Utilisation des fonctions décaler + cellule

Résolu/Fermé
Handker - 17 juil. 2015 à 21:42
 Handker - 18 juil. 2015 à 19:21
Salut !
J'ai un petit souci sous Excel et j'espère que vous pourrez m'aider :

je veux récupérer la valeur de la cellule 3 cases à droite de la cellule contenant le max d'une colonne, pour ça j'ai essayer de me servir de différentes fonctions (il y a peut-être plus simple) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma formule ne marche pas. La formule :

=DECALER(CELLULE("adresse";INDEX(I:I;EQUIV(MAX(I:I);I:I;0)));;3)

En gros l'utilisation de CELLULE("adresse";INDEX(I:I;EQUIV(MAX(I:I);I:I;0))) me permet d'avoir la référence de la cellule dans laquelle j'ai le max de la colonne I (cette partie marche, j'ai testé), et je veux ensuite récupérer la valeur de la cellule 3 cases à droite, et donc j'ai pensé à utiliser décaler pour l'avoir mais ça ne marche pas, donc j'imagine que "décaler" n'aime pas ma fonction cellule qui lui donne sa référence mais je ne voit pas comment faire autrement ...

Une idée ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
17 juil. 2015 à 22:25
Bonjour,

Pourquoi pas simplement
=DECALER(INDEX(I:I;EQUIV(MAX(I:I);I:I;0));;3)

A+
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
17 juil. 2015 à 22:30
Bonsoir

Pourquoi passer par CELLULE ?
Tout simplement
=DECALER(INDEX(I:I;EQUIV(MAX(I:I);I:I;0));;3)
doit donner le résultat escompté

Cdlmnt
Via
0
Ah oui effectivement, je me suis pris la tête on dirais ^^ Je pensais que décaler avais besoin de la référence à la cellule mais votre solution marche, merci bien !
0