Probleme sms
fifoufou
Messages postés
52
Statut
Membre
-
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon telephone (un meizu mx4).
Je m'explique, lorsque je parle en sms avec quelqu'un (qui a un iphone) il met dit recevoir un sms vide, je dois alors copier le sms et supprimer quelques characteres avant qu'il voit correctement le message...
Lorsque je m'envoie un sms qu'un iphone ne voit pas a moi meme ou a un telephone android, un des smiley est remplacé par deux points d'interrogations( pas toujours le meme), je pense donc que cela vient des smiley... Mais comment resoudre ce probleme? J'utilise frequemment les smiley et je ne peux pas m'en passer...
Mon operateur est free
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon telephone (un meizu mx4).
Je m'explique, lorsque je parle en sms avec quelqu'un (qui a un iphone) il met dit recevoir un sms vide, je dois alors copier le sms et supprimer quelques characteres avant qu'il voit correctement le message...
Lorsque je m'envoie un sms qu'un iphone ne voit pas a moi meme ou a un telephone android, un des smiley est remplacé par deux points d'interrogations( pas toujours le meme), je pense donc que cela vient des smiley... Mais comment resoudre ce probleme? J'utilise frequemment les smiley et je ne peux pas m'en passer...
Mon operateur est free
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Probleme sms
- Sms stop 36200 - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- 38183 sms - Forum Mobile
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
- Programmer sms - Guide
2 réponses
Je crois qu'il faudra te passer des smileys : envoie un SMS avec des caractères normaux (donc alphabet latin, sans accents et chiffres) et vois si ton ami qui a un iPhone reçoit ton message.
Si c'est le cas dis-le moi je pourrais peut-être te dire pourquoi ça ne marchait pas.
PS : Ton téléphone est un Android?
Si c'est le cas dis-le moi je pourrais peut-être te dire pourquoi ça ne marchait pas.
PS : Ton téléphone est un Android?
Apres de nombreuses recherches, j'ai trouvé que ça pouvait venir du fait que le sms se convertit en mms...
Pour cela, il faut aller dans les reglages des messages et mettre le mode de saisie sur alphabet GSM et le mode de création sur illimité, hors je ne trouve pas cette option sur mon meizu mx4...
Pour cela, il faut aller dans les reglages des messages et mettre le mode de saisie sur alphabet GSM et le mode de création sur illimité, hors je ne trouve pas cette option sur mon meizu mx4...
Oui j'ai un telephone android