Problème de boot sur SSD cloné

Fermé
Val - 17 juil. 2015 à 20:59
 Val - 18 juil. 2015 à 11:38
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD Sandisk Ultra Plus de 256Go afin d'y mettre mon W7 et mes programme et de garder mon HDD actuel pour stocker mes données.

J'ai connecté mon SSD en SATA III en parallèle de mon HDD actuel, et j'ai fais toute la procédure de clonage avec le logiciel EaseUS Todo Backup Home 8.5 en version d'essai, suite à quoi mon SSD apparait bien dans la liste des disques, et est bien reconnu par le BIOS, il est bien en AHCI, il est bien en tete de liste de priorité de boot,

seulement impossible de booter dessus, il boot automatiquement sur mon HDD. J'ai donc essayé de retirer mon HDD, et là il refuse de booter sur le SSD et reste sur un message d'erreur. J'ai essayé de changer de connecteur SATA mais le résultat est le même. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de booter alors qu'il est reconnu de partout et qu'il est bien cloné.

La seule piste que j'aurais serait que mon HDD actuel possède 3 partitions (une avec le système, une avec mes données, et une de 100Mo reservée au système) et qu'avec mon logiciel de clonage je n'ai cloné que celle avec le système, sans cloner celle reservée au système, mais je ne sais pas si ça pourrait venir de là...

Des idées?
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Problème résolu pour ceux que ça interesserait :

J'ai essayé de créer une partition de 100mo et une autre avec la place restante et de cloner d'abord la partition reservée au système sur son analogue SSD de 100mo, puis de cloner la partition système de W7 sur son analogue SSD. Sauf que ca n'a pas marché car les deux n'étaient pas liées.

Du coup j'ai tout effacé, et j'ai utilisé le logiciel Macrium reflect en version d'essai, et j'ai cloné la partition reservée au système et celle système avec W7 en un seul et même temps en le laissant creer les partitions, et ca a marché ;)
1