Disque dur externe
Résolu/Fermé
fushias
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
-
20 juil. 2015 à 12:33
fushias Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 20 juil. 2015 à 17:07
fushias Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 20 juil. 2015 à 17:07
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
20 juil. 2015 à 13:06
20 juil. 2015 à 13:06
Bonjour fushias,
Donc le disque n'apparaît pas dans Ordinateur...
Est-ce qu'il est détecté :
-dans la Gestion des disques ? Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.
-dans le Gestionnaire de périphérique ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Je te suggère de connecter le disque à un autre ordinateur pour voir quels erait son comportement. Essaies aussi de changer le câble, on ne sait jamais...
Le disque a-t-il subi des chocs ? Pourrais-tu décrire les bruits que le DD fait ?
As-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
Donc le disque n'apparaît pas dans Ordinateur...
Est-ce qu'il est détecté :
-dans la Gestion des disques ? Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.
-dans le Gestionnaire de périphérique ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Je te suggère de connecter le disque à un autre ordinateur pour voir quels erait son comportement. Essaies aussi de changer le câble, on ne sait jamais...
Le disque a-t-il subi des chocs ? Pourrais-tu décrire les bruits que le DD fait ?
As-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
20 juil. 2015 à 17:07
Dans la gestion des disques il y a une icone jaune sur celle de l'emplacement du disque ! dur. Je ne sais pas comment réinstaller un pilote !
Je disais dans mon post que le lecteur porte la lettre J. Seul problème, je ne le vois plus sur mon poste de travail quand j'allume le disque dur.
Sur ce disque dur externe, j'avais une sauvegarde et des photos !
Je viens de le confier à un dépanneur. J'espère qu'il pourra au moins récupérer les données !!
Je n'ai pas souvenir qu'il ait eu un choc ! Le bruit ressemble à un tac tac..