis de bonne éducation et je crois un peu même un peut d'instruction, s'il vous plait , " POURQUOI ! ! " , ceci n'est pas une injure mais vous montrez mon désarois, aller je suis né en 1950-12-05 donc je file sur 65 ans, je connais l'informatique mais je suis loin d'être infaillble, merci.
Je travaille actuellement sur PC avec WINDOWS SEVEN 64bytes et j'ai eu le malheur d'utilisé et d'acheté un WIN-7-64 MAIS " PRO " sur internet pour 89 euros ?, chouette mais il m'a bien roulezet en plus a été fait pour DELL, j'ai cherché la faille mais pas trouvé !, maintenant lorsque je mets mon SSD - 500Go et il m'indique ceci
" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition " GPT " ?.
Auriez-vous une solution simple a me soumettre pour récupéré deux SSD et 5 HDD ce qui représente plus ou moins 9T et les deux SSD, voilà, je pense avoir mis ce qu'il fallait pour être bien compris.
Je vous remercie de toutes aides constructive, car a titre d'information, je suis invalide et touché a la colonne avant mes 32 ans et la retraite ca paye pas, vous comprenez cela, je n'ai plus d'euros pour me permettre d'acheté quoique ce soit ! !.
Je vous remercie de tout coeur et ...., s'il vous plait !, aidez moi, je n'ai que mon PC qui me donne porte ouverte sur le monde et ce que j'adore, c'est l'évolution de la technique et de l'informatique.
Grand merci à vous tous.
Respect et amitié.
Alain.
PS: je ne sais plus faire un CHKDSK ! et n'y un format de bas niveau !, et le seul HDD sur lequel j'ai réinstallé WIN7-64 est le seul et indique " défectueux ".

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

à 65 ans c'est le bel âge! Je suis juste devant toi à un mois près.

il y a une raisons à ce problème, ce disque a déjà servi sur un pc qui avait un système Windows 64 bits installé en mode UEFI, qui permet d'avoir une table de partition GPT au lieu de MBR.

Pour y remédier tu as deux solutions :

1- si ton pc est récent, ta carte mère doit avoir un micro programme UEFI qui remplace le traditionnel bios.
Voir détail > https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

2 - dans le cas contraire, il faut convertir la table de partition GPT en MBR avec Diskpart.

le druide sans la potion.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

ton histoire de disque semble une longue et volumineuse histoire qui n'attire pas les foules... la raison me semble aussi simple que ça... ne crois pas que le sort s'acharne sur toi...

1° -- Il ne faut pas faire de formatage bas niveau sur les disques actuels, tu va le détruire définitivement...

2° -- Il aurait été intéressant de savoir de quel genre de PC il s'agit, avec un minimum de caractéristiques... Ici, malgré ton long texte, on ne sais même pas si c'est une tour ou un portable...?

3° -- Ton disque HDD semble défectueux et windows refuse de s'installer sur un disque défectueux... Normal... il serait bon de tester le fameux disque sur un autre PC qui fonctionne avec le prog..HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
en Benchmarck et error Scan

4° -- Un disque SSD de 500Go mazette c'est une petite fortune... à mon avis inutile... Normalement on install uniquement windows sur le SSD et 64 ou 128 Go font bien l'affaire... ++ Les programmes à la rigueur ... Mais la rapidité n'est utile que pour le system d'exploitation.
Et tu places tous tes autres fichiers sur le disque HDD puisque l'accès est épisodique, la rapidité à beaucoup moins d'importance
... Tu peux même faire une partition pour isoler tes "Données" en cas de crash.

5° -- Si ton DVD de Windows 7 est fait pour un PC ACER, c'est une version OEM qui ne fonctionnera que sur ACER... à priori.

6° -- Ton SSD semble bien etre en format GPT... et ton windows 7 n'en veux pas (peut etre pour divers raisons) Ceci va avec le sécure Boot et UEFI qui n'est peut etre pas ainsi parametré dans ton BIOS et ça ne peut pas marcher.

-- Ou alors ton install est prévue pour fonctionner avec un MBR, auquel cas il faut redéfinir ton SSD de façon à le mettre en MBR avec les command de "DISKPART" ou un program utilitaire comme "DiskGenius"

Mais Attention: le SSD ne se manoeuvre pas comme un disque mécanique.. un peu de lecture http://www.pcbidouille.fr/formater-ssd
http://www.choixpc.com/m_install7.htm
0
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et bonjour à vous qui essayez de me répondre, voici quelques éléments du PC.
Il a été monté chez " L.D.L.C. " il ya presque 3 ans, je l'ai fait faire sur mesure:
1°Windows édition familiale 64-bit SP1.
2° carte mère ASUS P8Z77-Vdelule avec 16 G de mémoire
3° processeur INTEL i7 2700K + refrofisseur NOCTUA le tout gros modèle !
4°Carte graphique ATI RADEON 7950
5° un SSD de 256 Go et une erreur SSD 500 Go
6° Disque optique ASUS BW-16D1 ATA device
7° Carte son CREATIVE Sound Blaster Z.
8° divers HDD de 1 t, 2 2T, et 1 3T plus en réserve 4*500 Go western digital et divers accessoires comme clavier souris LOGITECH.
voilà pour peut-être comprendre ce que j'ai comme PC dans une grande tour très bien ventilée .
Oui le Druide d'abord en 7-64 familiale et puis un jour une lubie d'installé la version PRO et en ayant pris soins de formaé le SSD puis en PRO maintenant je voudrais revenir a la 1° version ?, mais la version PRO est de chez DELL ! et je ne suis pas parvenus a le désintallé de manière propre il laisse derrière lui des mouchards et autres saloperies !.

Merci à vous de votre aide.
Alain.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le formatage ne converti pas la table de partitions, si elle est en GPT elle restera en GPT après un formatage.

Pour ton dvd Dell c'est logique, il est distribué avec une panoplie de logiciels qui sont plus ou moins utiles. Sur la toile on arrive à trouver en téléchargement Windows 7, un fichier iso à graver ou à mettre sur une clé usb bootable.
0
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de m'avoir lu mais je ne savais pas comment voir les réponses éventuelle.
Maintenant j'ai compris, merci de me corrigé pour le SSD 500GO mais je l'ai et l'utilisais, cela je m'en étais aperçus au niveau vitesse etc...., maintenant j'ai mis mon SSD 256GO ! , mais le problème c'est que j'ai installé mon WIN7-64 normale et la panne est toujours présente alors qu'il n'avait pas été en contact avec WIN PRO ?.
Mais je vous avoue que je suis perdus, je suis éparpillé et ne sais plus !, un grand merci à vous et me vais de ce pas essayé ce que vous m'avez inscrit, grand merci et peut-être a bientôt.
Alain
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

AOMEI Partition Assistant 5.6.3 fait également celà https://www.clubic.com/telecharger-fiche430377-aomei-partition-assistant.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Et si tu nous donnais le résultat d'un diskpart pour qu'on y voie clair. On saura alors ce que tu as sous la main. Tu lances le DVD W7 en mode "réparer l'ordinateur" et tu fais une photo du résultat des invites de commandes suivantes :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
exit

On verra de quoi on part en fonction de ce que tu veux faire.
0