Connecter mon camescope MV850I

Fermé
Laurent91 - 17 juil. 2015 à 15:57
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 juil. 2015 à 13:20
Bonjour,
Bonjour à tous
j'ai un camescope canon MV 850 I que je souhaite sur mon PC sous Windows 7. si si je fais la connection via le cable USB rien ne se passe. J'ai acheté un raccord pour la prise DV sur une entrée USB. L'ordi me dit : Windows ne reconnait pas le matériel.Que puis je faire???
Merci de votre aide par avance

3 réponses

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 17/07/2015 à 18:36
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnaît le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution ultime : il faut acheter un boîtier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boîtier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boîtier à l'ordinateur par un câble USB le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boîtier et camescope avec une liaison s/vidéo ( prise ronde 5 broches) recommandée ou composite( moins bon) (RCAjaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc )
Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boîtier Dazzle DVD recorder HD
https://www.amazon.fr/Corel-DDVRECHDML-Dazzle-DVD-Recorder/dp/B00F5UCGIY

le prix du logiciel de montage fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il y a des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu " à votre message si c'est le cas
0
Laurentdu91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 12:39
Bonjour à vous
et merci pour votre message
En fait j'ai acheté un raccord qui me permet de connecter le cable ieee1394 de mon camescope à une prise USB de mon ordi.
dans ce cas un message s'affiche : windows ne reconnait pas votre périphérique". j'ai windows 7 64bits.
j'ai contacté le support Canon qui m'a promis de m'envoyer un pilote...je n'ai aucune nouvelle.
donc mon souci est comment faire pour windows reconnaisse mon camescope via cette connection?
Meric à tous de pour votre aide
Laurent
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 18/07/2015 à 20:11
je pense avoir été clair dans mon topo j'ai souligné en gras et je ne crois pas que vous trouviez des solutions gratuites avec une liaison usb
0
Bonjour

en effet l'explication est très claire et je suis allé sur le lien Amazone que vous avez donné. J'ai acheté l'adaptateur TRIXES indiqué en 3 eme position.
J'ai installé Pinnacle 18 comme logiciel mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur.
Maintenant si je dois installé un port ieee 1394 sur ma tour qui est récente, c'est une autre histoire.
Cela me parait surprenant qu'avec une nouveau matériel qu'on ne puisse pas utiliser un ancien camescope. d'ou mes questions.
Peut être qu'avec une carte express card, cela fonctionnera mieux qu'avec l'adaptateur.
Merci
0
20 juil. 2015 à 13:20
Bonjour adaptateur Trixes????c'est un boitier dazzle que je préconisait
installer une carte fire wire sur une tour c'est hyper simple et peu onéreux même en le faisant faire
0