Panne au déballage asus ux501 - pavé tactile - que faire ?

Fermé
guigui17100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - Modifié par guigui17100 le 16/07/2015 à 10:51
guigui17100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 08:35
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver LA solution à mon problème..

J'ai acheté un Asus UX501jw sur le site top achat il y a quelques jours.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10089977.html

Au déballage, constatation d'un défaut sur le pavé tactile, celui-ci n'est pas bien incrusté dans la coque, il dépasse sur le coté droit en haut, comme si il manquait un point de colle.

J'ai appelé Top Achat et ils m'ont proposé un remboursement car le produit n'est plus disponible... J'ai fait une bonne affaire chez eux car je l'ai eu pour 1139€ au lieu de 1250€ minimum pour le moins cher chez les concurrents..

Malheureusement aujourd'hui cet ordinateur n'est plus disponible nul part !! Hors il correspondait EXACTEMENT à ma recherche. Tout alu, écran IPS, gros processeur i7 4720HQ, une carte graphique dernière génération, 8Go de Ram, une pavé numérique, pas de lecteur CD, 2kg à la balance et surtout un couple SSD HDD..

Du coup j'hésite à le renvoyer en SAV, sachant que je ne sais pas si le changement du pavé tactile est une opération facile ou délicate ??...

Voilà j'aimerais votre avis. Vaut mieux se faire rembourser directement et attendre une nouvelle offre (sachant qu'une hausse des prix est en marche, de 15% apparemment), donc sans être sûr de trouver une bonne affaire comme celle ci, ou bien tenter le SAV si le résultat est bien et que ça prend pas trop longtemps ??...

Pour l'instant je suis de l'avis de le renvoyer en SAV, mais je suis ouvert à toute réflexion !

Merci pour vos lumières et à bientôt,
GB
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
17 juil. 2015 à 04:40
Bonjour,

Tu peux essayer de le renboité par toi meme si c'est juste ça.
Autrement tu fais une demande de SAV sans te prendre la tete car sous garantie.
1
Salut,
je déconseille remboiter vous même.. en cas de pépin ça sera plus dur de faire jouer la garantie.

Quand aux bonnes affaires il y en aura d'autres, c'est le principe des gros marchands...comme en supermarché les promos en tête de gondole ce n'est que pour vous inciter à la prendre et vous faire venir chez eux(vous inquiétez pas ils ont plus de marge que vous n'aurez de réduction).

Je vous conseille de regarder du côté des conditions de vente du site en question car il me semble qu'ils ont l'obligation de vous fournir le matériel équivalent ou de vous rembourser(ça c'est la loi) en cas de produit défectueux...mais bon ce sont des roublards et il faut se battre pour faire valoir ces droits dans notre système marchand.
Un remboursement intégral vous permettrais de trouver le même produit ailleurs. Pensez aussi que les produits électroniques perdent beaucoup de leur valeurs en quelques mois(évolutions des technologies) et que le temps d'arriver à vous faire rembourser(renvoi du produit et constat de la défection) vous aurez probablement aussi bien voire mieux pour le même prix. Les promos sont souvent fixés sur les sites d'e-commerce à la semaine quand c'est pas au jour le jour.

Sinon vous pouvez aussi utiliser la garantie constructeur chez Asus qui est une des plus rapide. Vous risquez quand même d'avoir un peu à attendre(ça serais une autre marque je ne vous le conseillerais pas, les temps d'attente étant abusifs).

Enfin vous pouvez essayer de négocier avec un conseiller clientèle pour obtenir un produit équivalent avec une ristourne en mettant en avant qu'ils sont obligés de vous rembourser et que vous irez acheter ailleurs(ce qui est votre droit, n'oubliez pas que vous avez été trompé sur la marchandise) sinon, mais bon là c'est autre chose.
1
notez que pour le SAV en général c'est un produit neuf qui est renvoyé plutôt qu'une réparation dans de nombreux cas.
0
guigui17100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 08:35
Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le problème j'ai trouvé je pense ce qu'il se passe. Quand je reste appuyé là où ça déborde, ça se remet nickel puis au bout de quelques secondes ça remonte tout doucement, pour revenir à la position de départ. C'est une sorte de décollement en fait, donc c'est pas réparable je pense.

Je compte faire marcher le sav du coup, et demander un bon d'achat en guise de dédommagement car un pc à 1200€ reçu qui repart direct en SAV, ça fait chier, mais j'ai pas d'autres solutions.

Merci pour vos lumières en tout cas. Et si d'autres souhaitent donner leur avis n'hésitez pas !
0