Un super marché a t-il le droit de facturer du port ?

Résolu
mamieboutique -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, j'ai besoin de commander un kit de joints pour un nettoyeur Michelin qui est vendu par Mr BRICOLAGE. le vendeur vient de m'appeler pour me dire qu'il peut me fournir ce kit et qu'il y a des frais de port. est-ce que l'enseigne a le droit de faire payer du port en plus des pièces. ?

merci à vous de me dire ce qu'il en est pour que je sache si j'ai le droit de râler ou si je dois me plier.

cordialement.
Mamie boutique
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4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916
 
Bonjour,
Ce joint est certainement disponible sur d'autres sites. Il suffit de faire marcher la concurrence.
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Bien sur, pourquoi n'aurait-il pas le droit ?
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Bien entendu... un commerçant est libre de facturer les frais de livraisons...

Il serait en contradiction (et en infraction) s'il annonçait "livraison gratuite" et qu'ensuite il facture....
Il peut également déterminer un montant minimum de commande pour "offrir" la livraison au client...

Bref, c'est selon ses annonces et ses CGV qu'il faut voir...

@+
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Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916
 
Je pense que Mamieboutique veut savoir pourquoi en magasin il n'y a pas de frais de port (dans les faîts, il sont déjà inclus dans le prix) et quand on commande, il y en a...
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Utilisateur anonyme > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En magasin.... c'est toi qui retire la marchandise.... bref, toi qui assure le transport depuis le magasin jusqu'où tu veux !.........
(le port lié à la réception de la marchandise par le magasin étant évidemment inclus dans le prix de vente, comme le stockage et tous les frais liés à l'activité)

Si tu commandes un article dans le supermarché, qu'ils n'ont pas en stock, ils le font venir et le coût est répercuté dans la facture finale, mais le client n'en voit pas la répartition...

Si en plus tu demandes au magasin de livrer l'article chez toi, là c'est une prestation complémentaire que le magasin est en doit de facturer ou pas.... (bien entendu, même quand il "offre" la livraison, celle ci est incluse dans sa marge ! )
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piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Bonjour,

Pourquoi n'aurait elle pas le droit ?
Si vous vendez quelque chose, et que je vous l'achète, vous allez me faire payer des frais de port. Non ?

Pour que le colis arrive chez vous, il y a des frais de fonctionnement, donc, ils les répercutent.
Le carburant, véhicule, employé ne sont pas gratuit.

@+
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