Impossible de se connecter au réseau wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonsoir,

Je possède un Asus X301 A qui jusqu'à hier soir marchait très bien. Puis la connexion wifi s'est soudainement coupée. Bien que mon ordinateur détecte le réseau collectif sur lequel je me connecté habituellement, ce dernier est affiché avec un point d'exclamation au dessus des barres wifi. Lorsque je cherche à me connecter, il est marqué que la connexion est impossible. Aucun de mes amis se connectant au réseau de ce bâtiment n'ont cependant ce problème et j'arrive à me connecter au wifi via mon smartphone. Mes différentes recherches n'ont pas abouties: ma carte réseau sans fil est bien à jour et activée, il est écrit que ce périphérique fonctionne correctement. Cependant, dans le tableau invite de commande, elle apparaît comme "média déconnecté".

Merci d'avance de votre aide!

8 réponses

Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Ton lien sur cjoint.com ne fonctionne pas pour moi.

Je vois de quel genre de distribution wifi il s'agit... effectivement, ça marche bien... et je ne vois pas pourquoi ils t'aurais banni... sauf peut etre le filtrage de mots clés qu'il ne faut pas prononcer ni écrire... Because "grandes Oreilles"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Voilà un autre lien sous un autre format, j'espère qu'il marchera cette fois (je peux lire l'autre pourtant)

https://www.cjoint.com/c/EGupvYKhzK0
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Bonsoir,

Je pense que tu es sur un réseau wifi collectif et partagé... et que tu as fait quelque chose... de pas très social ni partageur ou tu as atteint la limite de quota...et que ton N° d'adresse MAC de ton PC à été bloquée en liste noir.

Donc à chaque fois que tu cherche à te connecter, il reconnais ton PC, même si tu change d'IP... et il te refuse...

Voilà ce que je crois qui t'arrive... si tu es bien en Wifi et pas en 3G ni 4G
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Bonsoir,

Pour ce qui est de trucs pas très sociaux il n'y a pas de risque de ce côté là, je sais me tenir... :) Quant à l'autre option, sachant que certains téléchargent des films tandis que j'ai en comparaison une utilisation moins couteuse de ma connexion alors que nous avons tous le même service, je doute que ce soit la cause de mes soucis. Si d'autres pistes te viennent à l'esprit n'hésite pas, je suis en pleine rédaction de mémoire, c'est toujours un plus d'avoir internet dans ces cas là.
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Bonjour,

Effectivement, je ne connais pas ta vie et, vu ta description, j'ai pensé à une action qui te banni des autorisations wifi... ce qui malgré tout peut rester vrai; sans vraiment comprendre pourquoi... C'est quoi ce batiment..? et sa wifi...??? ce n'est pas pareil que la BOX à la maison.. Je pense qu'il peut y avoir des conditions là dessous...??

--- Si tous les autres se connectent et pas toi, c'est ou que tu es rayé de la liste ou que ton PC est différent... (la palisse)

--- Vu ce que tu dis, je ne peux pas deviner pourquoi tu serais banni..?? mais si tu pouvais te renseigner sur ce point, ce serait bien de le vérifier quand même...et savoir pourquoi..?

--- Sinon, c'est la config du PC... Quelle est ta version de windows..?? je ne vois que le pareFeu ou l'antivirus qui peuvent interférer sur ta connexion..
Tu as peut etre eu une mise à jour qui a modifié les choses...

--- Tu pourrais désactiver les deux, le temps de la vérification... ou c'est le site ou tu te connecte qui n'est pas autorisé... Voilà des idées à creuser.

--- Pourrais-tu joindre l'écran d'une ligne de commande:
Touche "Windows + R" tape cmd --->écran DOS et tu y tape ipconfig /all tu capture le résultat et le place sur cjoint.com et tu mets le lien ici.
Attention de bien dérouler l'écran pour tout voir..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Bonjour,

L'entreprise concernée s'appelle Wifirst, elle gère notamment l'accès wifi sur les bases aériennes de l'armée en métropole. Je leur ai envoyé un message hier et je suis donc en attente d'une réponse. Si ils m'ont banni pour une obscure raison je devrais le savoir bientôt...
Pour ce qui est de la version Windows, il s'agit de Windows 8.1. J'ai essayé de me connecter en désactivant le pare-feu windows et l'antivirus Avast, sans succès. Pour ce qui est des mises à jour, j'ai effectivement eu une mise à jour qui est apparue lorsque j'ai voulu éteindre mon PC le premier soir où internet ne marchait plus. En rallumant, j'ai dû attendre qu'elles se chargent correctement mais internet ne marchait pas mieux.

Voilà le lien demandé (désolé pour la qualité, je dois tout faire depuis mon smartphone)

https://www.cjoint.com/c/EGukHwuFXX4
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
OK, alors, j'ai fini par voir ton image d'écran (sous Linux... en windows, impossible.. étrange.??)

En effet, ta carte réseau wifi est désactivée et évidemment tu n'a pas de N° d'IP attribué... Donc ça ne marche pas...

-- si tu avais la possibilité de te connecter avec un câble RJ45, ça permettrai de lever le doute.. est-ce possible..??

-- voici le fabricant de ta carte wifi
Hon Hai Precision Ind. Co.,Ltd

voici le driver pack pour ça, sur ce site https://drp.su/en/laptops

je ne sais que te dire de plus... pour le moment.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Merci pour tes efforts! Malheureusement je ne pourrai pas brancher mon câble en ethernet avant plusieurs semaines. Pour les drivers, étant donné qu'il me faut une connexion internet depuis mon PC je ne vois pas comment accéder aux bons pilotes. J'attends encore une réponse du technicien de Wifirst qui n'avait pas réussi à trouver mon problème par téléphone. Si rien ne marche, penses-tu que changer la carte réseau serait utile ou pas du tout?
Messages postés
19263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 823
Slt

En passant, au vu de l'ipconfig, la carte wifi n'est pas désactivée
Elles n'est "simplement" connectée à rien
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Effectivement, nuance... Bien vu
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Bonsoir,

je ne crois pas que ce soit utile, je n'ai jamais vu de carte wifi de portable HS donc j'y crois peu..

--- Ne pourrais tu pas charger ces drivers sur un autre PC... les copier dans une clé USB...puis les transporter sur ton PC malade pour les installer...

Une autre solution serait d'installer une clé wifi USB sur le PC en question..?
selon, ça peut marcher, au moins provisoirement.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Bonjour,

J'ai cliqué sur le lien et téléchargé tout ce qu'il y avait à installer via l'ordinateur d'un ami (aussi sur Windows 8). Tout semble s'être correctement chargé, le problème désormais est de trouver les drivers pour les copier sur une clé USB. Saurais-tu où je peux les trouver?
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
voilà, ils sont tous là https://www.asus.com/fr/Laptops/X301A/HelpDesk_Download/

Il ne reste qu'à donner ton system d'exploitation Win 8.1 et charger tout ce qu'il y a en dessous...
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

N'y aurait-il pas des finesses dans le paramétrage de la wifi, au delà de lui introduire la clé wifi...
-- Je pense au mode de cryptage.. WPA, WPA2, WEP, WPA-TKIP, WPA-AES

-- Le nombre de bit, sur 64 ou 128

-- Le type de réseau, mode - ad-hoc ou infrastructure

Ce sont des paramètres que nous avons tendance à ignorer maintenant que tout est automatique... mais ça existe toujours... et il y a suffisamment de possibilité dans les paramètres, pour embrouiller le sujet et empêcher la communication de fonctionner.

-- Bien sur, pour regler tout ça, il faut savoir quel sont les paramètres utilisés par le spot émetteur pour se mettre en accordance avec lui....

Voila aussi un sujet qui est peut etre à éclairci... (je ne connais pas windows 8.1 dans ces recoins là)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
>
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Bonjour,

malheureusement mes compétences ne sont pas assez développées pour comprendre tout ce que tu viens de me dire. J'ai fini par réinitialiser mon ordinateur en sauvegardant au préalable toutes mes données. Toujours impossible de se connecter via le wifi. Par contre j'arrive désormais à accéder à internet en faisant un partage de connexion avec le wifi de mon smartphone et en reliant les deux via un cable USB (bricolage quand tu nous tiens...).

En revanche un nouveau soucis annexe bien embêtant est apparu. J'avais dès le début où j'ai acheté Microsoft Office fait une sauvegarde via le logiciel OPA Backup. Une fois mon ordinateur réinitialisé, j'ai retéléchargé le logiciel de Backup pour retrouver Office. Or malgré le fait qu'il me dise (quasiment instantanément après avoir cliquer sur "restaurer") que tout est en ordre et qu'il suffit de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe une fois l'ordinateur de nouveau allumé. Résultat: toujours pas de wifi et plus de Microsoft Office...
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632
Bonjour,

J'avoue que je trouve un peu fort ce blocage et ne le comprends pas...Comme le dit "Komune" ta wifi n'est pas vraiment désactivée (elle est activée) mais reliée à rien ... ce n'est pas vraiment pareil même si le résultat est le même.

-- Je t'ai suggéré d'installer une autre source wifi avec une clé USB... Histoire de voir;

-- Autre chose faisable serait de booter ce PC sur un CD live Linux, comme Toutou Wolks comme ceci http://toutoulinux.free.fr/ ---- Il faut donc télécharger l'ISO, le graver sur un CD, mettre le CD dans le lecteur et redémarrer le PC qui devrait booter sur ce CD ... ça ne marche pas toujours (surtout les boot UEFI)
Ceci ne touche absolument rien dans le disque dur et ne modifie pas le PC..

Ce CD live permet de se connecter à la wifi normalement, en entrant la clé wifi. ainsi le doute est levé sur la configuration de windows... qui serait défaillante... ???
Si c'est l'adresse MAC du PC qui est bannie, il en sera de même avec ce CD live.

------------------------------------------------------------
Le problème des BackUp se situe toujours au moment du "Restore"

Voilà ce qui est écrit sur le site...
To use this software, please follow the rules listed below:

You must have acquired Microsoft Office lawfully.
Microsoft Office has to be activated.
You must fulfill Microsoft's software license agreement.
OPA-Backup does not violate Microsoft's Office suite copyright.

Il est préférable de noter dans un carnet tous ses N° de licences et autres clés
Si windows n'est pas activé, Office ne le sera pas non plus
C'est quelle version d'Office..? as-tu le DVD..??
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Bonjour,

J'essaierai de brancher une clé USB wifi lorsque j'en trouverai une. Cela ne demande-t-il pas cependant de prendre un abonnement 4G chez un opérateur?

Étant donné que je n'ai pas de lecteur CD, je ne pourrai malheureusement pas faire la manip que tu m'as indiquée.

Pour Office j'ai une version 2010 que j'avais activée avec un code mais sans CD. Je l'ai longtemps gardé dans mes brouillons mais j'ai dû finir par le supprimer sans faire attention.Pour Backup j'ai effectivement cliqué sur Office juste avant "restaurer", temps pi pour moi...
Messages postés
18640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 632 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Re,

Il ne s'agit pas d'une clé 4G ni 3G de chez quelqu'un, ça, ça communique avec les relais téléphoniques... non, je parle bien d'une clé Wifi qui communique avec la liveBox chez Mr tout le monde ou avec les HotSpot de wifirst sur les canaux de la wifi comme ça par ex.. https://www.ldlc.com/fiche/PB00127595.html
Ou en mieux, celui-ci https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=slle6lphm8p4q8kudh6le4onu7&&redirected=1

--- si tu n'as pas de lecteur CD, ce doit etre faisable aussi en USB... la manip est un peu plus compliquée...

--- Pour ton office 2010, est-il toujours installé...? et il ne lui manque que la clé... Ou au contraire il est disparu...... je crois que ça peut s'arranger... Tu pourrais aussi installer office 2007 qui n'est pas mal et se trouve plus facilement; à tout point de vue.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2020
30
Bonjour,

as- tu essayé de désinstaller ta carte wifi? au démarrage suivant, elle se réinstalle automatiquement, et des fois ça permet de réinitiliser avec de bons parmètres...

bonne chance
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Bonjour,

J'ai essayé cette option, sans résultat non plus.