Dique saturé, planet side 2

Fermé
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 12 juil. 2015 à 13:26
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 24 juil. 2015 à 21:44
Bonjour,


Je voulais me remettre au jeu Planet Side 2 sur mon nouveau pc (totalement neuf, un ASUS G750JM-T4153H), mais lors de l'installation j'ai trouvé ma machine étonnamment lente, j'ai donc ouvert mon gestionnaire des tâches et j'ai remarqué que dans colonne "dique", le programme d'instalation du jeu prenait entre 150 Mo/s et 200 Mo/s et que mon disque était à 100% de sa capacité d'écriture (ce qui n'avait jamais été le cas avant, il ne dépassait pas les 50%).
Sur le coup je me dis que c'est normal et que ça va redescendre à la fin de l'installation mais à ma grande surprise, non il est constamment au dessus de 95%
même avec moins de 1mo/s à gérer:


Je suis maintenant dans une impasse avec un pc qui a à peine une semaine et qui est déjà lent.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juil. 2015 à 14:41
Bienvenue sur le Forum, Ceronn :)

Essayons d'éliminer ensemble les pistes possibles :)

Lorsque je lisais des utilisateurs rencontrant ce souci j'ai remarqué que la première chose qu'ils font c'est de désactiver certains services. Pour cette raison je te suggère de contrôler quelques éléments:

==> Désactiver Windows Search
==> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
==> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi
==> Vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur :https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
==> Vérifier et réparer les erreurs sur le disque soit

1/ via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

2/ via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant

==> Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées

@Ceronn, tiens moi au courant de tes progrès:)

P.S. Je te suggérerais de tester aussi le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec charge le système sans aucune application tierce et il vaut la peine de voir comment le DD réagira.

Un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait aussi le bienvenue.

A+

0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par Ceronn le 17/07/2015 à 13:59
Bonjour,
déjà je tiens à te remercier pour ta réponse très complète et m'excuser du délai de la mienne.
J'ai essayé de désinstaller le jeu et ça a marché sur mes 2 pc.
Même si le problème est règlé, j'aimerais bien savoir comment cela est possible et comment je peux faire pour jouer à ce jeu sans soucis de ce type.
A+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/07/2015 à 14:46
Salut Ceronn :) !

Génial ... J'avoue que c'est un peu étrange mais si tu trouves que le comportement du DD (ou plutôt des DD des 2 PC) est différents depuis la désinstallation du jeu il est possible qu'il y ait un rapport de causalité ...

As-tu pensé à vérifier sur le Forum de ce jeu (ou auprès de ses développeurs) s'il y a d'aures cas pareils et quelle est la solution.
N'empêche pas de recevoir aussi l'avis des experts du Forum de Microsoft (ou contacter directement l'assistance) pour ce qui est des réglages de la configuration personnelle à refaire ou à ajuster.

Si tu décides de continuer ton investigation pour savoir comment faire pour jouer à ce jeu sans souci de ce type et si tu veux tu pourrais laisser ici un mot pour partager les résultats avec la communauté :)

Bon courage et à la prochaine !
Bon vendredi, @Ceronn :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
19 juil. 2015 à 00:00
Bonsoir Sannin,

je n'ai trouvé aucuns cas similaires au mien. Je vais donc me remettre en contact avec mon ancienne team sur ce jeu pour essayer de trouver une solution et sinon je pense que je vais appeler l'assistance. Je vais donc mettre ce que je trouve dans le sujet
Ps1: désolé pour le délai, je suis en vacances donc pas trop le temps.
Ps2 (petite blague non voulue avec le sujet): merci beaucoup pour tes superbes réponses très rapides et gentilles!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2015 à 15:00
Merci pour ton message, Ceronn :) Si tu auras le temps d'y revenir pour partager ce serait génial :) Bonne semaine à toi! @+
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
20 juil. 2015 à 18:21
De retour sur mon pc, je viens d'avoir une excellente surprise:

C'est reparti!

... Bon je pense que je vais contacter le service de Planetside 2
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
20 juil. 2015 à 18:26
Et bien non en fait, le temps que j'aille me chercher un verre:

Je n'y comprends vraiment rien...
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par Ceronn le 24/07/2015 à 21:44
Bon, je ne sais pas pourquoi mais mon disque est directement saturé (comme avant la désinstallation de Planet Side 2) et après 5 minutes, tout redevient à la normale.
0