Disque dur seagate non reconnu

Fermé
manudukwat25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 20 juil. 2015 à 15:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 juil. 2015 à 16:18
Bonjour,

voilà j'ai un très gros soucis j'aimerai avoir accès à mon disque dur externe comme auparavant mais je ne sais pas comment ni pourquoi du jour au lendemain mon dd ne s'affichait plus dans le poste de travail, j'ai donc été vérifier s'il était reconnu dans le gestionnaires et lorsque je vais dans la gestion des disques il n'apparaît nul par que faire ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2015 à 16:18
Bienvenue dans la communauté, manudukwat25 :)
Zen ... on ira ensemble, doucement et surement.

Dans un premier temps n'hésite pas à tester le DD avec un autre câble USB compatible et de le brancher sur d'autres ports USB de ta machine.
Si le disque dur n'apparaît pas dans la Gestion des disques jete un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques.

1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.

2/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB

3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)

4/ rebrancher ensuite le DD.

Contrôle aussi le BIOS pour voir si le DDE y apparaît : au démarrage du PC, appuye sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+

0