Problème avec mon Sony VAIO

Résolu
Spookie.lau Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spookie.lau Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est ma première question donc désolée si elle est mal répertoriée.
Voilà le problème,
J'ai un Sony VAIO sous windows 8.1. J'ai téléchargé les Sims 4 dessus et j'ai constaté depuis que mon ordi chauffait et faisait du bruit. J'ai réussi a enlevé la chaleur, mais pas le bruit. J'ai désinstallé, changer qqn paramètres, mais le bruit reste. J'ai dans mon garage un pc fixe (tour + écran) sous windows vista (je pense).
Questions (j'en ai plusieurs):
- Est ce que ce serait une bonne idée de remonter mon fixe pour jouer dessus, et ainsi alléger mon portable?
- Windows Vista supportera-t-il Les Sims 4 et Minecraft?
- Comment puis-je faire diminuer le bruit du ventilo? (je l'ai déjà surélevé, là y'a deux fuos en dessous des coins de derrière)

J'espère que quelqu'un me répondra avant qu'on décide de balancer le fixe a la poubelle...
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

pour ce qui est de Vista, pas de pb pour faire tourner les jeux...

Sous conditions que les autres critères de config soit remplis :

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-4/12305/

https://www.systemrequirementslab.com/cyri?gameName=minecraft&itemId=11356&p=r

Maintenant, pour ton VIAO, il existe des support ventilés pour refroidir plus efficacement ce dernier...

Mais comme pour un Fixe, un démontage pour un dépoussiérage ponctuel ne peut faire que du bien...

Au fil du temps, le PC aspire la poussière via les grilles d'aération et celles-ci finissent pas se boucher...
0
Spookie.lau Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'y connait rien en informatique donc on verra bien pour Vista. J'essaierai de démonter mon VAIO aujourd'hui et j'espère que ça règlera le pb, c'est bizzare parce que c'est arrivé d'un coup...

Merci pour les conseils
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

C'est arrivé depuis que tu joues à ces jeux....

Ton Pc est bcp plus sollicité en jeux que pour de la bureautique ou navigation internet --> donc il chauffe plus d'où les ventilos qui s'emballent.
0
Spookie.lau Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà j'ai démonté la bête et je l'ai dépoussiérée (20 minutes mais y'avait plus rien) avec les moyens du bord (j'ai pas de bombe a air donc je l'ai fait au souffle et au pinceau). Le bruit ne change pas...
Finalement je vais refiler cet ordi a qqn parce que je vais garder mon fixe pour jouer, pour tout ce qui est office (parce que win 8.1 et office 2003 ou 2007 vont pas bien ensemble. J'ai des bugs de luminosité), etc. J'aurai plus besoin du portable vu que j'ai une tablette aussi.
0

Voilà le fixe que j'aihttps://www.lesnumeriques.com/informatique/dell-signe-mini-pc-bureau-studio-hybrid-n5529.html par contre je vais ptête devoir garder l'autre, je trouve pas le câble d'alimentation
0

Slt,

t'emballe pas à vouloir abandonner l'autre...

Vu la config de ton Mini-Fixe, t'ra pas loin avec en jeux...

Ce que je peux éventuellement te suggérer pour mettre un terme à tes soucis, vends les 2 et achète une config récente et potable...
0