Ordi très lent

Fermé
Alpha117 - 20 juil. 2015 à 19:27
ljullien Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:33
Bonjour, bonsoir,

L'ordi des mes grands-parents fonctionne sous Vista, il est devenu particulièrement lent. Il met plus de 10 minutes pour chaque opération, que se soit aller dans la messagerie, mettre un navigateur, charger une page ( même sur chrome, comme encore explorer ) met beaucoup de temps aussi.

Est-ce que désinstaller et réinstaller Vista sur leur ordi , en sauvegardant sur disque dur externe ce qui leur est utile, rendra l'ordinateur plus rapide et efficace?

On a pensé à aller le nettoyer auprès de personnes connues pour un bon boulot dans ce domaine, mais on aimerait d'abord prendre l'option la moins chère. On a pensé à le nettoyer, retirer vista, et mettre windows 8.1 ( pour lequel j'apprendrai à mes grands-parents l'utilisation ,ceci n'est pas un problème ) aussi.

En priorité, j'aimerai savoir s'il est donc utile de nettoyer l'ordi en désinstaller vista et en le remettant par la suite.


Bien à vous, je vous remercie d'avance pour votre aide.

note, j'ai recherché un peu, je continuerai ma recherche après ce post, car j'aimerai une réponse claire et précise au problème en question...

Bonne journée/soirée à vous et merci de vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

ljullien Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 6
20 juil. 2015 à 19:33
Bonsoir,
Installez Ccleaner (gratuit) et lancez un nettoyage de l'ordinateur avec ce logiciel.
Cdt
0