Mon pc ne redémarre plus

Résolu/Fermé
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 15 juil. 2015 à 22:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon pc. Hier il démarrait difficilement mais j'y arrivais, et ce soir plus du tout... Je suis sous windows 8, donc en fait mon pc démarre mais arrivée sur le bureau, la barre des taches disparait et dès que j'essaye de faire quelque chose il se bloque. Un message apparait "arreter le processus ou annuler" quoi que je fasse, ça reste figé. J'ai beau redémarrer le pc rien ne marche.

Il me reste 7 go de place sur mon disque dur, je me demande si c'est pas à cause de ça, ou même un virus ??

J'ai vraiment pas assez d'argent pour l'emmener réparer surtout que la plupart sont des arnaqueurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

63 réponses

Hello ^^

Non je suis pas du tout contente de ce nouveau Windows :(

Bien je crois que le sujet est résolu ^^ j'espère...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 août 2015 à 21:57
Hello.

T'as un an pour changer d'avis au cas où que tu veuilles revenir à w10 ^^

Ça y est c'est maintenant que nous devons nous séparer, snif sniff, non blague à part, mieux vaut rester ä 8.1, si il te convient.
0
Léna. > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
7 sept. 2015 à 22:49
Bonsoir ana133
Ton problème est-il entièrement résolu.???
J'ai exactement le même problème que toi.
Je vois que darkleopard t'as fais faire beaucoup de manip, et avant de me lancer, j'aimerai avoir ton avis et réponse.
J'espère que tu me.répondra c'est assez urgent, mon pc bloque sur le logo Acer.....
@+
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Léna.
7 sept. 2015 à 23:34
Salut.
En théorie le problème devrait être résolu.
Mais n'ayant aucune nouvelle ni de retour, je peux peux pas t'y certifier à 100%.
Tu peux tenter néanmoins d'actualiser ton pc, si il démarre.

Je lui ai envoyé un message privé il y a 4 jours mais aucune réponse, et probablement à 99% j'aurai jamais dz réponse.
On est sur un forum, les gens disparaissent comme des fantômes après qu'on les aide..
0
Léna. > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
8 sept. 2015 à 07:34
Salut darkleopard ;)
Merci de ta réponse, je voudrais bien tenter de le réinitialiser mais il est complètement bloqué sur le logo Acer....
En + j'ai rien fait de bizarre, ni mise à jour, ou autre, je comprends vraiment pas pourquoi..!!

C'est dingue ce manque de reconnaissance de la part des gens, ça me dépasse tout ça.
Mais bon on est sur un forum comme tu dis.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Léna.
8 sept. 2015 à 07:50
Re.
Démarre ton pc
Quand il se bloque, maintient enfoncé la touche majuscule
Et redémarre le pc
Tu devrais avoir des vignettes bleues
Tu clik sur dépannage ->
Options avancées ->
Et tu peux réinitialiser, ou actualiser ou utiliser la partition recovery, qui te remettra ton pc dans l'état où tu l'as.
Commence par l'actualiser pour voir.

Si ça échoue, ouvre un topic, ça sera plus simple
0
Coucou à vous,

Je n'ai pas disparu, j'ai été très reconnaissante pour ton aide, je t'ai d'ailleurs aussi écrit en privé...

Ces derniers temps, j'ai été occupée et beaucoup malade... La poisse avec les pc mais aussi avec la vie lol.

Léna, Dark m'a beaucoup aidé, et oui tout ce qu'il m'a conseillé a marché ^^ Aujourd'hui je n'ai plus aucuns soucis, mise à part mon hésitation à repasser sous Windows 8, je ne sais pas... Je fais pas confiance à ce Windows 10.

Dark, je t'ai envoyé un message privé il y a quelques jours, le tiens je ne l'ai jamais vu :(, dis moi si tu as reçu quelque chose...
0
Effectivement il donne de bons conseils, qui fonctionnent.
Mon pc se comporte mieux qu'avant, en espérant que ça dure.

Moi aussi j'hésite à passer à w10, je vois sur le forum plein de problèmes et comme je ne m'y connais pas, j'ai peur de devoir tout le temps le réparer.
Darkleopard connait apparemment bien l'informatique, donc il sait quoi faire si son pc plante, contrairement à nous qui sommes vite paniquées devant un écran noir..... :/
0
9 sept. 2015 à 17:36
@ana133
T'es Pierre Richard version féminine Lol.

J'ai reçu ton message privé (le 1er), mais pas ton 2eme, peut-être un bug du site.
C'est pour ça que j'attendais une réponse pour te demander comment se comportait le pc à présent.
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
9 sept. 2015 à 21:02
Quand j'ai eu mon pc qui a bloqué sur HP, je sais plus qui m'avait conseillé ça sur le forum mais j'ai directement appelé Windows qui m'ont redirigé vers HP, et j'ai pu régler ce premier souci ^^ Donc si jamais ça t'arrive encore, contact ACER avant tout, pour voir si ils peuvent déjà réparer quelque chose.

Je suis une courge aussi en PC, j'ai d'ailleurs plusieurs fois contacter CMM ^^ Ils ont toujours réussi à m'aider.

Dark, non je parlais du premier en fait, une vraie tête en l'air xD
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 sept. 2015 à 14:50
Ha je me disais aussi que j'avais eu qu'un MP ^^

On a tous été des utilisateurs lambda en pc, moi le premier, y a 3-4 ans j'étais même pas capable de démarrer un pc en mode sans échec, mais en s'intéressant à l'informatique, on comprend le fonctionnement, et c'est comme le vélo, c'est en tombant et en faisant des conneries, qu'on s'améliore ^^
Même si je suis loin de tout savoir des pc évidemment.!!
0