Mon pc ne redémarre plus

Résolu/Fermé
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 15 juil. 2015 à 22:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon pc. Hier il démarrait difficilement mais j'y arrivais, et ce soir plus du tout... Je suis sous windows 8, donc en fait mon pc démarre mais arrivée sur le bureau, la barre des taches disparait et dès que j'essaye de faire quelque chose il se bloque. Un message apparait "arreter le processus ou annuler" quoi que je fasse, ça reste figé. J'ai beau redémarrer le pc rien ne marche.

Il me reste 7 go de place sur mon disque dur, je me demande si c'est pas à cause de ça, ou même un virus ??

J'ai vraiment pas assez d'argent pour l'emmener réparer surtout que la plupart sont des arnaqueurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

63 réponses

TonyCraft Anthony Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 3
16 juil. 2015 à 00:16
Bonjour,
Je pencherai pour un virus mais essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Je ne l'ai jamais fait pour Windows 8 mais je vous ai trouvé une page qui en parle: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Cordialement,
TonyCraft Anthony
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
16 juil. 2015 à 00:27
Merci pour la réponse.

J'aimerai bien pouvoir le redémarrer en mode sans echec mais le problème c'est qu'il faut déjà que le pc soit sur le menu windows et que tout fonctionne pour pouvoir le faire. Or là, il se fige quand j'essaye de faire quelque chose :(
0
TonyCraft Anthony Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 3
16 juil. 2015 à 00:48
Bonjour,
je croix qu'il va falloir trouver une toute autre solution car pour accéder au BIOS, il faut Windows sauf que vous vous n'y avez pas réellement accès. C'est ça le soucis avec Windows 8. Pour l'instant, je peux vous suggérer de contacter Microsoft: 0970019090 - appel non surtaxé.
Cordialement,
TonyCraft Anthony
0
Enlève le disque pour le bios
16 juil. 2015 à 14:39
Pour le bios enlève le dique dur et tu pourras sûrement y entrer metre CDROM en priorité au boot sauvegarde éteindre et remetre le disque.

Juste une suggestion comme ça tu désinfecte avec un livecd un helper t'en parlera si c'est le cas.
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
25 juil. 2015 à 05:02
Hello,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai finalement réussi à contacter Microsoft qui m'ont renvoyé vers HP. Grace à la personne, j'ai pu formater puis tout est revenu à la normal.

Sauf que maintenant j'ai un autre souci. Depuis quelques jours mon pc cherche à installer la nouvelle version de Windows 8. Je l'allume, il cherche à faire la mise à jour mais cela se termine en disant que c'est impossible de la faire.

Apparemment l'application HP de mon pc me dit qu'il faut que je mette à jour ma carte graphique ? C'est peut-être un lien ?

En tout cas, je n'ai pas pu la mettre à jour. J'ai eu comme message : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".

Ca me pose soucis, à chaque fois que j'allume le pc j'ai plus qu'à attendre entre 20/30 minutes avant qu'il démarre...

Quelqu'un pourrait m'aider à nouveau svp ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
25 juil. 2015 à 07:07
Bonjour....

Essaie, dans windows update ( les mises à jour) de masquer celle qui pose pb...probablement 8.1
Avais-tu 8 ou 8.1 auparavant ?

Cdt,
@+

0
Hello,

Je pense avoir pu masquer celle qui pose soucis car au démarrage il n'a pas essayé de l'installer. Avant de formater j'étais sous 8.1 il me semble...

Ca peut causer des problèmes le fait que je ne sois pas sous 8.1 ? Surtout qu'il y a le nouveau windows dans quelques jours il me semble.

Merci
0
HP me marque toujours ça :

http://hpics.li/c0ca1af
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
Modifié par poupougne13 le 25/07/2015 à 14:21
Concernant 8 et 8.1, je pense qu'un jour, il faudra y venir, mais concernant 10, je ne sais pas...je suis encore sous Seven et je vais y rester aussi longtemps que je pourrai, même sous XP et Vista, 3 OS qui ne me posent aucun pb !
Au sujet du message HP, ferme la fenêtre, il ne devrait plus t'en parler avant le 31, tu verras bien entre-temps si besoin est mais ça ne me semble pas devoir devenir bloquant...
Pour résumer : comment fonctionne la machine actuellement ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Je préférais aussi Seven mais bon, j'ai eu comme cadeau ce pc avec windows 8 intégré ^^

Je ferme toujours la fenêtre et ça revient...

Sinon mise à part ce problème, mon pc a l'air de bien marcher. J'ai installé Avast + Malwarebytes, je pense que ça devrait aller.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
25 juil. 2015 à 14:54
Bonjour, pour mettre à jour la carte graphique, faut se rendre sur le site de HP, et il existe un utilitaire pour installer 8.1 sans passer par le store ou ailleurs, chose que j'ai faite ^^
0
Hello,

Voilà ce que HP me dit quand j'essaye de mettre à jour sur leur site ma carte graphique : J'ai eu comme message : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".

Peux-tu m'indiquer comment tu as installé windows 8.1?

Les petites procédures ^^

Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
25 juil. 2015 à 16:35
Effectivement il y a un petit problème là..!!!

Alors avant petite question, quelle est ta config.???
Processeur, quantité de ram, quantité du disque dur, et si Windows 8 était déjà installé à l'achat.!?!?
0
Oui à l'achat j'avais déjà windows 8. Pour le reste je t'envois une image, il y a tout dessus :

http://hpics.li/b5ee257

Au dessus, je me suis trompée, je voulais savoir comment tu avais pu installer Windows 8.1 non pas Windows 8 lol
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
25 juil. 2015 à 18:30
No problèmo j'avais compris que tu parlais de 8.1 :P

Donc w8 préinstallé d'origine à l'achat, donc ta clé d'activation est inscrite dans le UEFI.
Ça simplifie beaucoup de choses.!!

Autres questions, as-tu fais une sauvegarde récente de tes documents sur un disque dur externe.??
Veux-tu garder ta partition de récupération usine (recovery).?? Penses-tu qu'elle te sera utile.??
Parce que j'ai un lien pour un iso de 8.1 avec l'update 1, et au moment de l'installation tu peux supprimer toutes tes partitions pour repartir sur une clean instal.

Et sais-tu aller dans le bios de ton pc.???
0
Hello ^^

Bien vu que j'ai formaté il y a peu, j'ai presque rien sur mon disque dur, sauf les dossiers de mes jeux ^^ que je peux à la limite copier sur mon très vieux disque dur de 98 go lol.

Désolée mais, à quoi sert la partition de récupération usine ?

Un clean instal ?

Je m'y connais à peine un peu en pc ^^

Oui je sais aller dans le bios, j'ai juste à appuyer sur echap au démarrage.

Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
26 juil. 2015 à 21:18
Re ^^

Par prudence transfère tout tes dossiers dans ton vieux disque dur qui pour le coup est pratique le papy Lol.
Et garde l'habitude de faire régulièrement des transferts, quand t'as des nouvelles photos ou autre on est jamais trop prudent face à un crash du pc ;)

La partition de récupération usine, c'est pour réinstaller Windows dans l'état où tu l'as eu à l'achat, avec tous les logiciels inutiles envahissants.

Une clean instal c'est une installation propre de Windows, avec juste le système d'exploitation.

Tu parles de l'accès au bios de ton Windows 8.???
C'est étonnant, normalement on peut pas, il démarre trop rapidement..
0
Hello,

Oui, je vais transférer parce que pour le coup j'ai tout perdu il y a quelques jours...

J'ai eu accès au bios de mon W8 oui ^^ C'est comme ça que j'ai pu le formater, et j'avais fait ça : "La partition de récupération usine, c'est pour réinstaller Windows dans l'état où tu l'as eu à l'achat, avec tous les logiciels inutiles envahissants"
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
28 juil. 2015 à 07:47
Ok alors transfère tous tes documents ^^

T'as bien de la chance, j'ai jamais réussi à accéder à mon bios malgré l'acharnement sur la touche.!!
Après si tu préfères refaire l'installation usine c'est toi qui voit, sinon je te passe le lien pour une installation propre sans aucun logiciel inutile, faudra juste que t'ai une clé USB ou un DVD vierge.
0
Il faudra que tu réessayes ^^ en appuyant sur Echap direct après avoir allumer l'ordi.

Moi ce que j'aimerai bien, c'est que mon pc soit vraiment vide, sans plus rien du tout. Sauf W8. Je le perdrai pas ? Car j'ai aucun CD ou il est dessus, donc j'aimerai ne pas le perdre apres le formatage ^^

Et pourquoi un CD vierge ou USB?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
29 juil. 2015 à 23:02
Sur mon Toshiba c'est f2 mais le pc démarre trop vite pour que je puisse y accéder.!!

Alors justement le lien que je vais te passer, vas te permettre de créer ton cd de Windows 8.1, ce qui te permettra de l'installer tout beau tout neuf tout propre sur ton pc, et après le cd tu le gardes bien au chaud, et en cas de nouveau crash du pc, il te sera vraiment utile ^^
Et tu peux mettre Windows 8.1 sur une clé USB, c'est à toi de choisir.

Mais je t'expliquerai mieux en détails les manipulations à faire.
0
C'est super ça ^^ merci

Mais par contre, je viens de voir que Windows 10 était disponible. Du coup c'est pas mieux d'installer Windows 10 que Windows 8.1 ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 juil. 2015 à 18:46
Si tu veux avoir w10 gratuitement, il faut impérativement que la mise à niveau se fasse soit, d'un 8.1, soit d'un Seven.
Sinon tu vas devoir payer 135€ pour y avoir....

Donc là tu remets ton 8.1 tout beau, tu fais toutes les mises à jour dans update, quelques jours plus tard tu pourra passer à w10.
Tu l'avais réservé avant le crash du pc.???
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
1 août 2015 à 23:05
Oui je l'avais réservé mais là je reviens avzc de mauvaises nouvelles... Mon pc ne s'allume plus, je soupçonne la carte mère. En fait j'étais en train de jouer puis d'un coup ça a fait des carrés verts sur l'écran. J'ai donc éteint le pc puis en le rallumant, il reste sur l'écran noir. J'entends pas de bip bio comme quoi il reconnait le materiel. Je réappuis Rapidement sur le bouton et la il s'éteint direct... Je suis dégoutée, c'est vraiment pas la periode
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
2 août 2015 à 10:06
aie aie aie, effectivement c'est pas la période :/

quand tu le démarres, tu entends le disque dur se mettre en route et les ventilos se déclencher.???

parce que les carrés verts sur l'écran, ça peut étre la carte graphique qui a claqué, ce qui expliquerait, qu'il y ait un écran noir, et plus de bip, car composant défectueux le bip disparait généralement.
0
Oui, les ventilos tournent normalement, le disque dur a l'air de marcher aussi.

J'ai expliqué à mon père, il penchait pour la carte graphique.

Je me demande combien tout ça va me couter...

Dema j'irai chez un réparateur, mais en général je préfère éviter car la plupart sont des arnaqueurs :(
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
2 août 2015 à 18:41
Donc la carte mère est en bon état, crois moi c'est mieux, parce que la carte mère coûte très chère généralement...
Tu connais le modèle de ta carte graphique.???

Si c'est un modèle connu, ça peut s'acheter sur Internet, c'est facile à mettre en +, avec des tutos tu peux en être capable ;)
0
Oui je pense en être capable mais si c'est pas la carte mère :s j'aurai acheté pour rien. Puis tant qu'à faire si jamais c'est la carte graphique, je la changerai mais pour en avoir une mieux
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
2 août 2015 à 21:26
Si c'est ta carte mère qui est HS, le disque dur tournerait pas, les ventilos idem, le processeur idem.....
Si tu entends les ventilos, c'est qu'elle est bonne, et les carrés verts c'est souvent signe d'une carte graphique HS.
tu m'as pas donné son modèle.
Surtout qu'il y a un truc bizarre, ton processeur c'est un i7 comme moi t'as une carte graphique intégré la hd4000, donc le pc peut s'allumer en théorie.
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
2 août 2015 à 22:25
Donc je l'ai ouvert, j'ai quand même bien nettoyé au cas ou, tout tourne, tout va bien... Il est propre mais ne s'allume toujours pas :(

Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais je vois pas d'ou peut venir le problème à part de la carte graphique maintenant...

Tu me demandes le modèle de quoi ?

Je peux aller faire un tour sur le net pour en commander une nouvelle mais le souci c'est que j'ai vu que ma carte graphique était vissée, elle a l'air bien incrustée dans le port lol

Merci beaucoup pour ton aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
2 août 2015 à 22:32
T'as bien raison de le nettoyer en même temps :)

Une autre chose bête mais t'as essayé de connecter ton pc sur un autre écran, ou sur ta télé par exemple.???

Le modèle de ta carte graphique, par exemple Nvidia gtx 760, tu dois y avoir sur les papiers d'achats de ton pc ou en me donnant la référence exacte du pc.

Tkt pas en la dévissant elle devrait sortir toute seule ;)
D'ailleurs ça me donne une idée, si justement tu l'enlèves, y a peut-être moyen qu'en démarrant, le chipset hd 4000 se mette automatiquement en route au lieu de ta GPU.
0