Attention aux formations longues souvent de mauvaises qualité

Fermé
roxy20000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 11:53
Bonjour,
Je viens de faire une formation d'un an en infographie et j'ai été très déçu par les manières de l'organisme de formation.

Pendant un an nous avons vu très peu de choses, le soir on nous mettait à la porte à 17H même si nous voulions rester pour avancer sur nos projets. (les enseignants n'avaient qu'un hâte, rentrer chez eux le plus vite possible).

Les enseignants étaient absents parfois même plus d'une semaine en prétendants que nous devions travailler en "autonomie", de plus, comme aucun pré-requis de base étaient demandés, certains stagiaires n'avaient jamais touché un ordinateur de leur vie, ce qui rendait l'ambiance de la classe très tendue, les uns étant complétement novices et les autres plus avancés. Du coup ceux qui auraient pu avancer plus vite on dû ralentir leur apprentissage pour attendre les autres qui posaient des questions complétement hors sujet sur la manière de se servir d'un ordinateur toutes les 2 secondes allant jusqu'à rendre les enseignants complétement stressés.

La formation s'est arrêtée un mois avant la fin prévu pour soit-disant préparer un book. (book dans lequel seuls les travaux de l'année seraient présentés, mais nous étions très mal guidés dans nos projets pendant l'année alors forcement nos travaux étaient aussi a l'image de ce très mauvais coacthing.

A chaque fois que nous avons présenté des travaux a un jury ( 3 fois dans l'année, nous avons tous reçu que des remarques ignobles sur notre incompétences et nos travaux complétement nuls.)

Si tous les élevés se plantent tout le temps il y a peut-être des questions à se poser sur l'enseignement.