Est ce une arnaque

ju - 15 juil. 2015 à 18:57
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 15 juil. 2015 à 22:28
bonjour je suis en contact avec une personne qui habite en france mais qui est en ce moment en cote d'ivoir pour une histoire d'héritage !
cette personne à besoin d''argent pour finaliser le dossier concernant ce dit héritage ! je ne vais pas envoyer mon propre argent bien entendu, cest une troisieme personne qui est charger de m'adresser un cheque que je devrais encaisser et debiter ensuite de mon compte afin de l'envoyer a la personne avec qui je suis en contact depuis moi seulemet ! j'adresse ce message à qui voudra bien y repondre car j'ai regarder sur internet et l'adresse qu'on ma donner pour envoyer le mandat western union avec le cash a l'intérieur correspond au descriptions types donner pour des exemple d'arnaque sans le même mode opératoire merci de bien vouloir me répondre c'est assé urgent

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
15 juil. 2015 à 18:58
Salut,

Rien qu'ne lisant la première phrase je peux te dire que c'est une arnaque avec une certitude de 100%.

cordialement,

titou
1
Merci pour votre réponse rapide
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890 > ju
15 juil. 2015 à 19:04
0
Tu allais tomber dans un piège pas possible, une spirale infernal...
C'est une arnaque !
J'avais entendu parlé de ces histoires sur Envoyé spécial et j'peux te dire que ça a ruiné la vie des piégés fait très attention...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
15 juil. 2015 à 20:48
Bonjour,

100% ARNAQUE !!

Vous dites: "cette personne à besoin d''argent"
--> elle fait le trottoir ou vend un rein!

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
Modifié par l'embrouille 75 le 15/07/2015 à 22:32
Salut,l'embrouilleur arrive
cest une troisieme personne qui est charger de m'adresser un cheque que je devrais encaisser
Ah bon,la troisieme"personne",ne peut pas faire elle meme le transfert de fonds ????? Et envoyer l'oseille lui meme par western pognon ??
Ben non,ce serait trop simple !!!!
On t'envoie un cheque vérolé,tu le mets sur ton compte,tu vois qu'il est crédité,tu te precipite a la poste avec des especes que tu as prélevé sur ton compte,et tu lui envoie l'oseille via WU .
Jusque la tout va bien !!!
La ou ça va se corser;c'est quand le cheque,apres son passage en chambre de compensation,va etre rejeté pour etre soit falsifié,soit volé,ou sans provision?
Moralité de l'hisoire :
La banque va s'empresser de te débiter le montant du cheque,plus les frais de rejet.
Et le pognon que tu aura envoyé via WU aura fait le bonheur d'un brouteur
qui trinquera a la santé du Mugu qu'il a plumé .
A+



Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
0