VBA
lepeuple
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello tout le monde,
Voilà mon code que j'ai fait (avec la super aide de la communauté) pour une cellule SEULEMENT mais j'aimerai maintenant la transformer maintenant pour une colonne ENTIERE; Can u help me ?
Sub Test()
If Left(Range("L2"), 2) = "B+" Then chaine = Right(Range("L2"), Len(Range("L2")) - 2) Else chaine = ""
Range("L2") = chaine
If Right(Range("L2"), 3) = "bps" Then chaine = Left(Range("L2"), Len(Range("L2")) - 3) Else chaine = ""
Range("L2") = chaine
End Sub
Mille mercis les amis !
Adri
Voilà mon code que j'ai fait (avec la super aide de la communauté) pour une cellule SEULEMENT mais j'aimerai maintenant la transformer maintenant pour une colonne ENTIERE; Can u help me ?
Sub Test()
If Left(Range("L2"), 2) = "B+" Then chaine = Right(Range("L2"), Len(Range("L2")) - 2) Else chaine = ""
Range("L2") = chaine
If Right(Range("L2"), 3) = "bps" Then chaine = Left(Range("L2"), Len(Range("L2")) - 3) Else chaine = ""
Range("L2") = chaine
End Sub
Mille mercis les amis !
Adri
1 réponse
Bonsoir
Si tu veux l'appliquer à une colonne il faut l'inclure dans une boucle
Par exemple pour traiter les lignes 2 à 100 :
Cdlmnt
Via--
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Si tu veux l'appliquer à une colonne il faut l'inclure dans une boucle
Par exemple pour traiter les lignes 2 à 100 :
Sub Test() For ligne= 2 to 100 If Left(Range("L" & ligne), 2) = "B+" Then chaine = Right(Range("L" & ligne), Len(Range("L" & ligne)) - 2) Else chaine = "" Range("L" & ligne) = chaine If Right(Range("L" & ligne), 3) = "bps" Then chaine = Left(Range("L" & ligne), Len(Range("L" & ligne)) - 3) Else chaine = "" Range("L" & ligne) = chaine Next ligne End Sub
Cdlmnt
Via--
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
lepeuple
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Merci via55 ! C'est super sympa de ta part ! J'espere pouvoir t'aider rapidement un jour ! Bonne journée !