Mon pc ne redémarre plus

Résolu/Fermé
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 15 juil. 2015 à 22:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon pc. Hier il démarrait difficilement mais j'y arrivais, et ce soir plus du tout... Je suis sous windows 8, donc en fait mon pc démarre mais arrivée sur le bureau, la barre des taches disparait et dès que j'essaye de faire quelque chose il se bloque. Un message apparait "arreter le processus ou annuler" quoi que je fasse, ça reste figé. J'ai beau redémarrer le pc rien ne marche.

Il me reste 7 go de place sur mon disque dur, je me demande si c'est pas à cause de ça, ou même un virus ??

J'ai vraiment pas assez d'argent pour l'emmener réparer surtout que la plupart sont des arnaqueurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

63 réponses

ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
Modifié par ana133 le 3/08/2015 à 17:25
hello ^^

Plusieurs heures de test sur ma tour.

J'ai donc branché mon écran sur la carte mère, et là miracle le pc s'est mis à tourner. Donc ça vient bien de la carte graphique ^^

Je suis en train de regarder les cartes graphiques sur le net

Tu me conseillerai quoi ? J'en cherche une pour gamer ^^ pas trop cher

Tu en penses quoi de celle ci ?

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 août 2015 à 20:47
Hello ^^

Ah merde pas cool que la carte graphique soit morte...

Alors avant toute chose, faut connaitre le modèle de ta carte mère, savoir la compatibilité avec les GPU ;)

Vu que tu peux te servir de ton pc, installe le logiciel cpu-z et lance le, il va détecter tout ton matériel, on aura + de précisions comme ça :)

Et envoies chaque onglet en photo stp (oui c'est la partie la + chiante) :P
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
3 août 2015 à 22:07
Oui c'est sur mais je préfère que ce soit la carte graphique que la carte mère finalement xD

En fait, quand j'ai allumé mon pc, il a marqué HP etc mais ensuite il n'est pas arrivé sur le bureau. Il a fait l'écran noir...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 août 2015 à 22:36
Oui la carte mère parfois coûte aussi cher que le pc :-o

Ah mais t'as pas eu accès au bureau, ha c'est emmerdant ça...
T'as pas essayé d'enlever ta carte graphique du pc, et de le démarrer pour voir.???
0
Je t'ai dit des bêtises ^^ j'ai accès au bureau, je suis actuellement sur mon pc sans carte graphique.

Je te fais les screens de tout ça

Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 août 2015 à 22:52
C'est la carte graphique Intel hd 4000 incorporée à ton i7 ^^

Ok no problèmo ;)
0
http://hpics.li/4de5b83

http://hpics.li/50dbcb5

http://hpics.li/5291a08

http://hpics.li/855482a

http://hpics.li/688f565

http://hpics.li/6b29994

http://hpics.li/00445a9

Voilou ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 août 2015 à 23:05
Merci ^^

Je regarderai ça demain + sérieusement, et je te dirais quelle GPU est compatible notamment ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ^^ merci beaucoup pour ton aide, je te souhaite une bonne soirée
0
Au final j'ai plutôt choisi celle ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175629.html#aff108

Tu me diras demain ce que tu en penses ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 11:04
oula il y a quelque chose que je comprends plus...

je viens de regarder à nouveau tes screens, et dans l'onglet "Graphics" y a écrit intel hd 4000 mais c'est grisé, et je viens de regarder sur le site de HP, t'as pas de carte graphique dédiée, t'as que la Intel, pas de Nvidia....

ça c'est pour le moins étrange, au vu des autres composants :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 11:10


pour ma carte graphique incorporée au i7 comme toi, la hd 4000

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 11:14


et là c'est ma deuxième carte graphique, la Nvidia...
et toi t'as pas ça, donc quand tu joues, c'est sur la hd 4000..

0
Je comprends plus... En fait ça indique que je joue sur celle que j'ai enlevé ? Lol
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 11:58
moi non plus je comprends plus rien Lol.

t'as enlevé ta carte graphique.???
0
Bien sur que oui mdr. Elle est posée sur mon bureau lol, d'ailleurs c'est même pour ça que j'avais branché l'autre pc car je croyais que sans carte graphique le mien n'allait plus démarrer... Donc je suis bien sur le mien et sans carte graphique.
0
Peut-être que le logiciel a quand même reconnu même si elle est enlevée...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 12:26
ah j'avais pas tout compris lol.

et sur ta carte gaphique que t'as enlevée c'est écrit quoi dessus.??
0
Rien de spécial, il y a une toute petite étiquette blanche avec des références hp et il y a aussi un petit ventilo
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 13:56
Et sur l'étiquette, y a pas écrit par exemple "gt 860" ou "gtx970" ou un truc dans ce genre.???
Même pas ils écrivent si c'est Nvidia ou AMD, c'est dingue :|
0
Non il y a pas écrit ça :( je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que c'était un amd radeon
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 août 2015 à 18:35
T'as pas le modèle précis de ton pc.?? Ça évitera qu'on fasse les choses à l'aveugle :)

Si c'est une AMD alors ça devient + délicat pour y mettre une Nvidia, ça peut se faire mais j'ai des doutes au niveau de la compatibilité....
0
J'ai pris en photo l'étiquette xD je t'envois :

http://hpics.li/b1139d0
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 5/08/2015 à 10:02
yesssss, bingo beau travail ^^

ton pc est le HP pavillon p6 2390ef, et ta GPU une AMD Radeon HD7450
http://www.fnac.com/mp19830158/HP-Pavilion-p6-2390ef-Core-i7-3770-3-4-GHz-4-Go-1-To/w-4

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5295969/model/5309880/document/c03314166/

on va le laisser le lien, ça pourrait nous servir à nouveau ;)

je fais quelques recherches, je reviens ^^

tiens j'ai trouvé ce topic, dans le même cas que toi.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/changer-carte-graphique-sujet_940947_1.htm

apparement une AMD HD 7790 pourrait faire l'affaire, légérement + puissante que la tienne actuelle (qui était pas faite du tout pour le gaming, pour ça qu'elle a claqué)

et ça devient vraiment quasi impossible de mettre une Nvidia.....
0
Hello ^^

Rassurée que les recherches avancent xD. Ce n'était pas une carte graphique pour jouer mais elle a quand même bien tenu le coup :o presque 4 ans que j'ai ce pc. Je n'ai rien remplacé depuis, j'ai juste rajouté 4 go de ram l'été dernier.

Sinon pourquoi c'est impossible pour la nvidia ? Un ami qui s'y connait un peu m'a dit que celle que je t'ai link était bonne et que je pouvais la commander :o

Je devrai la reçevoir bientôt, j'espère que ça ira... Puis au pire je la renvoie, ce n'est pas très grave.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 5/08/2015 à 11:59
hello ;)

ah comme moi j'ai rajouté 4 Go de ram l'an passé, pour lui donner un coup de fouet, et là je vais investir dans un SSD ^^

ça peut étre ton alim qui va pas suivre, la tienne consomme 25 Watts, et la Nvidia en consomme 70 Watts, donc dans le temps, je sais pas si l'alim va tenir la route...
et le type de bus pour la connection, toi c'est un pci 2.0 et la Nvidia est pci 3.0
je m'y connais pas à 100%, mais demande à ton ami ce qu'il en pense, sur pour l'alim, si c'est pas + judicieux d'en mettre une + grosse, 400 Watts ça serait plus sécurisant pour la durée ^^

je viens de vérifier sur le site HP, avec la référence de ta carte mère, la tienne a un port pci express 2.0, donc la Nvidia fonctionnera en 2.0 ce qui te fera perdra en qualité.!!

mais elle sera toujours mieux que la tienne qui est conçu juste pour la bureautique.

et comme t'as dis, tu peux toujours te faire échanger.
0
Re ^^

Mon ami m'a dit que ce n'était pas important. J'espère qu'il a raison ^^

Dans le pire des cas pour changer une alim, c'est difficile ?

Haaa, tu as rajouté aussi de la mémoire, tu es certainement un gamer ^^?

Merciii
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 août 2015 à 09:27
hello :)

pour le port PCI je suis d'accord c'est pas important, mais l'alim faut faire attention quand méme, ça peut cramé, et te cramer ta carte mère dans la foulée (je veux pas porter la poisse) ^^

non l'alim c'est super simple à changer, t'as quelques visses à enlever et le tour est joué.!!!

yes un gamer occasionnel, mais le pire c'est que j'ai rajouté de la ram pour faire des compositions de musiques, des instru et remixes, une passion quoi ;)

et pour le gaming j'ai mon deuxième pc + puissant
0
Coucou,

J'ai reçu la carte graphique ce matin, elle est super belle :o, je suis assez contente du design ^^ (pas le plus important lol)

Donc apparemment, je joue en ultra, tout va bien après avoir fait une petite mise à jour de la carte.

Mais par contre, je pense qu'il faut approfondir la configuration car j'ai une fenêtre qui s'est ouvert, je te montre :

http://hpics.li/b268f39

Voilou, merci beaucoup pour ton aide

Sinon je suis aussi une passionnée de musique, je suis musicienne ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 août 2015 à 09:45
hello,

wahou c'est ultra rapide la livraison ^^
le design c'est important si tu laisse la tour ouverte, ça fait classe, et c'est utile, ça refroidit la béte ;)

justement, t'as bien pensé à désinstaller les anciens drivers de ta AMD.???
et pour la Nvidia, va régulièrement voir les Maj, y en a souvent.!!

le 3D stéréoscopique, c'est utile que si t'as les lunettes Nvidia, donc laisse comme c'est.
pour l'onglet affichage ça se fait automatiquement.
pour l'onglet vidéo, idem ça se fait tout seul et,
pour l'onglet "Paramètres 3D", fais moi une capture d'écran de "configurer surround et PhysX" stp.

mais après tu peux naviguer dans chaque onglet, et voir si tu peux améliorer les réglages, mais en général, c'est fait proprement par Nvidia ;)


oh c'est cool :)
musicienne par passion, ou tu fais des petits shows dans des pubs et bars.???
0
Hello ^^

Malheureusement je ne peux pas la laisser ouverte car j'ai 2 chats dont un chaton qui a tendance à être curieux...

J'ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte graphique en allant dans le panneau de configuration.

Sinon pour la nouvelle carte, j'avais pas vu le cd sous le carton xD, j'ai donc installé le cd et j'ai optimisé mes jeux, j'ai fait les mise à jour aussi.

Je t'envois le screen :

http://hpics.li/11bd6e6

Par contre pour les mise à jour Windows, rien ne se fait, ce problème là n'a pas changé :(

Merci pour toutes tes infos ^^

Sinon, j'aimerai devenir prof de piano, donc c'est par passion, puis ensuite peut-être que je jouerai dans des endroits ^^ pour le moment je me concentre pour les études ect.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 août 2015 à 21:12
Ola ;)

Comme tous les chatons, le mien est du genre destructeur xD

Faut bien y faire ça évite des conflits, heureusement que t'as vu le cd avant de bazarder le carton, dans le cd, c'est uniquement les drivers.???

Euuuuh pour le screen je regarderai demain sur mon autre pc, celui-là est en vrac et capricieux, reboot intempestif toutes les 10 minutes......

Ok alors comme on a réglé iautres problèmes on va s'occuper de ces mises à jour, je vais pas te faire ouvrir un autre post (sauf si t'en a envie).
Faudrait que tu me fasses des screens de l'historique de update avec toutes tes maj, que je voies lesquelles sont en échec stp.??!

Du piano.?? On a les mêmes goûts, j'adore la sonorité du piano, j'en joue pas, mais les musiques vocales féminines au piano, ça m'en donne des frissons :) :)
0
Oui je pense qu'il y avait que les drivers ^^ plus le braquet que j'ai vu à la fin bien entendu lol, j'ai mis l'ancien braquet...

Pour l'autre post, c'est comme tu veux, mais sur celui-ci, de base je parlais des mise à jour, donc je pense que c'est mieux de continuer là.

Pour faire le screen, je me rends ou ?

Oui, j'adore le piano depuis toute petite, mais j'ai pu commencer à en faire il y a juste quelques années. Je chantonne un peu parfois aussi ^^
0
Lol wtf ? Mon pc s'est décidé à installer W8.1 tout seul d'un coup comme ça... Donc je suis en W8.1, enfin !!

Maintenant je dois faire la maj W10 lol

Ca j'y suis pas arrivée...

Ps: J'ai eu ça comme message :

Vous avez déjà effecuté votre réservation ?
Votre mise à jour gratuite est en cours. Une notification apparaîtra bientôt sur votre ordinateur, d'ici quelques jours ou semaines. Vous pouvez toujours vérifier l'état de votre mise à jour avec l'application "Obtenir Windows 10".

Plutôt bizarre, vu que j'ai du formater, je sais pas si il est encore réservé...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 août 2015 à 18:06
Oui on va rester sur celui-là c'est plus simple ^^

Une future chanteuse qui sait ;)

Oh bin c'est cool ça, il y a fait tout seul et du 1er coup en + :)

Pour passer sous w10, va falloir que tu patientes quelques jours, ou fais des recherches manuelles dans update régulièrement pour trouver toutes les mises à jour.
Et inscrit toi pour avoir la mise à niveau gratuite.
Et si ça plante on procédera comme j'ai fais, on forcera l'installation de w10.!!
0