Utilisation processus disque 100%!

Fermé
Anonymous-Maybe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 16:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 juil. 2015 à 11:46
Bonjour, aujourd'hui je fait appel a ce site désespérament car depuis plusieurs semaines, mon processus disque est a environ 100% (cela varie de 95 a 100%) ce qui me fait laguer enormément, juste pour ouvrir les paramètres sa prend plus d'une minute (avant meme pas 3 secondes)!
Informations sur mon pc:
Operating System: Windows 8.1 64bits (6.3, Built 9600) (9600.winblue_gdr.140305-1710)
System Model : HP Pavilion 17 Notebook PC
BIOS : F.35
Processeur : AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics (3 CPUs), ~1.5GHz
Mémoire : 6 Ram (6144MB) 5596 disponible.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaire n'ésitez pas.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/07/2015 à 16:44
Bienvenue sur le Forum Anonymous-Maybe,

J'ai récemment participé dans un sujet où la situation était similaire. Pour cette raison je te fais parvenir l'URL vers la conversation qui a été menée et j'espère que les infos partagées te seraient utiles :) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32233016-dique-sature-planet-side-2 Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)

Tente, dans un premier temps, de désactiver les services :

==> Windows Search
==> la défragmentation automatique de Windows
==> Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi

Il est important aussi de diagnostiquer l'état de santé du disque dur (de préférence via l'utilitaire du fabricant HDD) pour éliminer cette piste possible en tant que cause plausible :)

Donne moi des nouvelles !
A bientôt sur le Forum

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Anonymous-Maybe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 00:02
Merci pour ta réponse si rapide et complète Sannin_WD, mais, mon processus disque est toujours très utilisé, certe il a baissé de moitier mais mon pc rame encore ?...
Donc su tu as encore des astuces et informations, je suis preneur!
Encore merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 juil. 2015 à 11:46
Salut Anonymous-Maybe, et merci pour ton retour d'infos :)

En effet j'aimerais connaître les résultats du test en mode sans échec ... le DD se comporte-t-il de la même façon ? D'ailleurs as-tu lancé le scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Les résultats du diagnostic avec l'utilitaire de WD donnent-ils des alertes ? Quel est l'état de santé de ce DD ?

Je conçois bien que c n'est que de questions mais il me semble opportun de savoir comment le DD a réagi mis dans de différentes conditions.

En attendant ton retour ;)
A+
0