ASUS R500V ne démarre plus

Fermé
PouetPouetLaGalette Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 20 juil. 2015 à 20:13
 WaterBlaze25 - 20 juil. 2015 à 22:11
Salut à tous ! Depuis trois ans je me sers d'un pc portable pour du traitement audio et vidéo, un asus R500V
config : core i7 3630QM 8Go de ram (4 de base) HDD 750Go SATA II GT610M win8 x64
Durant ces 6 derniers mois mon disque dur était horriblement lent (90 à 100% d'utilisation en idle avec des latences qui allaient jusqu'à 30s. oui 30 secondes...
Bref cet engin devenait un enfer, j'allais commander un SSD mais au moment d'allumer le pc pour commander, il ne s'allume plus ! même pas le petit bouton rétroéclairé !!
Aucun signe de vie, serait-ce la mort de la carte mère ? du circuit d'allumage ? de la batterie ?
J'ai essayé de sauver mes données sur un autre pc en connectant le disque via usb mais pas moyen de le lire (partition de protection GPT)

Mon pc est-il mort ? Mes données sont-elles irrécupérables ? C'est moi ou Asus n'est bon que pour les cartes mères et cartes graphiques de PC fixe, et encore, en y mettant le prix ?
A voir également:

1 réponse

WaterBlaze25
20 juil. 2015 à 22:11
Bonjour,
Il y de forte chance que la carte mère sois HS mais la c'est un informaticien qu'il faut allez voir lui il pourra examiné la machine. Pour vos données, à mon avis elles sont récupérable.
Pour t'as dernière question que se sois HP , ASUS , packard bell et toute les autre marques informatiques qui existe, ils sont tous pareil y en a pas un pour rattrapé l'autre, il n'y a pas une marque plus fiable que d'autre.
1