Champs qui ne bouge pas sur profil

Fermé
manon - 19 juil. 2015 à 18:16
 armoudh - 20 juil. 2015 à 06:15
Bonjour,
juste une question un peut bête mais je préferes le savoir

c'est un propos de champs qd on modifie,ou pas

je voudrais savoir a part :

prénom
date de naissance
âge
signe astrologie

qui ne devrai pas changer a par si on change de sexe :)

j'ai un doute sur quelque champs

l'handicape : (normalement ca doit pas changer le nom du handicape)
yeux (normalement ca doit pas changer la couleur yeux)

et jai oublier un chose qui devrai pas bouger

merci de me faire une lise enfin quelque champs





A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'avoue ne pas comprendre la question....
Cela doit venir du fait que vous n'utlisez ni les bon termes techniques ni même des termes français cohérent....
Le champs en HTML correspondent à ceux d'un formulaire:

https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

Un formulaire est un outil d'envoi d'information, vu que vous indiquez que cela concerne HTML il ne peut s'agir que de ça.

Quand faire 'bouger un champ' je ne vois ien de tel.
En informatique les champs correspondent aussi aux valeurs types d'une table dans une base de données, on parle de champ pour le nom de la colonne de celui ci et de données pour leur valeur.
Quant à bouger ils ne bougent pas mais une bas de données par sa définition même est un fichier qui retiens des informations et est toujours modifiable(ajout, modification, suppression...etc).
Si une ligne de données(un jeu d'enregistrement corresponds à plusieurs tables dans votre base selon une clause de recherche) ne ddoit pas être modifié ne la modifiez tout simplement pas, dans ce cas c'est l'identifiant(unique par définition aussi) qui vous permettra d'accéder à ces informations, on parle aussi de jonction de tables pour croiser les données sur un même identifiant(voir clé étrangère en conception de DB et SQL).
0
Si (votre message n'est ni clair ni cohérent, essayez d'y remédier cela est utile de savoir s'exprimer dans la vie ^^) votre question concerne la conception d'un système d'information et plus précisément la collecte des données vous devez récupérer le plus de documents (ou la présentation de votre projet) et lister ceux ci avant de les trier.

Une petite vulgarisation de l'analyse d'un système d'information avec Merise:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

ps: j'ai essayé de tirer quelque chose de votre salmigondis d'où la présence de 3 réponses sur 3 sujets différents, lequel vous concernne si l'un 2 concernne votre sujet?
0
Euh si on parle d'analyse le fait qu'une données ne change pas ne doit pas être pris en compte.
Au contraire, imaginez que la personne s'inscrit avec une fausse date de naissance, plus tard elle vois le sérieux du site et veut rectifiez ça.
Que se passe il ? Soit le programme soit la base sera fausse/faux.

Ce qui est IMPORTANT en analyse lors des étapes suivant le dictionnaire des données(DDD) c'est de repérer les données redondantes donc les données calculables dans un 1er temps et celles qui doivent être unique(et deviennent l'identifiant naturel de la table lors du regroupement).

prénom
// pas de nom de famille? Ne pas se fier au couple prenom + nom comme identifiant, les homonymes existent si ce n'est pas prévu et que le cas se présente tout le programme est faux(base erronée)

date de naissance
âge
signe astrologie

Un exemple bien simple de données calculables et de données avec une seule qui ne l'est pas. Donc une seule donnée à retenir:
La date de naissance car elle permet d'obtenir l'âge(avec l
sa différence de la date actuelle qui est aussi une information calculable) et selon le jour du mois on obtient aussi son signe astro, si cette information a une importance dans votre système d'information vous pouvez être tentée de la retenir dans la base(donc logiquement une table) même si je trouve plus habile de la retenir dans le programme car une fois ceux ci noté (les dates des signes) ils ne changeront plus, ce sont donc des constantes et non des données.

ologie
Bien sûr pour étudier un SI il faut connaître les paramètres et besoin de ceux ci, si vous êtes le commanditaire à vous de faire la conception et d'utiliser le plus de documents possible.
On remarque rapidement que handicap n'est pas une donnée unique et aura donc une relation de type (0,n): un profil peut avoir aucun ou plusieurs handicap, donc il lui faut une entité/table à part.

Autre remarque:
Vous dites :"handicap : (normalement ca doit pas changer le nom du handicap) "

En vertu de quoi? Parque vous le décidez? Une personne peut être guérie ou avoir des problèmes plus grave qui font évoluer une maladie/pathologie vers autre chose, éventuellement si cela tient compte d'une catégorisation administrative ou médicale celle ci peut changer(ex: la schizophrénie peut être renommée sous un autre nom). Enfin comme dit précédemment il ne faut pas restreindre les données et elles doivent toujours pouvoir être modifiable, celà n'a aucune incidence sur le système, hormis bien sûr la valeur identifiante qui par définition est unique(et non modifiable).
Toujours dans la cas de l'identifiant si aucun identifiant naturel ne se dégage où qu'on est tenant de ce système on utilisera une valeur ID arbitraire. Dans le cas d'un profil c'est facile à éviter en incluant une valeur date d'inscription tenant compte de la seconde(par exemple en timestamp UNIX pour faciliter les calculs).

Analyse Merise les étapes:
1)collecte des données pour obtenir le DDD, celui ci doit être enrichi le plus possible
2) tri des donnes pour éliminer les doublons et valeurs calculables
3)Regroupement en entités
4)Établissement des relations entre les entités qui correspondent aux clés étrangères. Par exemple si on veut classer des CD musicaux il y aura une table artiste et une table album, la clé étrangère reportera l'ID de l'artiste pour chaque album. On obtiens ben 2 tables(et non une table par album ce qui serais inimaginable et faux.

L'on passe ainsi du MCD au MLD.
Il faut éviter l'interprétation et se fier non à sa propre logique mais appliquer les règles de Merise, la création du DDD est la seule partie permettant l'imagination, la pertinence du maintien des données notées si elle ne se fait pas par élimination ou acceptation de celle ci fait aussi appel à votre jugement, la richesse du système (et donc qualité de celui ci) est déterminée par le besoin et la nécessité de la dernière étape pouvant proposer des solutions tenant compte de la persistance du système dans le temps et des MCD alternatifs enrichissant les fonctionnalités logicielles, mais qui peuvent aussi alourdir le temps et coût du développement de celui ci.

Un cours ici sur ces différentes étapes:
http://lipn.univ-paris13.fr/~gerard/docs/cours/merise-slides.pdf
ou plus complet ici:
http://merise.developpez.com/cours/
0