Mon pc ne redémarre plus

Résolu/Fermé
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 15 juil. 2015 à 22:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon pc. Hier il démarrait difficilement mais j'y arrivais, et ce soir plus du tout... Je suis sous windows 8, donc en fait mon pc démarre mais arrivée sur le bureau, la barre des taches disparait et dès que j'essaye de faire quelque chose il se bloque. Un message apparait "arreter le processus ou annuler" quoi que je fasse, ça reste figé. J'ai beau redémarrer le pc rien ne marche.

Il me reste 7 go de place sur mon disque dur, je me demande si c'est pas à cause de ça, ou même un virus ??

J'ai vraiment pas assez d'argent pour l'emmener réparer surtout que la plupart sont des arnaqueurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

63 réponses

Re,


Oh ça je sais pas xD


Donc pour mettre à niveau, je tombe sur ce site :

http://www8.hp.com/fr/fr/ad/windows_10/upgrade.html?jumpid=cp_r163_fr/fr/pc_cons/win10/update/upgradenow#


Et quand je rentre le product n° de mon pc, il m'envoie vers un HP différent, lol... :

http://www8.hp.com/fr/fr/ad/windows_10/not_tested.html

Dur dur...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 août 2015 à 20:56
Normalement tu devrais avoir l'icone Windows dans la zone de notification, et de là tu pourra réservé ton w10, fais bien tes mises à jour dans update, ça devrait arriver dans quelques jours tkt pas.

Le site HP est pas au point Lol
0
En fait ce que tu dis, je l'avais fait avant le gros bug que j'avais eu, que HP m'avait aidé à formater ect... Maintenant je n'ai plus rien, en plus je suis passée sous W8 et regarde ce que HP me marque :

http://hpics.li/d9755d6
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 août 2015 à 09:39
du moment que ta réservation a été faite, elle est toujours valide, t'as rien à faire malgré que t'es tout réinitialisé, dans windows update t'aura cette mise à jour KB3035583, c'est elle qui te permettra d'avoir l'icone, et de là tu pourra installer w10.

si dans plusieurs jours, t'as toujours rien, alors faudra procéder manuellement.

et c'est idem, sur le site de Toshiba, ça me disait que mon pc était incompatible pour w10, pourtant je l'ai et ça fonctionne nickel ^^

comme pour tes drivers, y a peu de chance que tu les trouves sur HP, faudra passer par là
https://www.driverscloud.com/fr ;)
0
ana133 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
12 août 2015 à 21:20
Hello ^^

Décidément depuis quelques jours, quand je parle, tout apparaît xD.

J'ai eu enfin l'icône dans la barre des tâches, donc j'ai pu réservé une 2ème fois W10 ^^

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour l'installer, mais bon sait-on jamais...

Merci en tout cas pour ton aide, ton temps, et ta patience ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 août 2015 à 07:25
Hello,

Ah bin c'est bien ça fait réagir le pc dans le bon sens :P

Alors maintenant que t'as réservé à nouveau, tu vas avoir un fichier Windows BT qui fait 6 Go qui va s'installer sur ton pc (ce qui est normal) c'est un fichier caché à la racine de C.

Soit méfiante, avec ta Nvidia ti, tu peux avoir des problèmes, y en a eu pas mal sur le forum hélas....
Donc j'espère que ça passera du premier coup :)
0
Hello,

J'ai réussi à faire la maj W10 ^^

Tout avait l'air de rentrer dans l'ordre, sauf que depuis que je l'ai installé, mon pc lag beaucoup... Puis j'ai l'impression que pas tout marche correctement :(

Déjà le petit bouton de Windows en bas à gauche de l'écran, quand je clique dessus rien ne se passe... Donc j'ai même pas accès à mes applications.

Ensuite je n'ai pas très bien compris l'utilité d'avoir plusieurs bureaux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 août 2015 à 19:31
bonjour tout le monde :)

je suis le post depuis le début , chapeau :)
mais je ne fais que passer :

d'après ceci :

http://hpics.li/d9755d6

ana, as-tu mis toutes les mises à jour W8 avant de passer sous windows 10 ?

cordialement
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 août 2015 à 20:00
Bonjour élise merci c'est pas de la tarte tout ça, le post est long mais on progresse plutôt bien même si je suis pas un expert en informatique.!!! ;)

Salut ana,
Je te conseille de rebooter plusieurs fois ton pc, la solution a réussi sur certains post que je suis suivais, et sur mes deux pc, j'avais une utilisation anormale de la rame (85%), après 4 reboot tout est redevenu dans l'ordre.

Après j'ai eu le bug des applis et du store inaccessible qui figer, j'ai fais un démarrage sans échec, ouvert les applis et la bête s'est relancée.

Et aujourd'hui sur mon 2e pc, je suis comme toi enfin j'ai le menu démarrer mais quand je télécharge une appli elle apparait pas dans la liste, et les programmes récemment ouverts sont toujours les même, en gros me menu démarrer est figé, mais je vais tenter de le démarrer en mode sans échec encore une fois,

Ce bug m'est survenu après que j'ai mis le menu démarrer en "grand", j'arrivais pas à le repasser en mode normal, ça restait figé.!!!!!
0
Hello vous 2 ^^

Oui j'avais fait toutes les maj, même si HP continue à me dire que j'en ai encore... Même après être passée sous W10, il me rappelle encore d'installer W8.1 et W10 lol...

Merci en tout cas, de suivre le post ^^

Pour le mode sans échec, je ne suis plus sûre de la touche... Je sais que Echap m'a permis de formater, mais je ne sais plus si c'est la même touche.

Ca m'embête drôlement tout ça :(, moi qui pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, je me retrouve avec mon pc tout buggé...

Je vais essayer ce que vous m'avez dit.

Mercii
0
Je vois le bouton rétrograder vers W8.1, ça me démange lol....
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 14/08/2015 à 23:14
Essayes de redémarrer plusieurs fois ton pc voir si ça arrange quelque chose ou pas, chez moi ça a fonctionné ^^

Pour le mode sans échec on peut passer par ailleurs.

En maintenant la touche majuscule enfoncé et en cliquant sur redémarrer, ensuite t'aura des "tuiles", tu clik sur "options avancées", après "dépannage", et après "changer le comportement de Windows au démarrage", et après tu fais F5, et t'es en mode sans échec ;)

Attends un peu avant de rétrogradé, si on peut réparer ou pas.

Et t'as 31 jours, donc ça laisse le temps de se retourner.!!!
0
Hello,

Ca s'est arrangé, ça va mieux mais je reste quand même déçue... On m'a dit que dans l'installation recommandée W10, il y a des logiciels espion... Qu'il fallait installer personnaliser... J'attends ta réponse puis je pense repasser sous W8.1.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
15 août 2015 à 18:21
Hello,

Ha t'es pas convaincue par w10.

C'est pas des logiciels espions, c'est que Microsoft récolte à gogo nos informations dont certaines privées.

Faut aller dans démarrer, paramètres, et dans confidentialité, et après tu désactives tout.
Et désactiver Cortana qui elle aussi nous trace.
Et désactiver la localisation qui est pas nécessaire.

Tu repasse sous 8.1, pour un jour revenir à w10 quand même.???
0
Non, je resterai sous w8.1 mais j'espère que ça causera pas de soucis de pas rester sous w10 :(
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
15 août 2015 à 22:25
Tu sais, t'as jusqu'au 31 juillet 2016 pour passer à w10, en sachant qu'en fin d'année y aura le pack SP1, donc une énorme mise à jour, pour vraiment stabilisé w10.
Là il bug parce que c'est tout récent.!!

Et de rester sous 8.1 n'a rien de dramatique, mais autant profiter de ce qui est gratuit, c'est tellement rare chez Microsoft ^^

Et en faisant une clean instal de w10, crois moi qu'il ronronne comme un chat, une vraie horloge suisse ;)
0
Hello ^^

Bon apparemment ça a l'air d'aller mieux même si j'ai du mal à m'habituer à W10, je n'aime pas trop l'interface...

Sinon j'ai tout décoché dans confidentialité, es-tu sûr qu'après avoir tout décoché, il n'y aura plus de trucs genre espion ? xD
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
16 août 2015 à 21:37
Hello,

J'ai eu du mal aussi avec l'interface mais on s'y habitue très vite tu verra.
Hésite pas à le laisser tourner pendant plusieurs heures pour qu'il se stabilise, et fais bien les mises à jour de update.!!

Fais attention y a un mec du FBI qui surveille chaque pc via nos webcam, Lol blague à part, désactive Cortana si elle te sert à rien ;)
0
Je vais regarder si il y a des maj ^^

Mdr nan mais je fais un truc sur le pc que j'aimerai pas que ce soit espionné quoi ^^

Merci beaucoup
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 17/08/2015 à 07:35
Il doit en avoir quelques unes normalement ^^

Non tkt, enfin on est toujours + ou - espionné de toute façon, et c'était valable à l'époque de XP aussi ;)

Il se comporte comment le pc maintenant.???
0
Ben écoute ça va ^^ il est plutôt docile mdr
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 août 2015 à 06:37
Tant mieux on a réussi à résoudre le problème, a voir maintenant dans la durée que tout ça tienne ^^

si tout est ok pour toi, passe le sujet en résolu.

Bonne navigation ;)
0
Oui je crois que tout ça est terminé ^^

Merci beaucoup pour ton aide, puis à ceux qui sont passés aussi.

Bonne continuation ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
20 août 2015 à 23:23
Oui t'as retrouvé un pc stable et fonctionnel ^^

Y a pas de quoi, c'est le principe des forums ;)

Oublies pas de passer en résolu pour aider les futurs personnes qui tomberaient sur le post pour trouver des réponses et solutions.!!

A toi aussi bonne continuation :D
0
En fait ça va pas... Je t'assure j'ai la poisse.

Juste après avoir écrit sur le forum, je me suis connectée à mon jeu et là massacre. (J'avais pas trouvé le résolu au fait)

Donc, le son était tout bizarre "brbrbbebbakrbmbeb" voilà ce que j'entendais dans le casque, lol...

Puis ça m'a fait l'écran noir ect, et j'ai eu un message du logiciel Geforce en disant "Nvidia ne répond plus".

J'ai donc redémarré mon pc, écran noir pour la première fois, la deuxième il m'a fait une maj windows et j'ai atterris sur le bureau. Je continue mes activitées... Je change de jeu et là pareil.

J'en peux plus --'

Je soupçonne quand même Windows 10, après je sais pas...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 août 2015 à 07:02
Tes drivers pour la Nvidia et pour le son (Realtek) ils sont à jour t'es sûre.??
Les Nvidia "ti" posent énormément de problème d'incompatibilité, c'est un fléau...

Tu vas essayer ça.
Va sur le site ma config.com, tu clik sur "détecter" on va te dire qu'il faut installer le logiciel, tu accepte, une fois installé, tu clik à nouveau sur "détecter", apparaîtra une liste, tu vas en bas de la page, clik sur "trouver des pilotes" et dis moi ce que la liste te sort.!??

C'est quel jeu que tu joue.??
0
Hello,

Donc j'ai téléchargé un logiciel, et apparemment 5 pilotes sont périmés :

(Detect Drivers)

http://hpics.li/56030d3

http://hpics.li/c11bf84

J'ai pas mis à jour, j'attends ta réponse ^^

Je joue à WoW et un peu LoL.

Merci encore

Ps: J'ai fait aussi avec Microsoft Driver Download :

http://hpics.li/82203ec
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 août 2015 à 19:16
Je vais pas pouvoir y regarder ce soir.
J'ai un pc à réparer qui est complètement en vrac.!!

Je m'en occupe demain et je te dis.
0
Ca marche, merci beaucoup ^^ et courage lol
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 août 2015 à 10:05
Re,

ça a été du gâteau pour le pc, juste à réinstaller 8.1 et ça repart comme au 1er jour ^^

euh, j'ai pas super confiance en tes logiciels...
méfies toi de ces pseudos logiciels qui te mettent n'importe quel driver à jour, et te foutent le bordel dans le pc.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
va sur ce site
tu clik sur "démarrer la détection"
t'aura un utilitaire qui va s'installer, et après tu reclik sur "démarrer la détection"

ensuite t'aura ça


et tu vas tout en bas de cette page et t'aura une case "trouver les pilotes"
tu clik dessus
et tu me dis ce que t'as, ou tu me fais une capture d'écran ^^
0
Hello,

Si c'était aussi simple pour mon pc mdr...

Je suis allée sur maconfig.com pourtant, mais j'ai vu qu'après ils m'ont demandé de payer pour mettre à jour lol, donc j'ai tout désinstallé.


Voilou ce que j'ai :

http://hpics.li/c1de826
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 août 2015 à 09:45
hello,

c'est clair que pour ton pc c'est pas vraiment la même musique, mais on y arrive, lentement mais surement ^^

tu utilises quel navigateur.??
google.???

mais les trois drivers à jour.
entre chaque mise à jour de driver, tu redémarres le pc, même si on t'y demande pas ^^
0
Hello ^^

Alors déjà pour Nvidia, ça a été refusé :

http://hpics.li/54680cf

Je continue pour les 2 autres, je te dis si ça a marché dans quelques minutes.

Oui sinon, j'utilise Google Chrome, c'est bien ?

Pour le driver Carte Réseau, j'ai eu simplement un dossier (j'ai pas su comprendre si ça a été installé ou ou je dois regarder pour le faire, car le dossier s'est ouvert de suite) :

http://hpics.li/38a478d

Et pour le dernier :

http://hpics.li/afaa48d

Décidément lol
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 août 2015 à 10:29
Re,

pour la Nvidia laisse tomber, le site doit confondre de modèle, t'es la deuxième personne à qui ça arrive, j'en ai une autre qui a eu le même problème que toi..

pour ce qui est de Google, j'au vu sur tes screens que t'avais des pubs, installe ça
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog
tu cliques sur "ajouter à Chrome".
c'est une extension qui va bloquer 90% des pubs, et éviter que tu chopes des saloperies ;)

pour ta carte Ethernet j'avais eu le même soucis.
dans le dossier t'as pas de fichier nommé "setup.exe"???

donc tu vas procéder autrement.
clik droit sur l'icône Windows en bas à gauche
sélectionne "gestionnaire de périphériques"
tu vas dans l'onglet "carte réseau"
tu clik droit sur ta carte réseau Ethernet
après tu clik sur "propriétés"
après tu vas dans l'onglet "pilote"
après tu clik sur "mettre à jour le pilote"
tu choisis la 2eme option "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
tu vas dans parcourir, et donc dans C:/ téléchargements (enfin là où t'as ton dossier)
et normalement le dossier va se sélectionner, et Windows va te mettre à jour le driver.
si ça marche pas, alors j'ai plus d'idées lol...
0
Hello,

Merci beaucoup pour ADblock, j'avais complètement oublié de l'installer et j'en peux plus de ces pubs...

J'ai fait comme tu m'as dit pour le dossier et tout, et windows me répond que le pilote est déjà à jour.

Je me suis rendue compte que le chaton saute souvent sur la tour, tu penses que ça a un rapport ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 27/08/2015 à 07:20
Re,

Une fois qu'on a commencé à utiliser Adblock, on peut plus s'en passer ^^

Windows est con parfois...
Bin laisse comme ça c'est pas grave, du moment que tes drivers fonctionnent correctement.

Un rapport avec quoi.???
Il peut juste abîmer le disque dur si il saute fort, ça va voiler les têtes du disque dur, ils sont très très sensibles aux vibrations et chocs.
0
Hello,

Je me tâte à repasser sous W8 quand même...

Juste que je me demandais si il pouvait déplacer la carte graphique en sautant en fait xD
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 août 2015 à 18:25
Ah bon pourquoi.??
W10 te convient pas.???

Ah non pas la carte graphique ça risque rien, mais le disque dur est + exposé aux risques ^^
0