Comment faire valoir ses droits avec une assurance mobile
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victimespb
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victimespb - 4 août 2015 à 10:48
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Service client SPB
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23 juil. 2015 à 17:59
23 juil. 2015 à 17:59
Bonjour,
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que je relance le service concerné ?
Bien cordialement,
Laure pour SPB
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que je relance le service concerné ?
Bien cordialement,
Laure pour SPB
24 juil. 2015 à 16:58
tout d'abord, merci de prendre la peine de répondre mon signalement.
Mon numéro de dossier est 4814643.
Pour résumer : mon iPhone 5S, acheté chez SFR fin décembre 2013, a été envoyé en réparation à SPB le 19 juin dernier. Le 29 un mail de SPB m'a informé qu'aucun dommage n'avait été constaté. Stupéfait, j'ai immédiatement téléphoné à SPB. On m'a demandé de rappeler quand j'aurais récupéré mon appareil. Ce que j'ai fait le 3 juillet, après avoir consulté un Apple Store. Là, le diagnostic a été : écran hors service + boitier enfoncé dans un coin (laissant l'écran à nu) donc réparation impossible, il faut changer l'appareil. SPB m'a demandé de leur faire parvenir le verdict Apple, les 2 photos des dommages et la copie de la lettre explicative qui accompagnait mon envoi d'appareil.
Ce que j'ai fait le jour même. Éléments reçus par SPB. J'ai, sur les conseils de mon interlocuteur SPB, envoyé la même chose au Service Réclamations de SPB. Réponse : on a 2 mois pour vous répondre! Le 13 juillet, n'ayant plus de nouvelles, j'ai relancé SPB par lettre recommandée. Pas plus de réponse.
Je suis client de SFR depuis pls plus de 20 ans et de SPB depuis plus de 10 ans et ceci est mon 1er incident.
J'avoue être abasourdi par le diagnostic des "techniciens" SPB (il suffit d'allumer l'iPhone pour comprendre que l'écran ne répond plus et, éventuellement, de regarder le boitier). Apparemment ils se sont contenté d'effacer les données de l'appareil (écran en chinois, maintenant).
J'avoue aussi être écoeuré par l'attitude "commerciale" de SPB.
Selon les suites données à ce sinistre, j'envisage sérieusement de résilier mon contrat SPB, bien sûr, mais aussi mes 3 abonnements SFR (2 mobiles + 1 box).
Cordialement
Gérard
27 juil. 2015 à 13:47
Bien cordialement,
Laure pour SPB
30 juil. 2015 à 13:57
Bien cordialement
Gérard M.
4 août 2015 à 10:48
Alors qu'en dépit de 3 appels téléphoniques, 2 mails, 1 lettre recommandée rien n'avait bougé depuis le 19 juin, votre intervention a permis de débloquer la situation en moins de 8 jours : je viens de recevoir un courrier acceptant le remplacement de mon appareil. Même si je reste (et resterai) perplexe quant à la 1ère réaction de SPB, je tiens à vous dire bravo et encore merci.
Gérard M