Ce sujet est souvent revenu, j'ai donc suivi des conseils de précédents posts pour tenter de ne plus avoir une fenêtre Avast "Une menace a été détectée" dès que je suis connectée à Internet (par sécurité le PC a déjà redémarré tout seul):
Voici les actions que j'ai entreprises:
1 Scan AVAST : rien de trouvé
2 AVAST désinstallé et réinstallé
3 CCleaner installé, utilisé
4 AVAST désinstallé et réinstallé
5 Mcafee désinstallé
6 Scan AVAST : rien de trouvé
7 Dr Web Curelt téléchargé: il ne trouve rien du tout
Comment éradiquer ce problème SVP ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Autres infos:
Objet: change à chaque alerte...
URL: Mal
Processus: c:\\Windows\explorer.exe
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voici le premier rapport:
# AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 16/07/2015 à 14:35:37
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-07-15.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : XXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXX\Downloads\adwcleaner_4.208.exe
# Option : Nettoyer
AVAST désinstallé.
AVAST ne veut plus s'installer. A chaque tentative ça rame pendant des heures et ensuite vient un message d'erreur.
En attendant des centaines de pages de pub s'ouvrent..et le PC n'est plus protégé :-(
Internet Explorer.
Hier aucune pub apparaissait, aujourd'hui il n'y a que ça (elles apparaissent même en filigrane lorsque le PC est entrain de s'éteindre), c'est pire que tout
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Merci pour ce lien, ça a l'air costaud comme démarche, j'irai en détail demain.
Est-il recommandé de faire une copie de son disque dur interne (au cas où toutes les données disparaîtraient ou seraient endommagées)?
Sinon tente ça vu que tu avais des DNS en 127.0.0.1 :
Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start= PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.
Bonjour,
Merci, je ne peux pas suive la procédure manuelle (page qui explique comment réinitialiser ses serveurs de noms/DNS) car elle ne correspond pas à Windows 7, je ne trouve aucune équivalence.
Auriez-vous SVP cette procédure pour Windows 7?
Tous les serveurs de noms (DNS) sont bien automatiques Et cache DNS et internet vidés.
Aucun changement ;-(
Il ne reste donc plus que la restauration système?
Je viens de lire sur CCM qu'il faut faire des sauvegardes sur CD, clé USB ou disque externe avant de lancer toute restauration car les données seront perdues.
En sauvegardant est-ce que je ne risque pas aussi d'enregistrer le virus qu'à mon PC?
Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'àªtre donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
Bonjour "Malekal_morte",
2 questions SVP:
Étant donné que 5 jours d'actions (manoeuvres diverses, téléchargements de logiciels, rapports générés etc..) n'ont malheureusement pu résoudre le problème de virus du PC :
- Question 1: que pensez vous de réinitialiser l'ordinateur afin de lui rendre son état de sortie d'usine?
- Question 2: Est-ce que cela supprimerait le virus?
Merci.
Je souhaiterai copier les données du "C" et celles du "bureau" sur un disque dur externe. Est-ce que je risque d'importer le virus (et donc le réinstaller sur le PC lors du (re)transfert des données?
Hikarinodensetsu - 20 juil. 2015 à 19:21
Bonsoir "Malekal_Morte",
Merci. Sauvegarde des dossiers personnels effectuée.
Parmi vos différentes procédures en auriez-vous une SVP pour la reinitialisation d'un laptop (j'ai un portable Toshiba) qui permette de conserver le système d'exploitation d'origine WINDOWS 7?
Il semblerait qu'une reinitialisation puisse tout effacer y compris le système d'exploitation (NB: AUCUN CD d'installation n'a été utilisé suivant l'achat, le PC neuf était prêt à l'emploi)..
PC réinitialisé à l'état d'usine, il fonctionne aussi bien qu'au jour de la mise en service, dans ce contexte c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, je le saurai pour une éventuelle prochaine fois..
Je supprimerais Avast, c'est une belle poubelle ce truc. Installe Windows Defender qui est très bien, surtout si tu as W8 il suffit parfaitement ;)
Et si tu tiens vraiment a avoir un antivirus different de windows defender, choisi autre chose que Avast. C'était bien il y a quelques années mais c'est devenu une machine a fric maintenant. Bourée de pub, et bien souvent qui te trouve des pseudo virus pour que tu upgrade en premium et paye tous les mois.
Bonjour Phenetas,
C'est Windows 7 que j'ai.
J'ai lu qu'il était systématiquement installé sur les PC (Windows Defender), à l'origine le mien disposait de McAfee que j'ai dû désinstaller à la demande d'AVAST..
Sur windows 7 windows defender n'est qu'un firewall. Sur windows 8 il devient un anti virus complet qui marche très bien et a des résultats de detection tout aussi bons que Avast et autres ;)
Sauf qu'il a la legereté en plus, les pubs en moins, et un processus lourd de moins que doit gérer le processeur ;)